Quelle solution de web meeting ?

Quelle solution de web meeting ? - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 14-01-2009 à 15:48:52    

Salut à tous !
Le besoin de conference web se fait de plus en plus sentir dans mon entreprise, je cherche une solution pro qu'on pourrait proposer a nos users, surtout pour eviter les bricolages amateurs dans un coin a base de skype ou de msn...
On a principalement besoin des fonctions classiques de ce genre d'appli (partage de d'acran, tableau blanc, chat...), et aussi du support de la voix et des webcams au moins en bi-canal, et une dizaine de participant "silencieux" grand max. Je connais evidemment les grand classiques du marché genre webex & co, mais je cherche de vrais retour d'utilisation les concernant ou des produits moins connus mais interessant pour eviter de tester 50 solutions. La je viens par exemple de découvrir Dimdim, et apres joué 5 minutes avec un compte gratuit je suis plutot épaté, mais la boite est plutot jeune et ils viennent tout juste de sortir de beta.
Merci d'avance donc pour vos avis ou suggestions :jap:


Message édité par El Pollo Diablo le 14-01-2009 à 15:51:01
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Marsh Posté le 14-01-2009 à 15:48:52   

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Marsh Posté le 16-01-2009 à 14:11:53    

Salut,
 
pour répondre a tes questions, après une période de test de plusieurs solutions (webex, Livemeeting, netviewer....) nous avons finalement retenu la solution unifiée de web meeting AT&T Connect, pour ses performances bien supérieures et la véritable intégration de l'audio voip jusqu'a 1500 participants simultanées, fonctionnalités particulièrement utile pour réduire les facture audio conf de nos webinars. Comme la solution intégre l'audio conférence (VoiP et telecom), la video conférence et le partage d'appli et du bureau (web conference), nous n'avons conservé qu'ATT connect et pu ainsi réduire le nombre prestataire et de solutions à gérer par le helpdesk. Nous avons effectué tous le déploiement avec la partenaire français d'ATT, Call2Conf (www.Call2Conf.com). voila j'espère que ce partage d'expérience sera utile. n'hésite pas à m'envoyer un mail puor plus de détails.

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Marsh Posté le 16-01-2009 à 15:11:57    

Merci de tes infos.
Je viens de jeter un coup d'oeil au site français, je suis pas sur que ça colle a notre besoin : si j'ai pas loupé quelque chose c'est pas vraiment une appli web, mais a priori un client a installer sur les postes qui est en plus uniquement dispo sous Windows.
Pour préciser un peu notre besoin, ça va être essentiellement pour faire des conf avec des partenaires et clients, avec chez nous des users pas tres dégourdi niveau info : faut vriament que ce soit le plus simple et direct possible des 2 côtés, sans 1 tonne d'install et de conf avant de pouvoir démarrer (ne serait-ce que parce que beaucoup de monde bosse dans des boites en environnement sécurisé ou meme installer un activex dans IE n'est pas possible, c'est le cas chez nous).

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Marsh Posté le 21-01-2009 à 10:46:29    

Le sujet souleve les passions :o
Après avoir fait un peu le tour des solutions existantes on va ouvrir 2-3 comptes Dimdim Pro et voir le retour utilisateur, vu le prix (100$/compte/an, chez webex tu paies ça par mois si tu veux l'audio...) c'est pas un tres gros risque, et le produit m'impressionne vraiment.

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