Connexion limitée ou inexistante la livebox! - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 14-01-2008 à 20:15:05
Si tu fixe l'IP de ton PC de la sorte, il faut également que tu entres les DNS de ton FAI (Orange)
http://www.echosdunet.net/dossiers [...] ncais.html
Marsh Posté le 14-01-2008 à 21:53:32
J'ai mis les différents DNS de mon FAI les propriétés du protocole internet (TCP/IP), mais ça ne change rien, la situation est identique à la dernière capture d'écran.
Que faire?
Merci
Marsh Posté le 18-01-2008 à 12:31:05
Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à mon problème, que puis-je faire?
Merci.
Marsh Posté le 19-01-2008 à 15:22:30
Finalement en bidouillant ça a marché.
En fait j'ai débranché ma livebox puis rebranché tout en restant appuyé sur le bouton RST. Ensuite, deux des cinq diodes se sont mis à clignoter, j'ai cru que c'était le mode association, mais un quart d'heure après ça clignotait toujours...
J'ai alors appuyé sur le bouton REG quelques secondes et ensuite ces diodes se sont figées, et là Internet re-marchais normalement
Je précise que j'avais laissé ma configuration réseau (de mon PC) où j'attribue manuellement une adresse IP à mon PC, et bon visiblement ça fonctionne bien.
++
Marsh Posté le 14-01-2008 à 20:09:58
Bonsoir !
J'ai un problème sur une livebox : alors qu'elle fonctionnait bien, d'un coup Internet a été interrompu sur le PC mais la téléphonie fonctionne toujours correctement.
En y regardant de plus près, j'ai constaté que la "Connexion est limitée ou inexistante" c'est à dire que la livebox n'attribue pas la bonne IP au PC, ce qui s'avère vrai :
Je me suis donc permis de modifier l'IP du PC en attribuant l'adresse 192.168.1.10 au PC et 192.168.1.1 à la passerelle par défaut (la livebox) :
Cependant, la connexion se fait bien mais impossible de contacter la livebox d'IP 192.168.1.1 :
Je ne comprends donc pas, est ce dû à la livebox qui a un problème? Ai-je mal configurer quelque chose?
J'ai besoin de votre aide, merci par avance