Problème réception mail - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 26-03-2008 à 16:43:29
cherche mx toolbox sur internet et regarde si *justement* tu ne serais pas blacklisté sur certains relais
Marsh Posté le 27-03-2008 à 07:57:53
Apparemment, à ce niveau, pas de souci...
Code :
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En rebootant le serveur hier soir, les mails passaient malgré que la protection symantec était activé.
Mais ce matin, c'est à nouveau le même souci. Je suis donc obligé de désactiver "Symantec mail security for exchange" en désactivant son service windows pour que les mails passent...
L'aide que vous pourriez m'apporter serait très précieuse
Marsh Posté le 27-03-2008 à 08:19:58
Ha ha ha !
Voici ce que ça pourrais être.
Symantec avait encore cette liste enregistré dans les real time blacklist !
Je viens de supprimer cette entrée et ça a l'air de bien fonctionner.
A suivre...
Fixing ORDB Blacklist (ordb.org) Bounce Back Problems - Exchange
3/26/2008 3:17:00 PM
If you are encountering problems with mail referencing ORDB.org on your Microsoft Exchange 2003 or 2007 server, or mail being blocked with a return message stating that the sender's IP was on relays.ordb.org, please ensure that you do not have relays.ordb.org entry configured in the IMF settings. You MUST restart the SMTP Virtual Server to release this setting.
Marsh Posté le 27-03-2008 à 11:02:39
L'ORDB a arrêté ses activités depuis presque 1 an 1/2... Les serveurs étaient toujours actifs pour eviter de casser les configs les utilisant mais ne filtraient plus rien, et la depuis quelques jours pour forcer les gens a mettre a jours leurs configs absolument toutes les requetes renvoient un faux positif, faut donc bien virer l'ORDB de ta liste de check de black list.
Marsh Posté le 27-03-2008 à 12:07:05
El Pollo Diablo a écrit : L'ORDB a arrêté ses activités depuis presque 1 an 1/2... Les serveurs étaient toujours actifs pour eviter de casser les configs les utilisant mais ne filtraient plus rien, et la depuis quelques jours pour forcer les gens a mettre a jours leurs configs absolument toutes les requetes renvoient un faux positif, faut donc bien virer l'ORDB de ta liste de check de black list. |
Ouaip, c'est ce que j'ai fait.
N'ayant pas installé le filtre, j'avoue n'avoir jamais vérifié les black lists utilisées. Erreur de ma part, mea culpa
Marsh Posté le 27-03-2008 à 12:23:39
La règle du "quand ça marche, on touche a rien" a encore frappé
Marsh Posté le 26-03-2008 à 13:52:10
Bonjour à tous,
Je possède un serveur de mail exchange sur lequel est installé symantec information foundation mail security for microsoft exchange.
J'ai également activé l'intelligent message filtering de microsoft exchange.
Cela fait plusieurs mois que cette config tourne sans soucis, et ce matin, plus moyen de recevoir de mail de l'extérieur.
Voici le genre de message qu'une personne pouvait recevoir lorsqu'elle nous envoyait un mail :
J'ai tout d'abord pensé que notre serveur était blacklisté, mais non je n'ai rien vu de prime abord.
Par contre, lorsque je désactive le service "Symantec Mail Security for Microsoft Exchange", les mails passent sans problème...
J'ai installé la toute dernière version (6.0.5.218) sans plus de résultat...
Une idée d'où ça pourrait venir ?
Merci !