Résilier abonnement free

Résilier abonnement free - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 21-03-2016 à 23:46:10    

Bonjour.
Je veux m'abonner à la fibre Orange.
Mais avec Free, c'est on dirait pas possible avant longtemps.
Je l'intention de résilier l'abonnement à free.
Avec google j'ai l'impression que pas mal de personnes on le probleme ou free dit ne pas avoir reçue le matériel.
Quand je vais couper mon abonnement et renvoyer tout le matériel Freebox
J'aimerais bien des conseils pour éviter ce très désagréable probleme ou Free dir ne pas avoir reçue le matériel.
Merçi d'avance  ;)

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Marsh Posté le 21-03-2016 à 23:46:10   

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Marsh Posté le 22-03-2016 à 06:50:29    

attend déjà que ta fibre orange fonctionne, suivant la situation cela peut prendre des semaines a des mois. Ensuite lorsque la fibre sera installée, suivant la zone il y a un accord free orange et free sera peut etre dispo via la fibre.
 
Sinon suffit d aller sur le site y a un bon a imprimer et tu renvois la box avec sa boite rien de compliqué, si tu veux tu peux l'envoyer en Recommandé.

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Marsh Posté le 22-03-2016 à 14:23:37    

Salut grotius :)
Merçi pour le conseil.
Vis a de free, j'ai eu un mail de free vis leur adresse mail vgallet@free-infra.fr.
le message étant ---> Aucun déploiement n’est prévu pour le moment par Free dans votre ville et nous ne pourrons donc malheureusement pas venir nous raccorder sur le réseau déjà posé dans l’immeuble.
 
Pour le reste par raport aux infos que j'ai sur google et les forums.
C'est PAS demain ou apres demain qu'il aura la fibre dans mon quartier.


Message édité par ramonRichard le 22-03-2016 à 14:46:10
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Marsh Posté le 23-03-2016 à 08:50:35    

Pour etre tranquille lors d'une résiliation (quel que soit le FAI), le mieux est d'indiquer sur la lettre de résiliation (envoyer en AR) que tu révoques l'autorisation de prélèvement du FAI et donc que tu payeras la dernière facture par un autre moyen de paiement (chèque..).
 
Bien entendu, dans le même temps, tu fais révoquer l’autorisation de prélèvement auprès de ta banque.
 
Avec ça, tu es tranquille ! pas de mauvaise surprise ;)

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Marsh Posté le 23-03-2016 à 11:19:29    

Bonjour MagmaMDK.
Merçi pour le conseil :)
Bonne journée.

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Marsh Posté le 23-03-2016 à 12:45:44    

bof a part avoir un incident de paiement et compliquer le retour cela n a pas trop d'intérêt. Si tu as gardé la boite, tu remets tout dedans tu prends une photo et tu le renvois soit en recommandé soit dépôt en point relais soit boutique et tu gardes le reçu.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 23-03-2016 à 12:45:59
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Marsh Posté le 23-03-2016 à 14:01:37    

grotius a écrit :

bof a part avoir un incident de paiement et compliquer le retour cela n a pas trop d'intérêt. Si tu as gardé la boite, tu remets tout dedans tu prends une photo et tu le renvois soit en recommandé soit dépôt en point relais soit boutique et tu gardes le reçu.


Oui dans 99% des cas, ça se passe comme tu le décris.
 
Mais, quand tu te retrouves dans le dernier %, où le FAI te facture des frais de non restitution de box par ex (alors que la box a bien été renvoyée), c'est souvent le parcours du combattant pour obtenir le remboursement de ces frais.
 
Pour ma part, je préfère largement cette méthode: au moins pas de mauvaise surprise. (et l'incident de paiement prouvera juste que le FAI n'a même pas daigné lire ta lettre de résiliation)

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Marsh Posté le 23-03-2016 à 20:26:03    

Je pense comme MagmaMDK, même si en général ça se passe bien.
Il est mieux d'être prudent :)

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Marsh Posté le 24-03-2016 à 14:48:33    

free te facture rien du tout vu que tu as le tracking et la preuve de dépôt et de réception avec le poids. Cette méthode ne sert a rien, si la box est perdue et qu elle est facturé a tord, tu recevras quand même une facture et si tu ne l'a payes après ce sera contentieux et société de recouvrement.

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Marsh Posté le 29-03-2016 à 08:28:12    

grotius a écrit :

free te facture rien du tout vu que tu as le tracking et la preuve de dépôt et de réception avec le poids. Cette méthode ne sert a rien, si la box est perdue et qu elle est facturé a tord, tu recevras quand même une facture et si tu ne l'a payes après ce sera contentieux et société de recouvrement.


 
Oui ça doit être ça: jamais un FAI ne facture à tord des frais de non restitution de matériel.... et il est très facile et trivial de se faire rembourser ces frais....  :o

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