Telephonie OVH via Sat2Way - impossible de recevoir les appels - Tel / TV sur IP - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 01-04-2016 à 23:45:20
Salut,
Désolé de remonter le thread 2 ans après, mais j'ai un problème similaire :
- Chez OVH ADSL (donc téléphonie OVH)
- Téléphone Siemens Gigaset SL565
- Même symptômes : je peux appeler, mais je ne peux recevoir d'appel, mon correspondant tombe sur une voix féminine électronique répétant sans cesse mon numéro.
Serait-ce le modèle de téléphone qui est incompatible/demande une config spéciale ? Je n'ai pas d'autre téléphone fixe sous la main pour tester...
Marsh Posté le 02-07-2013 à 10:12:43
Bonjour à toutes et à tous.
A- Situation
Ayant déménagé dans une zone non couverte par l'ADSL, j'ai contracté une offre illimitée satellite chez Sat2Way complétée par une offre téléphonie chez OVH.
Au niveau internet, aucun soucis.
Au niveau téléphonie, je peux émettre des appels mais je n'en reçois aucun.
Lorsque je tente de m'appeler sur ma ligne OVH avec mon téléphone portable (en faisant l'équilibriste car ici le réseau... ) je "tombe" sur une voix électronique qui me répète inlassablement le numéro que je viens de composer. A noter qu'il ne s'agit pas de la messagerie.
B- Matériel
Modem Sat2way
Routeur wifi TL-WR1043ND
Adaptateur pour telephone Cisco SPA112 (fourni par OVH)
Base et combinés Siemens Gigaset SL565
remarque: il est à noter que j'ai également branché le Cisco directement sur le modem Sat2way avec les même résultats, je suppose donc que le routeur est totalement étranger au problème.
J'ai refait et vérifié les branchements un nombre de fois incalculable, débranché électriquement l'ensemble du matériel, trollé les forums et tenté diverses manipulations proposées ici et là. Aucun résultat.
J'ai contacté dans un premier temps OVH (temps de réponse rapide, personne très aimable mais qui ne m'a pas semblé être très "calé" ):
-reconfiguration (et reset) avec eux du Cisco, tentatives de réglages du "outbound proxy"sans résultat.
-il est à noter que dans le manager, aucun appel entrant n'apparait, ce qui fait dire au technicien que le problème viendrait du satellite qui ne "convoierait" pas les informations jusque chez moi, peut être à cause d'un bridage des ports 5060 et/ou 5962 ou d'un mauvais paramétrage des plages port RTP (normalement entre 30000 et 40000).
J'ai donc contacté Sat2Way (message laissé avec une plage horaire pour qu'ils me recontactent je propose 12H-16H, je suis obligé de me faire contacter chez un voisin vu mon problème et j'attends chez lui...jusqu'à 17H ou enfin le coup de téléphone arrive)...là "grosse pantalonnade"...faites un test de ligne, vérifiez bien que le cable ethernet du modem est branché sur le port Wan de votre routeur, éteignez le matériel attendez 10 minutes et rebranchez...merci beaucoup, heureusement qu'il y avait des "pros" pour m'aider sur ce coup là...
Ils m'affirment qu'aucun port n'est bridé et que les plages RTP sont bien configurées.
J'en suis donc toujours au même point et je recherche désespérément - non pas susan - mais de l'aide.
Merci par avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.