Probleme d'authentification pop sur exchange - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 02-04-2008 à 09:39:29
Peut-être s'agit-il d'un problème de login ?
Il devrait être de la forme : <domaine>\<Windows Login>\<Exchange alias>
Vérifie l'alias défini pour ce compte dans Active Directory (onglet Exchange General).
Marsh Posté le 02-04-2008 à 10:17:13
Thanks a lot ! Ca fonctionne.
Marsh Posté le 02-04-2009 à 17:43:10
dsy a écrit : Peut-être s'agit-il d'un problème de login ? |
Excellent.
Et en général quel est le smtp ?
On peux le trouver sur un client Outlook configuré avec le protocole Exchange ?
Marsh Posté le 01-04-2008 à 16:51:23
Je me trouve sur exchange 2003 sur un version Small Business Server de 2003
J'ai un petit nombre de personne qui se trouve a l'exterieur en permanence. Ces users possèdent tous des cartes 3G SFR. Je veux éviter le VPN.
Ma solution : Configurer leur Outlook en mode "POP" sur l'exchange.
Le port 110 de mon firewall et ouvert et redirigé sur l'exchange.
Le service "Microsoft Exchange - POP3" est activé
Quand je configure mon client Outlook 2003 :
nom : test
adresse de messagerie : prout@mondomaine.fr
pop3 : mail.mondomaine.fr
smtp : smtp.orange.fr
user : prout (j'ai testé "mondomaine.local\prout" )
mdp : prout
Lorsque j'effectue mon le test proposé par Outlook toutes les étapes sont validées mise a part l'étape concernant l'authentification :
établissement de la connexion réseau : OK
Recherche du serveur SMTP : OK
Recherche su serveur POP3 : OK
Connexion au serveur POP3 : "Le serveur n'a pas accepté votre login ou votre mot de passe"
Envoi du message de test : OK
Merci d'avance pour vos conseils.
Message édité par zawax le 02-04-2008 à 09:32:56