Contrat VOIP Pabx chez OVH : Service client lamentable - Tel / TV sur IP - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 31-07-2013 à 15:00:35
Pareil, déçu de mes derniers échanges avec leur support.
Parfois, mais très rarement, tu tombes sur un vrai mec compétent, un peu geek, qui connait le domaine (ce qui a fait un moment la réputation de leur support)
mais maintenant les tickets partent dans des centres d'appels au bout du monde on dirait, le mec est cloisonné a 1 rayon d'action. dès que ça dépasse l'ordinaire il faut patienter 10min, ou il ouvre un ticket au niveau N+1 et t'en a pour encore une plombe.
au final c'est comme tous les autres.
L'entreprise grossie + il doivent baisser leur coût.
Marsh Posté le 31-07-2013 à 15:06:35
c'est exactement le sentiement que j'ai eu ...
Rebondissement Il m'écrive pour me dire que le service facturation est revenu vers eux !
Réponse farfelue !! Il m'indique que le chèque de Boursorama "ne correspondent pas aux standards bancaires." Quand je vais apprendre ça a Boursorama ils vont bien rigolé ..
"Vous pouvez éventuellement leur demander une attestation sur papier à en-tête portant les mentions de votre compte bancaire certifiant que votre compte ne présente aucune anomalie" Celle la est pas mal aussi dans le genre
Il m'écrive mon IBAN et le numéro de mon chèque sur le quel apparait une partie de mon numéro de compte ... Sous leur yeux, mais ils n'y comprennent rien.
Le service facturation bosse à l'étranger où alors ils ne savent pas lire ??
Marsh Posté le 31-07-2013 à 20:13:53
Le meilleur pour la fin :
Alors que mon chèque correspond à mon RIB mais ils ne souhaitent pas comprendre ils me disent:
"Le fait est que le numéro de compte du chèque est ne comporte que 7 caractères identiques, ce qui insuffisant pour valider ce compte."
J'ai appelé Boursorama une seconde fois il à bien rigoler, ils m'ont conseiller de changer de fournisseur car c'était des rigolo ... En effet un chèque ce n'est pas un RIB donc normale que le numéro de compte n'apparaisse pas en entier.
Je leur ai dit que leur chèque ne correspondaient pas au standard, le mec à bien rigoler en tous les cas Il m'a demandé si OVH est un établissement bancaire approuvé par le secteur financier
Marsh Posté le 01-08-2013 à 19:19:02
Perso j'ai une ligne sip et je paie via bourso tous les mois, on m'a jamais fait chier
Marsh Posté le 31-07-2013 à 14:42:33
Bonjour à tous...
J'ose raconter mon expérience ici ...
Je me décide de tester les services VOIP d’OVH avec leur offre incluant le serveur PABX.
Après la commande, on me demande de faire parvenir des justificatifs, sans aucun soucis jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’il demande de les envoyer … par la poste
Pourquoi pas, même si on est quand même au 21ème siècle, et que mon ancien prestataire (en l’occurrence ippi) m’a toujours demandé mes pièces justificatif par voie numérique.
Je renvois tous les documents par la poste, ce qui allonge bien sur le délai de quelques jours…
Quelques jours plus tard, une réponse du service facturation qui m’indique qu’il y a un souci dans mes documents, le chèque annulé ne correspondrait pas au RIB envoyé.
Après vérification des photocopies, appel à ma banque, le chèque correspond tout à fait au RIB sans aucun soucis (même adresse, même compte …). D’ailleurs je n’ai qu’un seul compte en France, je ne vois pas comment je pourrai me tromper.
Je décide de répondre au mail, et d’appeler le service afin d’accélérer la procédure car les documents sont bien conforme. Après une attente de 17 minutes environs, la personne me reprend pour me dire qu’elle va regarder ce qu’elle peux faire et qu’elle va écrire à la facturation, je dois attendre il n’a rien de plus à me donner comme information, il m’indique me rappeler dans la journée.
Fin de journée, je décide de rappeler moi-même car je n’ai pas été recontacté bien sur. Je tombe sur une autre personne qui garde le même discours et me demande de patienter car elle n’a aucune information non plus.
Que si le service facturation demande des compléments c’est qu’il y a bien un soucis … Malgré que je confirme être certains des informations envoyés, elle indique qu’on me recontactera plus tard.
Le lendemain après midi je rappelle afin d’avoir des nouvelles. Bien entendu, aucune nouvelle du service facturation, personne ne peux rien faire et on me demande encore d’attendre.
Mes nombreuses demandes de parler à une personne responsable sont resté sans réponse.
Je décide alors d’arrêter là et de résilier … Biensur la résiliation se fait en ligne car par téléphone c’est impossible
AUCUN reponsable ne répond au téléphone, AUCUN manager, seulement des interlocuteurs qui me demande D’attendre. Et le service facturation n’a pas de ligne pour que l’on transfert mon appel ….
C'est quand même malheureux, mais tellement courant de nos jours de se faire prendre pour un con, le client n'est plus important ...
Au final, environs 60 minutes passé au téléphone, dont 40 minutes de mise en attente cumulés … (depuis l’étranger) le coût de communication avec eux m’a coûté plus chère que leur abonnement du 1er mois
Bref, belle aventure chez le N°1 Français ( !!! ???)
Rebondissement Il m'écrive pour me dire que le service facturation est revenu vers eux !
Réponse farfelue !! Il m'indique que le chèque de Boursorama "ne correspondent pas aux standards bancaires." Quand je vais apprendre ça a Boursorama ils vont bien rigolé ..
Il m'écrive mon IBAN et le numéro de mon chèque ... sur le quel apparait une partie de mon numéro de compte Tout est sous leur yeux, mais ils n'y comprennent rien.
Peux être avez-vous des conseils concernant un opérateur voip intégrant un serveur de téléphonie ? J’ai un serveur pabx voip chez moi, ainsi qu’ippi, mais la configuration de ce genre de serveur est assez complexe pour des néophite.
Message édité par marc-jule le 31-07-2013 à 15:07:19