Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite ! [Topic Unique] - Page : 42 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 22-11-2016 à 14:27:23
Aiolizator a écrit : Bonjour, pour ma part, pas de problème particulier mais une instabilité générale qui me force a redémarrer régulièrement (nombre variable allant de 0 à 10 fois par semaine) la box pour que celle-ci reste fonctionnelle. |
C'est ce que je constate également. Il y a probablement un problème de gestion des applications: je regardai l'autre jour par curiosité tous les logiciels ouverts, certains utilisent énormément de mémoire alors que je ne les utilisent pas: netflix, tf1 jeunesse... en forçant leur arrêt tout de suite la Box redevient fluide.
Marsh Posté le 22-11-2016 à 14:28:13
ReplyMarsh Posté le 22-11-2016 à 14:58:38
cartemere a écrit : et tu peux les désactiver pour être tranquille |
Fait, ça va un peu mieux.
Marsh Posté le 22-11-2016 à 16:49:11
de mémoire :
Manu réglages > applications > toutes les applications > quand tu sélectionnes une appli, tu as un écran qui te permet de forcer l'arrêt / désinstaller (si c'est possible) / désactiver
Marsh Posté le 22-11-2016 à 18:32:03
mrassol_2 a écrit : Je n'ai eu qu'une seule remontée par MP ... Personne à donc de problème à faire remonter à Bouygues ? |
Android est le problème principal
A froid, comme ça :
Les lectures vidéos saccadées avec Kodi et cie.
L'absence de contrôle du direct (au moins mettre une option pour allouer du stockage quand on a un disque ou une clé connecté...).
Les applications qui ne se lancent pas quand on branche une clé USB à chaud, pas tout le temps (exemple avec Kodi). Après c'est peut-être ma clé la fautive mais elle a toujours bien fonctionnée...
Optimiser le bouzin, ça rame parfois.
Qu'ils arrêtent de foutre des applis de merde inutiles ouais, qu'ils mettent le principal à savoir télé, replay, et qu'ils ajoutent un lecteur vidéo... Le reste chacun installe s'il le souhaite, perso Netflix et cie je m'en tape.
Sinon j'ai pas vu passer ton tuto pour fermer automatiquement les applis
D'ici à ce que tout ou partie de ça soit amélioré j'aurai changé de FAI toute façon. Suffit de voir ça http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] ole-direct
Marsh Posté le 23-11-2016 à 14:54:26
Bonjour
Mes services Miami ont été activés donc j'ai les chaines TV sur la box mais .... Pas en HD
Alors qu'avec la sensation elles le sont
Marsh Posté le 23-11-2016 à 19:44:51
geobart a écrit : Bonjour Mes services Miami ont été activés donc j'ai les chaines TV sur la box mais .... Pas en HD |
Si tu n'est pas filaire c'esr normal. Ni cpl ni wifi pour la hd
Marsh Posté le 23-11-2016 à 19:45:53
Ah bah tiens, tu peux ajouter ça à la liste des remarques
C'est ridicule comme restriction...
Marsh Posté le 23-11-2016 à 19:46:55
C'est une constatation empirique ou il y a une raison technique ?
Je suis justement dans le cas du CPL.
Marsh Posté le 23-11-2016 à 19:52:34
blood_sam a écrit : |
J'ai bien le contrôle du direct sur mon HDD branché en USB ? Il manque juste le retour en arrière sur les dernières minutes, mais ça il parait que c'est pour préserver les supports de stockage qui n'aiment pas trop écrire des données H24.
Marsh Posté le 23-11-2016 à 20:23:52
Oui si tu fais pause ça marche, mais si tu veux mettre en arrière sans avoir fais pause, tu l'as dans le cul.
Rien à foutre de la préservation, ça existait sur les box précédentes et là ils suppriment...
Marsh Posté le 23-11-2016 à 23:25:28
blood_sam a écrit : Oui si tu fais pause ça marche, mais si tu veux mettre en arrière sans avoir fais pause, tu l'as dans le cul. |
sur un HDD ça ne me pose pas de souci
mais sur une clé USB / carteSD, je n'ose pas imaginer la durée de vie de la carte... il faut la changer tous les 6 mois
EDIT : ou bien faire une option avec de la RAM
Marsh Posté le 24-11-2016 à 00:05:25
cartemere a écrit :
EDIT : ou bien faire une option avec de la RAM |
Clair que la SD prendrait cher... Mais c'est vrai que c'est relou de pas l'avoir à l'heure où chez les concurrents on peut même reprendre un programme au début.
Marsh Posté le 24-11-2016 à 14:11:00
mrassol_2 a écrit : Si tu n'est pas filaire c'esr normal. Ni cpl ni wifi pour la hd |
C'est filaire !!
Donc est ce normal ?
Et sinon que faire ...
Édit : j'ai la HD en forçant le profil dans les paramètres TV, je comprends tjs pas pkoi en automatique il reste en SD !
Marsh Posté le 25-11-2016 à 08:46:10
Yo,
Je suis actuellement chez SFR et le service client me gave
Je pensais prendre la BBOX Miami. Elle fonctionne correctement ou elle rencontre les mêmes types d'anomalie que le freebox mini ?
J'ai déjà été chez bouygues mais avec une vieille box, tres content de la qualité de la ligne / service client.
Marsh Posté le 25-11-2016 à 10:40:42
keos92 a écrit : Yo, Je suis actuellement chez SFR et le service client me gave Je pensais prendre la BBOX Miami. Elle fonctionne correctement ou elle rencontre les mêmes types d'anomalie que le freebox mini ? J'ai déjà été chez bouygues mais avec une vieille box, tres content de la qualité de la ligne / service client. |
Elle mar je moins bien que la mini caca
Marsh Posté le 25-11-2016 à 10:47:30
ReplyMarsh Posté le 25-11-2016 à 12:36:45
ReplyMarsh Posté le 25-11-2016 à 13:13:48
Ça fonctionne mais c'est pas fameux. Ça faisait un moment que je n'avais pas du dépanner une personne chez Free pour la TV. J'étais pas prêt à retrouver cette fluidité dans les menus.
Marsh Posté le 26-11-2016 à 20:56:55
Bonsoir
J'ai un appli .apk sur ma clé USB, comment l'installer sur la BBox Miami ?
Merci
Marsh Posté le 26-11-2016 à 21:01:41
geobart a écrit : Bonsoir |
Tu installe es file explorer
Marsh Posté le 26-11-2016 à 21:16:08
Bonsoir
Là box Android est elle "mhl" (éteint ou allume la TV avec la télécommande)
MERCI
Marsh Posté le 26-11-2016 à 21:48:07
ledijonnais a écrit : Bonsoir |
Via le HDMI CEC oui. Mais chez moi ça marche pas terrible (ça marche pour éteindre mais ça allume pas)
Marsh Posté le 26-11-2016 à 22:06:16
Amis bboxiens bonjour,
J'ai la fibre bouygues 100 mega avec les 2 box. la box blanche pour internet et la box noire TV. Depuis quelques jours ça merde grave.
J'ai appelé le service technique qui confirme que la box internet a pas mal de perte de signal et qu'ils ont ouvert un dossier pour remonter l'incident.
Je paie 32 balles par mois. Depuis 5 jours j'ai internet 3-4h par jours.
Quelle solution choisir ?
- changer les box qui apparemment sont HS mais aucune garantie que ces problèmes reviennent avec des nouvelles box
- ou passer à la bbox Miami fibre ? ( je ne serais plus relié numéricable mais bouygues donc une plus grande réactivité en théorie si des incidents arrivent)
Que me conseillez-vous ? Sachant que la TV je m'en tamponne le coquillage et que la seule chose que je recherche c'est un internet stable sans coupures.
merci à vous
Marsh Posté le 27-11-2016 à 13:45:35
MisterDams a écrit : |
ok merci il y a un truc à activer ? je met la TV en recherche de matériel mais elle ne trouve pas là box...
dommage car on était bien habitué avec la freebox. Une seule télécommande c'était pas mal.
Marsh Posté le 27-11-2016 à 14:06:08
ledijonnais a écrit : |
Oui il y a un truc à activer si ça l'est pas par défaut, mais je sais plus si c'est dans les options d'Android ou dans les réglages de l'univers TV. Je dirais plutôt Android.
Marsh Posté le 27-11-2016 à 14:15:05
Bonjour
J'ai un petit soucis , quand j'utilise une application lecteur vidéo (type kodi) au bout de qqes minutes j'ai l'économiseur d'écran qui apparaît !!!
Comment éviter cela ?
Merci
Marsh Posté le 29-11-2016 à 21:22:34
MisterDams a écrit : |
MERCI de votre aide.
Et c'est ou que l'on règle Android ? car je n'ai pas de bouton menu reglages
Sinon des fois au démarrage j'ai un petit menu j'y accède comment depuis la télécommande ?
Depuis que je l'ai cette petite box c'est un peu le bazar, elle reste bloqué 3 fois sur 5 sur miami box et 1 fois sur 5 sur l'image de TF1 avec le message j'arrive et la bande verte bloquée à la moitié ou 3/4. A chaque fois je doit la débrancher Quelques secondes pour qu'elle redémarre.
A ce niveau la freebox révolution fonctionnait vraiment tres bien.
Marsh Posté le 30-11-2016 à 19:27:09
ledijonnais a écrit : |
Le petit menu on y accède via la touche verte normalement ?
Sinon les réglages du CEC c'est "Bouton accueil" > tout en bas "Paramètres" > Configuration > Réglages HDMI.
Marsh Posté le 01-12-2016 à 09:48:46
Je trouve pas ce menu ?? moi en bas j'ai réglages et aucun menu HDMI :-/
Marsh Posté le 01-12-2016 à 19:24:13
lovingbenji a écrit : Je trouve pas ce menu ?? moi en bas j'ai réglages et aucun menu HDMI :-/ |
Faut d'abord appuyer sur le bouton "Home" pour aller sur l'interface AndroidTV (avec les carrés des applis), c'est pas dans le menu sur le côté où on voit la TV en petit.
Marsh Posté le 01-12-2016 à 22:17:26
j'étais chez Free pour un abonnement adsl à 1,99€/mois pendant 1 an.
l'offre arrivant à expiration j'ai pas envie de payer 30€/mois car les caractéristiques de ma ligne ne sont pas fameuses avec environ 5mb en débit max...
je ne pense pas avoir un meilleur débit avec un autre opérateur mais par contre au niveau des prix j'ai vu l'offre box Miami à 14,99€/mois ou l'offre RED de chez SFR qui est pas mal non plus et j'hésite entre les 2.
niveau qualité de ligne entre ces 2 opérateurs vaut mieux choisir lequel?
pas trop de soucis de stabilité avec la box Miami? Sachant que je n'aurai pas accès à la TV par adsl de toute façon...
Merci.
Marsh Posté le 01-12-2016 à 23:00:39
Bonjour,
ma copine et moi venons d'emmenager dans un nouvel appartement. Auparavant, nous avions la fibre avec Numericable et nous avons décidé de changer pour Bouygues Telecom (tarif plus intéressant et meilleur débit). Nous avons donc maintenant la box et le décodeur TV "BBox Miami". Ce dernier n'ayant pas de disque dur, j'ai acheté un disque dur externe pour profiter du contrôle du direct et pour pouvoir y lire des vidéos.
Avant, nous copions les vidéos sur le disque dur de la box Numericable et la copie prenait environ 10/15 min en wifi.
Je pensais pouvoir faire pareil avec la BBox Miami mais le disque dur n'est pas accessible sur le réseau. Apparemment il est possible d'avoir un disque dur sur le modem et de copier des fichiers dessus pour les lire sur le décodeur TV mais en testant, cela prenait 40 min pour un film (sûrement dû au fait que ça soit de l'usb).
J'ai donc commencé à regarder du côté des applications Android sur le décodeur TV :
- avec Kodi ou VLC, j'arrive à accéder aux vidéos sur un macbook via un partage samba en wifi ou ethernet mais les vidéos saccadent légèrement
- avec Plex (sur le décodeur et le pc portable), certaines vidéos ne fonctionnent pas (elles restent bloquées)
Le fait que les vidéos saccadent légèrement est dû à l'application (Kodi, VLC...), au décodeur TV, au partage via le réseau ou au pc ?
J'ai essayé avec le pc portable en Wi-Fi, ethernet et avec un pc Windows en ethernet également, le problème est identique pour Kodi ou Plex.
Avec un NAS pour stocker les vidéos, cela résoudrait-il le problème ?
J'ai un vieux raspberry pi (encore dans un carton ), si je le connecte directement en hdmi sur la tv, pourrai-je voir mes vidéos avec Kodi par exemple ou fraudra-t-il le brancher sur la box et passer par le décodeur TV ?
Auriez-vous une meilleure solution pour profiter des vidéos ?
Nous avons également essayé de regarder des replays sur 6play et l'image n'est pas toujours très belle et il y a des fois des changements, avez vous le problème ? Que peut-on faire ?
Merci d'avance pour votre aide
Marsh Posté le 02-12-2016 à 00:29:12
MisterDams a écrit : |
Marsh Posté le 02-12-2016 à 11:27:59
Les lags de son sur la réception télé
Marsh Posté le 02-12-2016 à 17:39:37
AsKel069 a écrit : j'étais chez Free pour un abonnement adsl à 1,99€/mois pendant 1 an. |
Je viens de chez free egalement et là, là box miami c'est comment dire, heu.... catastrophique....
ils me l'on déjà une fois au bout d'une semaine, car là box était bloquée sur le chargement "une petite seconde j'arrive". Puis maintenant pour que la nouvelle démarre normalement je suis obligé de la couper électriquement. Sinon elle rest bloquée sur le menu. Elle met 2 minutes a s'allumer et le CEC on n'en parle même pas.
Les deux avantages que je lui trouve: Kodi et la qualité d'image.
Marsh Posté le 22-11-2016 à 12:56:20
Reprise du message précédent :
Vous avez pas eu une appli "moods" ajoutée à votre accueil ?
Si. C'est le genre de remontée à faire. Les appli inutiles qui s'ajoutent, le fait de démarrer sur la page VOD… Sans compter ce qu'écrit avant sur pas mal de pages.