sites innaccessibles (free/W7/FF) - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 30-03-2016 à 17:41:04
Ah oui, j'ai vidé le cache et les cookies et ça ne change rien.
Marsh Posté le 30-03-2016 à 21:08:53
Salut,
Tu n'aurais pas un anti-virus avec une protection web heuristique (Avira ou autre) ?
Marsh Posté le 31-03-2016 à 11:18:32
Salut et merci de t'intéresser à mon problème.
J'ai Avast et je viens de désactiver l'agent web sans que ça améliore quoi que ce soit.
Marsh Posté le 31-03-2016 à 12:02:54
Il faudrait alors tester la machine avec AdwCleaner et Malwarebytes.
(Il faut se méfier d'Avast qui n'est pas un bon anti-virus...)
Marsh Posté le 31-03-2016 à 14:15:09
Je viens de passer les deux, AdwCleaner m'a bien trouvé un petit truc mais ça ne change rien.
J'utilise Avast depuis très longtemps, il y a mieux depuis en gratuit ?
Marsh Posté le 31-03-2016 à 18:01:43
Avira c'est un des meilleurs anti-virus:
http://chart.av-comparatives.org/chart1.php
C'est quoi l'adaptateur réseau qui est utilisé et quelle est la version du driver?
Marsh Posté le 31-03-2016 à 20:02:45
D'accord, je télécharge la version gratuite.
adaptateur : Intel(R) WiFi Link 1000 BGN
driver : 14.0.0.113
Marsh Posté le 31-03-2016 à 20:37:47
C'est une vieille version de driver ça, il faudrait probablement installer une version plus récente, 18.40.0 je crois...
Marsh Posté le 31-03-2016 à 22:40:09
est ce que ce serait pas tous les sites en https qui poseraient problème ?
Je désinstallerai entièrement l'antivirus pour être sûr que le problème ne vient pas de là.
Marsh Posté le 01-04-2016 à 00:51:07
regarde l'horloge sur ton poste
site en http ou https ?
tu arrives a les pinger ?
quelles sont les DNS utilisé ?
as tu testé les DNS de googl ? 8.8.8.8
Marsh Posté le 01-04-2016 à 07:07:36
cotorep a écrit : regarde l'horloge sur ton poste |
Bonne idée !
Il faut peut-être remplacer la pile de la CM qui devient faiblarde...
Marsh Posté le 01-04-2016 à 12:58:14
Alors pour le driver je n'arrive pas à le mettre à jour : je le télécharge mais il me dit qu'il ne peut pas s'installer sur le précédent et que je dois le désinstaller d'abord, je désinstalle et il me met le même message.
J'ai désinstallé Avast et remplacé par Avira mais ça ne change rien.
J'ai essayé avec FF en mode sans échec, idem.
J'arrive à accéder à certains sites en http et https et inversement.
Je ne peux pas pinger les sites (general failure 100%).
Je ne comprends pas cette histoire d'horloge. Est-ce que mon ordi est à l'heure ? Si c'est ça la réponse est oui.
Pour les DNS je suis désolé mais il va me falloir un peu de temps pour comprendre ce que c'est.
Merci encore pour votre temps et votre patience.
Marsh Posté le 01-04-2016 à 13:05:02
merci de ton retour
voici la procédure a suivre pour changer le DNS
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7
dns preferé : 8.8.8.8
dns auxilaire : 8.8.4.4
reboot ton poste et tu tests de nouveau
Marsh Posté le 01-04-2016 à 13:06:33
si toujours KO faire une restauration du TCP/IP
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/299357
Marsh Posté le 01-04-2016 à 14:01:00
Il a combien d'années ton PC, il a une pile d'origine?
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] s/pile.htm
Marsh Posté le 02-04-2016 à 12:23:25
Alors : j'ai changé le DNS, flushé, restoré le TCP/IP et c'est toujours pareil.
Le PC est un portable ASUS qui doit avoir 7-8 ans mais j'ai un peu peur de l'ouvrir...
Marsh Posté le 02-04-2016 à 12:48:16
tu vas donner les sites qui posent problèmes et tu vas faire des ping dessus pour voir le nom est résolu.
Marsh Posté le 02-04-2016 à 13:50:05
saul31 a écrit : Le PC est un portable ASUS qui doit avoir 7-8 ans mais j'ai un peu peur de l'ouvrir... |
Cela commence à faire beaucoup pour une pile...
Je reste sur cette idée car j'ai déjà connu un problème identique sur une machine juste avant que la pile tombe en rade.
Cela dit, je n'ai jamais eu la preuve que c'était la pile qui était responsable, mais curieusement le problème a disparu après remplacement...
C'est quel modèle de portable?
Est-ce que tu as le même problème quand le PC est câblé (pas en wifi)?
Marsh Posté le 02-04-2016 à 13:56:55
la pile pourrait empêcher l'horloge de bien fonctionner et révoquer les certificats lors de la navigation en https.
Mais il n'y a pas de raison que cela bloque le http.
Marsh Posté le 02-04-2016 à 14:10:42
Je ne me souviens plus trop, mais je ne pense pas que mon problème était uniquement sur le https...
La seule solution qui marchait (avant que je change la pile) était de désactiver la protection web d'Avira...
Marsh Posté le 04-04-2016 à 20:52:12
Salut. Désolé pour le délai.
J'ai essayé quelques trucs.
Sur la même ligne Free ma proprio arrive à accéder aux sites avec son ordi.
En passant sous Chrome ça ne change rien.
Chez quelqu'un d'autre ça ne change rien.
En me raccordant en filaire à la Freebox ça ne change rien.
Le portable est un Asus UL30A-QX105V.
Si je prends un exemple d'un site auquel je n'arrive à accéder que par proxy : http://www.knifecenter.com/
C:\Windows\system32>ping www.knifecenter.com
Pinging knifecenter.com [63.249.18.247] with 32 bytes of data:
General failure.
General failure.
General failure.
General failure.
Ping statistics for 63.249.18.247:
Packets: Sent = 4, Received = 0, Lost = 4 (100% loss),
C:\Windows\system32>nslookup www.knifecenter.com
Server: UnKnown
Address: 192.168.0.254
Non-authoritative answer:
Name: knifecenter.com
Address: 63.249.18.247
Aliases: www.knifecenter.com
C:\Windows\system32>tracert www.knifecenter.com
Tracing route to knifecenter.com [63.249.18.247]
over a maximum of 30 hops:
1 General failure.
Trace complete.
Voilà. J'espère que ça vous apprend quelque chose...
Marsh Posté le 04-04-2016 à 21:06:47
ca sent le probleme avec l'antivirus
supprime toute traces d'antivirus avec un programme de désinstallation du fabriquant
http://www.tech2tech.fr/liste-des- [...] antivirus/
Tu fais une réparation des composants windows : firewall, proxy
http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html
Marsh Posté le 05-04-2016 à 20:25:13
J'avais désinstallé Avast "normalement" pour installer Avira du coup il n'y a plus de dossier d'installation vers lequel diriger aswclear. En plus il me demande quel version d'Avast j'avais et je ne le sais pas. Du coup j'ai fait une recherche avec l'explorateur qui m'a trouvé deux dossiers avast que j'ai virés avec aswclear en lui disant que c'était la version 7. L'explorateur a aussi trouvé plein de trucs avast dans winsxs mais je n'y ai pas touché (ils y sont toujours).
Ensuite j'ai fait une réparation windows avec le logiciel tweaking et... ça a marché ! J'arrive à accéder à tous les sites.
Merci beaucoup à toi et aux autres pour votre aide !
Marsh Posté le 05-04-2016 à 21:51:58
Correction
Ça a marché pendant une heure et là ça marche plus...
j'y comprends vraiment rien.
Marsh Posté le 05-04-2016 à 22:14:22
Est ce qu'il n'y a plus de trace d'antivirus ?
Tu peux faire une suppression de la carte réseau et redémarrer la machine.
La machine est peut être contaminé par un virus, il faudra peut être demandé à Monk521 s'il peut l'analyser.
Marsh Posté le 07-04-2016 à 15:04:48
Je viens de reproduire le problème sur la machine où je croyais que la pile était responsable.
C'est un nettoyage Ccleaner Pro (v5.16.5551) qui génère le problème sur l'Antivirus Avira Pro (v15.0.16.282), et c'est bien ce dernier qui bloque les accès à certains sites uniquement (http ou https) avec sa protection web...
Je ne comprends pas la raison exacte pour l'instant (paramétrage particulier, bug !?), d'autant plus que je n'ai jamais eu ce problème sur mes autres machines...
Marsh Posté le 15-04-2016 à 11:36:45
Est-ce que vous pensez que je peux virer les entrées Avast dans winsxs à la main ou c'est vraiment trop risqué ?
Marsh Posté le 30-03-2016 à 17:39:56
Bonjour tout le monde.
Voilà mon problème : je n'arrive pas à accéder à certains sites web ("la connexion a échoué" ). Il ne semble pas y avoir de points communs ente eux (sites commerciaux, gouvernementaux, etc.).
Si je passe par un proxy ça marche.
Je suis chez Free sous Win7 et Firefox.
Une idée d'où ça peut venir ?
(j'espère que j'ai posté dans le bon forum)
Message édité par saul31 le 05-04-2016 à 21:50:19