Freebox complètement maboule! (Résolu) - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 28-03-2009 à 09:17:46
perte de synchro , faut phonner a free , ou changer le mode de connections (ta mis mode patate et ca supporte pas)
Marsh Posté le 28-03-2009 à 11:28:36
Salut,
Non je suis en mode Sérénité...
Marsh Posté le 28-03-2009 à 11:48:59
telephone a free alors , pour qu'il vérifie la ligne
Marsh Posté le 28-03-2009 à 15:08:06
Ca a l'air de s'être arrangé tout seul aujourd'hui, mais si ça recommence, je suivrai ton conseil.
PS: Mon réglage fastpath était remis à Normal...
Marsh Posté le 29-03-2009 à 03:09:10
Voir aussi au niveau de te prise téléphonique. Une oxydation des contact peut faire se genre de chose (je le dis, car cela m'est arrivé).
Marsh Posté le 03-04-2009 à 19:57:34
Re,
J'ai appelé Free. Ils m'ont envoyé un technicien pour diagnostiquer la panne. Malheureusement il n'y a pas eu d'interruptions de la connexion lorsqu'il était là, par contre il m'a dit avoir constaté "beaucoup d'erreurs non-corrigées par la freebox" tout en me disant que cela ne signifie pas que mon routeur fonctionne mal. Il s'est donc contenté de changer les alimentations de la freebox et la freebox HD.
Le lendemain je n'avais plus le problème...
Marsh Posté le 28-06-2009 à 15:55:47
UP! j'ai des pertes de synchro également... c'est quoi une oxydation des contact de la prise tel ? comment est-ce que l'on fait pour vérifier ça ?
Marsh Posté le 28-06-2009 à 16:26:42
Euh.. vérifier va être difficile, mais retire et remet la prise plusieurs fois... ça devrait refaire les contacts, ou change la prise murale
Marsh Posté le 28-06-2009 à 16:32:20
ouais malheuresement je l'ai déjà fait. J'ai tout reconnecté. Rien à faire... en mode fastpath c'est comme si j'avais pas de connection. Ca désynchro tout le temps sans me laisser le temps d'accéder au net.
Là je suis en freewifi merdique d'un voisin. J'ai ouvert un ticket chez free mais je sais pas si ils pourront faire qque chose.
J'ai pas trop envi de modifier le mode de connection pour vérifier mes caractéristiques de ligne sur la tv avant d'avoir reçu un retour de leur part.
Je crack
Marsh Posté le 28-06-2009 à 17:30:05
Moi j'ai des déconnexions à plages fixes... j'ai un ami qui a le même problème avec Bouygues Télécom, mais c'est bête, j'ai pas pensé à lui demander si c'était les mêmes plages que moi (il habite de l'autre coté de la ville).
Marsh Posté le 28-03-2009 à 02:01:03
Bonjour à tous,
Cela fait deux jours que j'ai ce problème avec ma freebox v5. Toutes les 20 à 30 minutes en moyenne, j'ai le petit chenillon qui se met à tourner à la place de l'heure, comme pour faire une mise à jour et je perds ma connexion. Sauf que ça n'arrête pas de la journée. Dès fois elle récupère l'heure, mais pas d'Internet/téléphonie/télé et je suis donc obligé de la débrancher/rebrancher manuellement. Ce soir, c'est ce que je viens de faire, j'ai eu un rectangle qui clignotait pendant 10 secondes, puis j'ai eu l'heure affichée... en retard de 52 minutes (01:01 à 01:53)!!! Là elle a l'air de s'être auto-rectifiée.
Mais que se passe-t'il?
Merci d'avance
Message édité par User Name le 03-04-2009 à 19:58:04