Problème de connexion impossible à résoudre…l’aide s.v.p ! - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 17-01-2008 à 21:39:33
Tu cherche quoi comme info exactement?sur le formatage? sur le reseau?
peter macaloai
Marsh Posté le 17-01-2008 à 21:46:09
non sur le formatage c bon.
je cherche de l'aide pour le beug que je rencontre a l'ouverture de visual chart4..peut etre que quelqu'un plus calé que moi pourrais me donner une astuce...de mon coté g tout essayé et donc avant de passer a un formatage sur une machine neuve, j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée...surtout qu'aprés le formatage ca risque d'etre la même chose :-(
Merci de ta reponse ca fais plaisir :-)
Marsh Posté le 17-01-2008 à 22:04:41
Le firewall de windows est bien enleve dans service.msc?
peter macaloai
Marsh Posté le 17-01-2008 à 22:08:13
alors le fire wall de windows je l'ai desactivé, en revenche je ne vois pas ce qu'est "service.msc"...moi j'ai tout simplement desactivé le pare feu..
Marsh Posté le 17-01-2008 à 22:15:07
oki dans ce cas sache que le firewall est en fait actif
tu vas dans demarrer->executer->"services.msc"->dans la liste tu trouve Firewall et partage de connection tu clique droit, tu l'arrete et tu le met en mode desactivé.
verifie si le logiciel de bourse fonctionne apres ca.
peter macaloai
Marsh Posté le 17-01-2008 à 22:21:11
oula ...bonne idée lol.
alors on desactive le fire wall par la methode classik et il n'est pas desactivé en faite...on arrete plus le progrés :-D
Merci j'essaie ca demain c noté...et je vous tiens au courrant.
J'avouerais que g tout de meme un doute car, meme le pare feu actif, je lui avais bien precisé de laisser passer le port 40010...mais sans resultat.
en tout cas je verrais bien demain.
bonne soirée a bientôt. et merci encore ;-)
Marsh Posté le 17-01-2008 à 22:24:21
g remarqué aussi que dans cette liste il y a telnet...ce qui dois etre actif pour utiliser le logiciel...sais tu si par defaut (sur un pc neuf) telnet et desactivé???
Marsh Posté le 17-01-2008 à 22:28:21
Telnet est actif il me semble...c'est une methode de communication surtout utilisé pour des serveurs, tu peut "telnetter" des serveurs en ligne de commande mais je ne sais pas si tu as un serveur telenet par defaut sur windows?!?!?je pense pas mais bon...si il en fallait un le logiciel ten instalerait un par defaut je pense.
peter macaloai
Marsh Posté le 17-01-2008 à 22:31:01
ok ca doit etre ca alors...
bon je reviendrais demain.
Merci bonne soirée
Marsh Posté le 18-01-2008 à 17:36:05
peter macaloai merci.
C'était bien cela. le parefeu etait toujour actif et de plus telnet lui etait desactivé.
du coup le logiciel fonctionne.
Je te remercie donc de ton aide, on en apprend tous les jours surtout sur un tel forum.
A bientôt bonne soirée. :-)
Marsh Posté le 22-01-2008 à 20:29:58
Tant mieux pour ta resolution, hereux d'avoir put t'aider.
Hesite pas pour autre chose.
peter macaloai
Marsh Posté le 17-01-2008 à 18:52:33
Bonsoir,
Voilà je vous explique mon problème.
Un ami c’est acheté un ordinateur portable uniquement dans le but d’utiliser un logiciel boursier : visualchart 4 (qui utilise le port 40010). Via une connexion par cable avec comme fournisseur d’accès numéricable.
Auparavant il utilisé le pc bureau famillial pour jouer en bourse et tout fonctionne encore aujourd’hui (fournisseur d’accès club-internet).
Système d’exploitation sur les deux bécane : Windows XP pro.
Son portable acer est donc neuf…j’ai désinstallé/configuré pare feu, anti virus et autres pour permettre l’accès au port 40010.
Pourtant a l’ouverture du logiciel la connexion bug.
La connexion internet fonctionne, mais le logiciel visualchart non.
Quelque fois une erreur s’affiche « realserver4 va fermer » (realserver utilise le port 40010)
J’ai installé la connexion club-internet sur le portable, même résultat , donc cela ne viens pas de numericable, mais bien du portable.
L’assistance technique du logiciel n’a aucune solution.
Si quelqu’un pouvait m’éclairer avant un formatage (ou restauration système) d’un ordi neuf…
Merci et à bientôt j’espère.