Air France: combien on facture les bagages > 20kg?

Air France: combien on facture les bagages > 20kg? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 04-02-2007 à 11:45:24    

Bonjour,
 
Je vais bientot prendre l'avion, avec pas mal de bagages qui vont surement depasser les 20kg auxquels j'ai droit avec mon billet.
Par contre je trouve pas les tarifs sur leur site, quelqu'un a une idee du prix?

Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 11:45:24   

Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 11:52:43    

9 euros par kilo supplementaire au dela de 20 kg si ma memoire est bonne. A confirmer mais il me semble que c'est ce que j'avais du raquer sur un Paris-Edimbourg y'a 1 an.


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 11:53:04    

arg :/

Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 11:54:33    

ouais [:ocube] Alors a Paris j'ai rien pu negocier, z'ont rien voulu savoir, par contre a Edimbourg au retour, avec 44 kilos de bagages, un sourire a suffi a passer sans payer un centime de surplus [:volta]


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 11:56:34    

bon je viens de leur telephoner
12€ le kg pour mon vol (strasbourg copenhague)

Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 17:11:14    

Pour un Paris Hanoi, c'était 15$ le kilo supplémentaire...
 
J'ai tout déballé devant tlm et j'ai mis mes 10kg en trop en cabine. Limite j'avais plus de kg en cabine qu'en soute mais bon, c'est AF faut pas chercher.

Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 17:12:36    

haohan a écrit :

Pour un Paris Hanoi, c'était 15$ le kilo supplémentaire...

 

J'ai tout déballé devant tlm et j'ai mis mes 10kg en trop en cabine. Limite j'avais plus de kg en cabine qu'en soute mais bon, c'est AF faut pas chercher.

 

debile... Air France est plutot une bonne compagnie...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2007 à 17:13:13
Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 22:18:02    

ben j'pense faire ca, mettre le plus lourd et le maximum en cabine

Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 22:18:14    

on a droit a un seul bagage en cabine, mais de quelle taille?

Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 22:22:15    

Euu c'est assez limité.... arrive dans les 1er pour enregistrer...
 
Sur le site de Air France, il y a rien ?

Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 22:22:15   

Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 22:41:57    

en tous cas j'ai pas trouve :(

Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 22:56:15    

http://www.airfrance.fr/FR/fr/loca [...] cabine.htm
 
http://www.airfrance.fr/FR/common/common/img/visuels/objets/securite/bagages205x170.gif
 

   * On entend par bagage cabine ou bagage à main tout autre bagage que ceux enregistrés en soute.
 
    * Vous pouvez transporter :
 
      - En cabine Tempo :
 
      1 bagage de 115 cm* (dont une housse à vêtement)
      + 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...) pour un poids total de 12 kg.
 
      - En cabine l´Espace :
 
      1 bagage de 115 cm* + 1 pièce d´un format inférieur
      + 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...) pour un poids total de 18 kg.
 
      * Les dimensions totales du bagage, roues et poignées comprises, ne doivent pas dépasser 115 cm : 55 cm en longueur, 35 cm en largeur, 25 cm en profondeur.
 
    * Conservez dans votre bagage en cabine :
      - les articles précieux : clés, téléphone portable (éteint), papiers d´identité, documents importants, argent, objets de valeur, bijoux, etc.,
      - les objets fragiles : appareil photo, matériel informatique (éteint), tableau, vaisselle…
 
    * Les liquides font l´objet de mesures spécifiques : voir paragraphe ci-dessous.


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2007 à 22:57:27
Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 22:57:57    

cool, tu l'as trouve ou?
edit, merci! j'avais pas vu le lien


Message édité par bricolo le 04-02-2007 à 22:58:20
Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 23:18:52    

Les prix du kilo supplémentaire sont à geometrie variable
Sur les longues destinations, les compagnies font des prix au kilo prohibitif    afin d'inciter au maximum les gens à ne pas prendre trop de bagage. Les appareils embarquant beaucoup de kerosene, impossible donc de prendre trop de bagage, les appareils ayant un MTOW à respecter...

Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 23:27:34    


Le modèle "<insulte>... <phrase affirmative sans aucun argument>" n'est pas très sympa quand même. T'aurais pu soit enlever le qualificatif de débilité, soit donner un argument, parce que sans argument c'est à peu près aussi utile de lire ça que de lire "AF est une mauvaise compagnie". Et puis quand t'as un problème pénible de bagage, c'est humain et compréhensible de montrer de la rancoeur envers la compagnie aérienne, sans qu'on soit quelqu'un qui débite des débilités pour autant.

Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 23:40:08    

frednoob a écrit :

Le modèle "<insulte>... <phrase affirmative sans aucun argument>" n'est pas très sympa quand même. T'aurais pu soit enlever le qualificatif de débilité, soit donner un argument, parce que sans argument c'est à peu près aussi utile de lire ça que de lire "AF est une mauvaise compagnie". Et puis quand t'as un problème pénible de bagage, c'est humain et compréhensible de montrer de la rancoeur envers la compagnie aérienne, sans qu'on soit quelqu'un qui débite des débilités pour autant.


 
Dsl, mais le fait qu'il critique pour le plaisir une compagnie (à la manière de certains novices informatiques qui balancent "Microsoft c'est de la merde" ) je trouve ca nul.

Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 23:56:16    


 
Ma critique était en réalité à la hauteur de la pouffe qui m'a reçu à l'enregistrement. Je voyage très souvent et sur beaucoup de compagnies et je peux t'assurer que ce problème m'arrive relativement souvent. La seule fois où mon bagage cabine pesait plus lourd que mon sac de soute c'était avec AF. Après je n'induis rien. Au contraire, je trouve qu'AF est, sur certains points, une bonne compagnie.
Donc avant de traiter les autres de débiles, essaye de dialoguer.
 
D'ailleurs, si un pilote est parmi nous, pourrait-il nous expliquer comment est calculer le centrage au niveau de bagages cabine ? C'est un peu aléatoire je trouve : parfois y a 3 manteaux, parfois y a max de valises super lourdes qui font craquer les "overhead compartments"

Reply

Marsh Posté le 05-02-2007 à 05:00:29    

Je crois que si on voyage souvent on est assuré d'avoir des emmerdes, les aéroports c'est souvent le bordel j'ai l'impression. Un site qui note les compagnies aériennes : http://www.airlinequality.com. Je sais pas trop qui établit les notes sur la base de combien de voyages, mais ça a l'air assez complet.
 
 
Eux ils ont pas les bons arguments mais ils ont la bonne conclusion, on les pardonne ;-).

Reply

Marsh Posté le 05-02-2007 à 05:16:34    

La technique qui marche avec les compagnies régulières (hors charters où on te pèse aussi ton bagage à main), c'est de prendre le plus lourd en cabine. La valise avec les dimensions règlementaires peut contenir quand même pas mal de trucs...
 
Par contre, un bagage ne peut pas peser plus de 32 kg (règle non pas des compagnies mais de la IATA). Et le nombre de bagages autorisés par pers. est en général indiqué sur ton billet.
 

Reply

Marsh Posté le 05-02-2007 à 06:29:00    

me suis fait controller mon bagage à main une fois avec Allitalia, j'ai du l'envoyer en soute mais je les ai tellement fait chier que j'ai pas eu de surtaxe (24 Kg le bagage à main dans une petite valise de taille reglementaire), dans la foulée ils me repèsent ma saccoche de portable, 12 Kg, ils m'ont laissé passer :sweat:

Reply

Marsh Posté le 05-02-2007 à 07:35:02    

nekba> Pour le centrage, ca varie en fonction de la masse totale de l'avion(passagers, fret, bagages, carburant...) et calculé par des abaques , http://home.tiscali.be/comicstrip/ [...] ntrage.htm  le chef de cabine est informé une fois l'indice obtenu pour les totélances de la répartition des charges.

Reply

Marsh Posté le 05-02-2007 à 09:09:22    

Pour un Paris - Maurice, j'ai eu droit à 40 € le kilo, ça fait mal je peux vous dire  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 05-02-2007 à 09:24:11    

dire qu'en vol national c'est 3€ par kg. Pourtant stras->copanhague et stras->toulouse ca doit faire environ la meme distance,  ca va faire un argument pour negocier :D si c'est une histoire de carburant

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed