Sur ebay...Histoire de dingue inside [Arnaque?] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 30-09-2004 à 00:55:10
arf essaye de contacter directement ebay ils ont un service je crois pour ce genre de choses bonne chance pour la suite
Marsh Posté le 30-09-2004 à 00:56:01
Le problème c'est que j'avais fait un topic sur Hfr, et au bout d'une semaine, lassé de mes up je suis allé sur Ebay.
Grosse erreur
Marsh Posté le 30-09-2004 à 00:56:34
pas cool ca
il avait un bon profil le vendeur?
perso moi je dois payer une enchere que je ne voulais pas (c'est mon frere qui a encheri pour moi croyant bien faire), et le vendeur ne veut pas annuler la vente sinon il pose plainte aupres d'ebay
Marsh Posté le 30-09-2004 à 00:59:23
Pas de profil (double hit dans ma tronche je sais)...
Mais je viens de m'apercevoir d'un truc... Le magasin n'existe plus ou a changer d'adresse. Ceci explique certainement le fait qu'il ne veuille pas me la reprendre...
Marsh Posté le 30-09-2004 à 01:04:25
pas de profil...aie
enfin pour ma part le gars à 2 commentaires sur son profil et c'est en chine...
essaye de contacter Ebay, on ne sait jamais
Marsh Posté le 30-09-2004 à 10:57:10
Nan mais il me défie le gonz en +, il m'a laissé une éval :
"tres rapîde, tres symphatique"
Et ebay qui me répond qu'il faut attendre 30 jours...Ben voyons!
Marsh Posté le 30-09-2004 à 11:03:08
ReplyMarsh Posté le 30-09-2004 à 11:05:52
ReplyMarsh Posté le 30-09-2004 à 11:12:00
Je vais donner son pseudo pour ceux qui fréquentent Ebay afin de l'éviter, il s'agit de "phafi".
Marsh Posté le 30-09-2004 à 11:12:30
Glossypaper a écrit : Merci pour votre soutien! |
Une petite visite de courtoisie ?!
Marsh Posté le 30-09-2004 à 11:13:53
brainbugs a écrit : Une petite visite de courtoisie ?! |
Pour un gendarme de réserve ça passerait assez mal...
[edit]Mais c'est sur, ça me démange
Marsh Posté le 30-09-2004 à 11:14:47
Glossypaper a écrit : Pour un gendarme de réserve ça passerait assez mal... |
Je ne faisais pas allusion à de l'intimidation.
Marsh Posté le 30-09-2004 à 11:15:37
ReplyMarsh Posté le 30-09-2004 à 11:16:35
tu le previens que tu vas aller porter plainte, envoie lui une lettre en recommandé avant au cas ou et essaye de l avoir par téléphone.
Marsh Posté le 30-09-2004 à 11:17:24
Tu fais une lettre à la DGCCRF de ton departement, ils vont contacté le gar dans le mois par recommandée et si il ne paye pas ça ira mal pour lui.
Moi je l'ai fait et on m'a remboursé.
Marsh Posté le 30-09-2004 à 11:17:48
s'il est jeune ou etudiant essaye d avoir un membre de sa famille par tel ( pages blanches meme nom meme region ou ville)
Marsh Posté le 30-09-2004 à 11:19:21
Glossypaper a écrit : A quoi tu penses? |
Lui faire comprendre que c'est pas parceque tu habites à x centaines de kilometres qu'il va s'en sortir comme ca.
Marsh Posté le 30-09-2004 à 12:00:03
Béh, au moins, tu l'as remporté sur E-bay, et donc, tu as bien une preuve de la transaction. Et puis, il sont censés (je dis bien censé) régler ce genre d'affaire (mais vu leur réponse, je sais pas si tu peux compter sur eux).
J'ai eu le même genre de problème:
Un vendeur sur e-bay qui vendait une game cube. Je n'avais pas remporté l'enchère. Mais quelques jours plus tard, il me mail (je lui avait laissé, pansant que j'allais la remporter) pour me dire que l'acheteur s'est désisté et donc qu'il voulait bien me vendre la console au prix de ma dernière enchère.
Donc, on s'est mis d'accords et je lui est envoyé le chèque comme convenu.
L'histoire date de plus d'un an et j'attends toujours ma console...
J'ai bien essayé de porter plainte, mais on m'a rétorqué que je n'avais aucune preuve valable et donc, que je n'avais plus qu'à éspérer un miracle. J'ai aussi fait appel à des associations de consomateurs. Mais rien a abouti.
C'est pour çà que maintenant, je rechigne à envoyer de grosses sommes.
J'éspère que pour toi tout finira bien.
Marsh Posté le 30-09-2004 à 12:05:23
J'attendrais pas 1 an ça c'est sur. Je ne laisse pas filer 130 comme je laisserai filer 10...
Ebay m'a r'envoyé un mail type et automatique me demandant d'attendre 1 mois : je crois que je vais me passer d'eux et de leur soit-disant "service".
Je vais faire comme on m'a conseillé, un courrier en recommandé avec AR avec demande de remboursement sous huitaine, sinon je porterai plainte.
Je contacterais aussi la DGCCRF, et 60 millions de consommateurs puisque mon pere y est inscrit maintenant.
Je vous tiendrais au courant, et merci pour vos témoignages et solutions!
Marsh Posté le 30-09-2004 à 12:14:46
Quand je dis que j'attend toujours ma console un an après, c'est ironique.
C'est tout simplement parce que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour essayer de récuppérer mon argent.
Porté plainte: pas abouti car pas de preuves valables pour la gendarmerie (copie des mails, relevés bancaire, LRAR envoyés).
DGCCRF: tous ce qu'il ont pu faire, c'est de lui envoyé des lettre de relances
Et la seul solution qui restait, c'était de faire appel à un tribunal, mais trop cher pour moi et peu de chance (le gars est un petit malin, l'adresse qu'il m'a donné est celui d'une de ses tantes, ce gars est un vrai arnaqueur).
Toi tu as un argument de taille: tu es passé par e-bay pour la transaction, donc ca dervrai s'arranger.
Marsh Posté le 30-09-2004 à 15:32:11
alssnmar a écrit : Quand je dis que j'attend toujours ma console un an après, c'est ironique. |
euh ta gendarmerie c'est des mauvais non? Il suffit de donner l adresse du vendeur , et les références de ton paiement ( chéque, virement ect ect )
Et ca suffit amplement comme preuve. Faudrait leur dire de se sortir les doigts du nez, ils n'ont pas le droit de refuser que tu portes plainte. Ce n'est en aucun cas à eux de juger si les preuves sont bonnes ou pas.
Marsh Posté le 30-09-2004 à 23:36:59
c est un manque de bol ....
moi j avais acheté une radeon 9800 Pro Ultimate sur ebay a un américain pour pas cher l époke et j ai eu aucun problemes ... faut pas acheetr aux gens ki vendent peu de trucs ... faut acheter aux magasins qui vendent sur ebay ou aux mecs qui vendent enormement de produits pas aux pequenots qui vendent un truc tous les 10 ans c est dangreux
et puis t as plein d options (payantes ) qui te permettent de faire de stransactions plus sécurisée ....
pour ce qui est des plaintes je crois qu il ya faut que le motif de laplaite soit une arnake supérieures a un certain prix sinon ce ts mort ... 2 emement si tu veux faire une procedure c est payant ya de sfrais de dossier
Marsh Posté le 01-10-2004 à 02:19:06
Vache
Ben on peut considérer que y arnaque vu que la carte est une Gainward et non une Sapphire...non?
Marsh Posté le 01-10-2004 à 12:40:46
MrBrOwNsToNe a bien résumer pourquoi je n'est pas pu porter plainte et aller jusqu'au tribunal. J'aurais payer beaucoup plus cher que ce que vallait l'article lui même et mes chances de gagner était très mince. Donc peu de chance d''avoir un dédomagement à la clé. C'est dégueulasse, mais c'est comme çà, la faute nous reviens.
Marsh Posté le 01-10-2004 à 13:46:24
Ptain on peut pas dire que les lois nous invite à ne pas faire justice nous même hein...
Marsh Posté le 02-10-2004 à 14:22:11
Update, alors là c'est vraiment mais vraiment énormissime ce qui m'arrive!
La carte est effectivement une Sapphire (en tout cas le BIOS le confirme).
J'ai téléphoné au vendeur, on a discuté et il m'a donné le numéro du magasin où a été achetée la carte.
J'ai téléphoné donc chez Micro Concept, la personne que j'ai eu au tel m'affirme que jamais aucun bon d'échange n'a été fait pour mon vendeur. Or une carte en retour SAV a un bon d'échange forcément pour lui.
Il a pris le numéro de série de la carte et m'a affirmé que cette carte est déclarée vendue en Avril 03 et qu'il s'agît bien d'une Sapphire. Je lui ai demandé si c'était normal que le pcb soit noir, il m'a dit oui. Le ventilo est estampillée Gainward, ça pour lui c'est impossible.
J'ai re-téléphoné au vendeur, il m'affirme que ce n'était pas en avril 03 que la carte a été changé mais il ne se souvient plus de la date.
Il n'a pas de bon d'échange.
Sapphire m'a redemandé une enieme fois de passé par le magasin. Le magasin, pour qui la carte est d'avril 03, ne veut pas prendre en charge le SAV. En outre, je n'ai PAS le facture correspondant à cette carte graphique!!!!!!!!!!!!!!
Je suis mélé actuellement de fou rire tellement l'histoire est énorme (nerveu) et d'ennervement parce que j'ai toujours un trou de 130 .
Je n'en peux plus, je pense que le vendeur est honnète (son 2eme commentaire pour la 9800 pro qu'il vendait sur Ebay est tres positif!!!), et je ne sais plus quoi penser du magasin.
Visiblement l'échange a été fait par une personne qui a travaillé chez Micro concept mais qui n'y bosse plus.
Je vais re-mailé Sapphire, mais sans facture, comment est-ce que je fais!!!!!!!!
C'est vraiment la derniere fois, MAIS VRAIMENT LA DERNIERE FOIS que j'achete un truc sur Ebay!!!!!!!
Marsh Posté le 02-10-2004 à 14:24:51
Je sens que je vais débarqué à Aix en provence rage au ventre, que je vais réunir tous les protagonistes de cette affaire (vendeur, ami du vendeur qui a fait l'échange, directeur du magasin Micro Concept) et que les baffes vont pleuvoir!!!!
Marsh Posté le 02-10-2004 à 14:26:22
Et c'est bien la mémoire qui a un problème vu qu'a 300mhz au lieu de 310, je n'ai plus d'artefacts.
Marsh Posté le 02-10-2004 à 14:29:37
Glossypaper a écrit : Je sens que je vais débarqué à Aix en provence rage au ventre, que je vais réunir tous les protagonistes de cette affaire (vendeur, ami du vendeur qui a fait l'échange, directeur du magasin Micro Concept) et que les baffes vont pleuvoir!!!! |
tres bonne soluce
Marsh Posté le 02-10-2004 à 14:32:04
po de bol pour toi
de 1 , sans facture = sans garanti ,
de 2 , moi j acheterais O Jamais sur ebail , car c un truc de ouf
de 3 , apre fau pas venir chichiré le probleme sur hardware m enfin bonne chance quand meme
Marsh Posté le 02-10-2004 à 14:32:41
Et si ils sont plus stock que moi hein
Qui c'est qui va revenir la gueule comme ça --->
Marsh Posté le 30-09-2004 à 00:48:06
Bonjour,
J'ai besoin de conseils. J'ai reçu samedi dernier une 9700 pro que j'ai emporté sur Ebay pour 126. La carte est défectueuse, en effet elle me chie des artefacts sur le bureau. Je pense donc que la mémoire est HS.
La boite et le bundle est de marque Gigabyte mais la carte était censée être une Sapphire d'apres l'annonce. Le type m'affirme que la carte est issue d'un retour SAV de Gigabyte et qu'on lui a rendu une Sapphire. Problème : elle est estampillée GAINWARD sur le ventilo, le pcb est noire et le clou du spectacle : le numéro de série qui était collé sur la carte ne correspond pas à celui de la boite.
Au début j'ai pas fait le difficile, pour aider, j'ai proposé de contacter Sapphire moi meme. Le mec a répondu ok. Je les ai contacté mais ils veulent que je l'a r'envoie au mag d'origine (y a la facture) qui se trouve à Marseille. N'ayant plus envie de faire les démarches, j'ai demandé que le vendeur me rembourse. Evidemment, il ne veut pas !
Je lui ait lancé un ultimatum, à savoir qu'il a jusqu'à vendredi 20h pour me confirmer l'envoi d'un chèque de 132.80 chez moi. (126 + 6.80 de fdp que j'avais payé).
Si il ne le fait pas, j'irais porté plainte.
Je voudrais avoir des conseils sur les trucs à faire ou ne pas faire s'il vous plait.
Message édité par glossypaper le 02-10-2004 à 14:13:18