Arnaque ou pas

Arnaque ou pas - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 15-02-2005 à 15:54:09    

Bonjour,  
 
Voilà j'ai répondu à une annonce internet. La personne vend un Gateway 450x à un bon prix. Voilà la méthode de transaction qu'il propose. Est-ce une arnaque ou pas ? UPS sert-il de tiers de confiance ?  
 
"  I will send you the product by UPS SERVCES. They  
will send you a confirmation (i will give them your mail  
address) that i sent you the product.  
      Also they will give you a number of the delivery  
so you can check to see if the product comes to you.  
      After that, you will send the money to the UPS  
people.  
      After you will recive the product you have 3  
days to check it.  
      If you like it you will confirm to the UPS and  
they will send me the money.  
      If you don't like my product you can return it  
to the UPS Office .  
 You will pay for this 5-6 EURO (because i will pay  
all the taxes for the delivery)."  
 
Sternleto  

Reply

Marsh Posté le 15-02-2005 à 15:54:09   

Reply

Marsh Posté le 15-02-2005 à 16:03:36    

Moi, je n’aurai pas confiance  :o

Reply

Marsh Posté le 15-02-2005 à 16:24:18    

tu peux payer directement à UPS à la réception...

Reply

Marsh Posté le 15-02-2005 à 17:15:25    

Yho a écrit :

Moi, je n’aurai pas confiance  :o


 
 
pourquoi?
 
il propose d'envoyer le matos, la personne le teste et paie que si elle est satisfaite.
 
le seul risque est de perdre 5 ou 6€ si le matos convient pas. [:sinclaire]  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 15-02-2005 à 17:40:35    

En fait, il envoi le coli, il m'envoi le code de suivi de coli
et moi j'envoie alors les sous sur un compte UPS. Je reçoit la marchandise et si je suis content je dis à UPS de verser l'argent.
 
Mais UPS a-t-il déjà servit de Tiers Payant ? C'est à dire que UPS garde les sous pour tous les deux comme Triple Deal ? Je tiens pas à envoyer mes sous sur un compte qu'il peut débiter juste en m'envoyant un numero de coli suivi.
 
Sternleto

Reply

Marsh Posté le 15-02-2005 à 17:44:09    

j'avais pas vu ça comme ça. :D  
 
le mieux ne serait pas de demander chez ups directement?

Reply

Marsh Posté le 15-02-2005 à 19:27:00    

Je l'ai fait mais les réponses de UPS ne sont pas claires et confondent avec l'arnaque the esten UNion voici les réponses
 
Mail 1
"Nous avons bien reçu votre e-mail et vous remercions de ce fait d'utiliser notre site Internet.
 
En effet, ceci peut être possible si votre expéditeur possède un compte chez UPS. Nous vous encourageons tout de même à nous montrer le mail que vous recevrez afin de pouvoir l'authentifier."
 
Sur quoi je redemande :
"Je sais que je repose les mêmes questions mais c'est pour être sur, si je verse sur le numero de compte UPS qu'il me donne, il ne pourra pas retirer cet argent sans mon accord ?"
 
J'envoie une copie du mail et réponse :
"Mr  
 
Avant d'entamer toute transaction avec votre expediteur, assurez vous que le colis va bien etre expedie.  
Si votre contact s'est manifesté suite à une enchère via E-Bay, vous présentez alors les symptomes d'une escroquerie Internet. Ne donnez en aucun cas à l'expéditeur le code lui permettant d'encaisser le mandat - Via Western Union - MoneyGram par exemple. Seul le Service Livraison UPS vous confirmera que l'enlèvement a bien eu lieu . Votre client n'a pas le droit de vous demander de l'argent pour obtenir le numéro du colis.
 
Ce mail ressemble a une fraude. Vous ne pouvez pas refuser un colis si vous l'avez accepte lors de la livraison. On ne vous laisse pas  3 jours de reflexion. La seule possibilite est que lorsque le colis est endommage,  nos services en font une inspection et peuvent eventuellement le retourner a l'expediteur, mais a ses frais.
 
Je vous conseille donc d'etre extremement prudent et de ne pas entamer de transaction avant d'etre sur que votre expediteur est honnete.
 
Cordialement"
 
Bref, il ne réponde pas vraiment à ma question, mais peut-être ne suis-je pas claire
 
Sternleto
 
 

Reply

Marsh Posté le 15-02-2005 à 21:26:44    

pour moi c'est assez claire.:/
 
ils ont, à priori, déjà été confrontés avec pas mal de fraudes avec ce système, chez eux ou des concurrents.
 
en fait tu ne peux être sûr de recevoir la marchandise commandée, un peu comme le contre remboursement.
 
si ton vendeur décide de t'envoyer 10kgs de pierres à la place de la machine tu ne pourras le vérifier avant de payer, car apparement il faut que tu payes avant de recevoir le colis et une fois celui-ci accepté pas de retractation possible :/
 
si je puis me permettre un conseil, ne joue pas à ce jeu et achète ailleurs quitte à payer un peu plus il vaut mieux être sûr d'obtenir ce pourquoi on risque de l'argent.
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 15-02-2005 à 23:16:58    

Diju, UPS il ne connaisse pas leur service, le gars semble sérieux car il veut passer par ce système qui équivaut à un Tier Payant :
 
"UPS Exchange Collect  
 
Améliorez votre trésorerie et traitez en toute confiance avec des partenaires commerciaux dans le monde entier.
 
Présentation d'UPS Exchange Collect
UPS Exchange CollectSM est une méthode de paiement simple, rapide et sûre pour des partenaires internationaux.
 
L'importateur et l'exportateur acceptent les conditions d'achat et de vente et précisent qu'ils souhaitent utiliser UPS Exchange Collect comme moyen de paiement.
L'exportateur envoie les produits par UPS. UPS informe l'importateur que les marchandises sont en transit et que le paiement doit être effectué à la livraison. La notification mentionne le numéro de suivi, le numéro de compte bancaire UPS, ainsi que les instructions d'acheminement.
L'importateur donne l'ordre à sa banque de transférer le paiement vers le compte bancaire UPS. UPS n'acceptera pas de paiement en espèces, par chèque, carte de crédit ou transferts d'argent.
Une fois qu'UPS a reçu le règlement, le colis est livré à l'importateur.
Après vérification de la livraison, UPS transmet le règlement à l'exportateur.  
 
UPS Exchange Collect minimise la complexité, le coût et la dépendance liés aux lettres de crédit, aux crédits documentaires ou aux fournisseurs de service de tiers payant. "

Reply

Marsh Posté le 15-02-2005 à 23:28:58    

Qu'en pensez-vous ?

Reply

Marsh Posté le 15-02-2005 à 23:28:58   

Reply

Marsh Posté le 15-02-2005 à 23:33:51    

En réponse à Kecje :
 
D'accord mais le système de Tiers confiance est le même (Triple Deal). Tu paye sur un compte, tu reçois la marchandise, puis tu autorise à verser au gars.  
Y a aucun système qui marche ?? A part partir là-bas ?

Reply

Marsh Posté le 15-02-2005 à 23:42:26    

Reply

Marsh Posté le 16-02-2005 à 11:26:50    

sternleto a écrit :

En réponse à Kecje :
 
D'accord mais le système de Tiers confiance est le même (Triple Deal). Tu paye sur un compte, tu reçois la marchandise, puis tu autorise à verser au gars.  
Y a aucun système qui marche ?? A part partir là-bas ?


 
c'est sûr.
 
dans ton cas il faut juste ête sûr qu'il utilise bien un système officiel UPS. :)  

Reply

Marsh Posté le 16-02-2005 à 15:52:42    

En gros, la confirmation de UPS serait donc valable --)
 
Je reçois le mail d'envoi et je demande à UPS d'autentifier et c'est bon ?

Reply

Marsh Posté le 16-02-2005 à 16:46:47    

c'est ce que le gars chez ups t'as proposé je crois. ;)  
 
essaie et tiens nous au courant :o  :D

Reply

Marsh Posté le 16-02-2005 à 21:30:24    

pour ton vendeur (qui a l'air d'être un arnaqueur d'ailleurs) : essaye de lui téléphoner sur un numéro fixe (même à l'étranger) pour être sur du gars, si il refuse c'est qu'il a surement quelque chose à se reprocher.
 
a propos des arnaques au tracking number ups, ya une mine d'infos ici : http://www.voilelec.com/pages/arnaque.php

Reply

Marsh Posté le 16-02-2005 à 21:42:00    

Arrêtez de vous faire des noeuds !
Tu reçois le matos.
Tu as trois jours pour le tester.
Jusque-là, tu n'as rien dépensé. Tu me suis ?
Deux ou trois jours plus tard, tu envoies le paiement via UPS, conformément à sa demande.
 
Ce qui me paraît davantage important, c'est :
- la garantie du remboursement, si le produit ne te convenait pas,
- La garantie légale appliquée au produit (attention, 1 an n'est pas forcément obligatoire partout)
- la GARANTIE en cas de panne : conditions générales de vente et loi applicable ?
 
Ces trois premiers points me paraissent primordiaux.
J'ai fait court...


---------------
"Le génie est celui qui m'en donne" P. Valéry
Reply

Marsh Posté le 16-02-2005 à 22:52:32    

Si ce genre de transac pour des achats à l'étranger était sure à 100%(comme cela en a l'air) ça ce serait !

Reply

Marsh Posté le 16-02-2005 à 23:25:56    

psyphilo a écrit :

Arrêtez de vous faire des noeuds !
Tu reçois le matos.
Tu as trois jours pour le tester.
Jusque-là, tu n'as rien dépensé. Tu me suis ?
Deux ou trois jours plus tard, tu envoies le paiement via UPS, conformément à sa demande.
 
Ce qui me paraît davantage important, c'est :
- la garantie du remboursement, si le produit ne te convenait pas,
- La garantie légale appliquée au produit (attention, 1 an n'est pas forcément obligatoire partout)
- la GARANTIE en cas de panne : conditions générales de vente et loi applicable ?
 
Ces trois premiers points me paraissent primordiaux.
J'ai fait court...


 
toi t'as pas tout lu. [:ripeer]  
 
le gars à dit qu'il avait 3 jours, le mec d'ups a dit que non.
 
à priori dès que c'est recu le fric, qui est déjà chez ups, est viré sur le compte de l'éxpéditeur. [:sinclaire]  

Reply

Marsh Posté le 17-02-2005 à 02:00:49    

Merci Kekje ! Tu as raison...

Reply

Marsh Posté le 17-02-2005 à 19:53:27    

Là, j'ai renvoyé un mail à UPS --) pour redemander des précision à savoir qu(ils ne vireraient l'argent qu'avec mon accord --) mais j'ai plus de réponse
 
Et un mail au vendeur demandant des photos plus probantes de l'objet --) mais tout ça sent énormément le roussi ! Je n'ai pas posé toutes ces questions en l'air c'est que j'avais un soupson, surtout que je venais de voir une émission sur les arnaque avec UPS, mais bon on est toujours attiré par une super affaire...  
 
Sinon, il disait qu'il y avait une garantie de 1 an réparateur le problème c'était Gataway --) trouver le numero du SAV car ils se sont barré d'Europe.

Reply

Marsh Posté le 21-02-2005 à 00:23:08    

Voilà,
 
Je peux donner le bilan,
J'ai demandé au gars + de photo et son adresse et son numéro de téléphone...
 
Pas de réponse depuis X jours --)
Ca devait être une arnaque, d'ou méfiez vous de ce type d'annonce et de proposition et de votre désir de faire une bonne affaire malgrès tout !
 
Sternleto
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed