IP filtrée par 3G d'Orange

IP filtrée par 3G d'Orange - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 05-02-2012 à 19:12:12    

Salut,
 
j'ai un pb similaire a warior91
 
je pense que la 3G d'Orange filtre l'@ IP du serveur hebergeant mon site web
 
j'ai voulu ajouter un domaine pas encore activé (acheté quelques minutes avant), j'ai eu une erreur dans le cPanel, et depuis, je ne parviens pas a pinger le serveur, ni a accéder au cPanel, ni au ftp, ni au domaine principal, ni aux autres domaines hebergés sur le serveur.
 
je précise qu'avec SFR Wifi, je parviens a accéder au site, mais le cPanel et le ftp sont bloqués, mais ca a tjrs ete le cas; il parait que c'est a cause du wifi public.
 
auriez-vous une idée de ce qu'il faut faire pour débloquer l'@ IP en 3G: contacter Orange?
 
merci pour votre aide

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Marsh Posté le 05-02-2012 à 19:12:12   

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Marsh Posté le 06-02-2012 à 10:13:37    

Warrior91 semble dire le contraire.
Peut être qu'il ne s'agit pas d'un problème de filtrage mais plus d'un problème de routage au niveau de Orange.

 

Je sais par exemple qu'il m'a fallu environ 6 mois pour expliquer à Bouygues Telecom qu'une règle de routage empêchait les clients bouygues du sud ouest de la France d'accéder à certains de nos serveurs.

 

Qu'une seule chose à faire :
Trouver le maximum de personne avec ce problème et leur demander de joindre le service technique Orange.
Tu peux également prendre les coordonnées de ces gens et faire un appel avec plus de 5 cas pour qu'ils ouvrent un ticket d'incident.

 

Ou alors encore mieux contacter le service technique de ton hébergeur afin que eux essayent de relever un maximum de cas.

 

Si il s'agit du même problème que celui auquel j'ai été confronté chez Bouygues, arme toi de patience.


Message édité par mbl le 06-02-2012 à 10:13:57

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Marsh Posté le 07-02-2012 à 00:15:46    

Etant donné que c'est depuis qu'il a bidouillé le domain dans cpanel, je penche plus pour un problème DNS.


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http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
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Marsh Posté le 08-02-2012 à 10:16:01    

Oui mais !  
Je mets un ! pour le coté dramatique.  
 
Il peut arriver, notamment dans ces périodes de grand froid que des "routes" tombent et donc que le trafique soit mal redirigé au bon endroit.  
 
Si il arrive à se connecter d'un endroit mais pas d'un autre cela peut être ça.  
De plus les DNS ne sont que très rarement mis en place via le serveur web. C'est un peu bancal.  
 
A la limite il aurait fallu un traceroute ou un mtr pour être plus précis.  


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