fichiers invisibles sur clé USB

fichiers invisibles sur clé USB - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 11-10-2014 à 19:28:16    

Salut tout le forum.
 
J'ai besoin de votre aide.
 
J'ai une clé USB infecté et certainement mon PC également.
 
J'ai fait une analyse avec  
 
adwcleaner, Malwarebytes' Anti-Malware, UsbFix et ZHPDiag
 
Voici les rapports via CJoint.com :
 





Que dois je faire maintenant pour nettoyer ma clé USB et mon PC ?
 
Merci pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2014 à 19:28:16   

Reply

Marsh Posté le 11-10-2014 à 19:40:16    

Bonjour kewan et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
On va poursuivre la suite de la désinfection.
 
 
 :sweat:  Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
  • Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse.


 
 
==> USBFix - Nettoyage
 
 

  • Brancher tous les supports amovibles externes au PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.


  • Sous Windows Vista, 7/8, faire un clic droit sur USBFix puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  
  • Choisir l'option Nettoyage


    http://img4.hostingpics.net/pics/937892SuppressionUsbFixTutoriel.png
 

  • Un rapport s'affiche. Il se trouve soit sur le bureau UsbFix_Report.txt, soit dans le répertoire C:\UsbFix\Log\UsbFix [clean].


  • Débrancher les supports amovibles et les rebrancher.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 11-10-2014 à 19:50:21
Reply

Marsh Posté le 11-10-2014 à 20:04:15    

Salut monk521 merci pour ton aide
 

Reply

Marsh Posté le 11-10-2014 à 20:07:11    

Merci pour le rapport. Les antimalwares que tu as utilisé ont bien travaillé mais il reste encore des traces. Fais moi parvenir un autre rapport de ZHPDiag, stp.
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 

Reply

Marsh Posté le 11-10-2014 à 20:35:46    

Rapport ZHPDiag


Message édité par kewan le 11-10-2014 à 20:37:24
Reply

Marsh Posté le 11-10-2014 à 20:40:51    

==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de kewan , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://cjoint.com/?3JluSTtYk9O
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==>SX Check&Update
 
 

  • Télécharger le programme SX Check&Update sur ton bureau.
  • Lancer le programme.
  • Cliquer sur Rapport et enregistre le fichier sur le bureau.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/09/141009054128537304.jpg
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
**Note : Tu as donc 2 rapports à poster.**

Reply

Marsh Posté le 11-10-2014 à 20:52:46    

Reply

Marsh Posté le 11-10-2014 à 20:57:51    

La désinfection est terminée. Je t'invite à suivre la phase suivante qui concerne la sécurisation et le nettoyage de ton PC.
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se developpent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):  
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et rechercher les dernières mises à jour.

 
 
2- Adobe Flash Player : N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader => Site Adobe Flash Player


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
 
3- Java : la version de java installée sur votre ordinateur n'est pas à jour:  
 

  • Désinstaller Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.  
  • Télécharger la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).


Lors de l'installation du programme, ne pas oublier de décocher la case qui propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...
 
https://groupes.renater.fr/wiki/esprit-dev/_media/public/6_installation_java_2.png?cache=
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
2- DelFix de Xplode
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 
• Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
• Lancer DelFix  
• Cocher Supprimer les outils de désinfection
• Cocher Purger la restauration système
• Cliquer sur Exécuter
 
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/DelFix_Xplode.PNG
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip.


  • Filtrer les publicités malicieuses qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus (copier le liens ci dessous et collez le dans la barre d'adresse du navigateur concerné):  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour ou aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.  


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles.


 
 
==> Complément d'informations :
 


 
 
Bon surf et bonne soirée... :)

Reply

Marsh Posté le 11-10-2014 à 22:56:10    

Merci pour ton aide.
 
Je n'arrive plus à me connecter à Internet est ce que ça peut venir des manipulations que j'ai faite ?


Message édité par kewan le 11-10-2014 à 22:56:52
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 08:19:10    

Bonjour,
 
A priori non mais est-ce que c'est propre à un navigateur internet en particulier ?
 
Refais un scan avec ZHPDiag et poste le lien.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 08:19:10   

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 09:59:07    

Non j'ai testé avec internet explorer, chrome et firefox.  
 
J'arrive à faire un ping vers ma sfr box et mon NAS. Ma tablette et mon portable se connectent bien en wifi.
 
J'ai réinstallé le kit de connexion de sfr tout se passe bien jusqu'à la connexion à internet.  
 
Rapport ZHPDIAG


Message édité par kewan le 12-10-2014 à 09:59:34
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 10:10:54    

Ok pour ZHPDiag, plus de malwares.
 
Fais moi passer un rapport de FRST, stp.
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 10:28:32    



Message édité par kewan le 12-10-2014 à 10:29:07
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 10:39:24    

Pas de problèmes de drivers.
 
Utilise ce programme:  
 
 
==> ESET Services Repair : Réparation des services
 

  • Télécharge Services Repair et enregistre ce fichier sur le bureau.
  • Fermer toutes tes fenêtres en cours, puis double clique sur ServicesRepair.exe qui est sur le bureau.  
  • Pour Vista et Seven, faire un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur  
  • Cliquer sur Oui pour confirmer le lancement de l'outil.
  • Patienter le temps du traitement
  • Confirmer le redémarrage du PC en cliquant sur Oui (Reboot)
  • Au redémarrage, un dossier sera créé sur le bureau, nommé CC Support\ Logs\SvcRepair.log
  • Poste dans ta prochaine réponse le contenu du rapport CC Support\Logs\SvcRepair.txt


 
 

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 10:56:56    

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 11:05:33    

Service OK.  :heink:  
 
Le pack SFR n'est pas nécéssaire à mon avis.
 
Rétablissement des paramètres internet:  
 
utilise ce programme, coche les 4 premières case.
 
http://forum.malekal.com/complete- [...] 46167.html


Message édité par monk521 le 12-10-2014 à 11:06:09
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 11:11:49    

Préférer dans un premier temps la connexion câblée.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 12:02:38    

ça ne fonctionne pas :cry:
 
J'ai configurer ma carte reseau en ipv4 :
Adresse ip : 192.168.1.3
Masque sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : 109.0.66.10
Serveur DNS auxiliaire : 109.0.66.20
 
Coché Valider les paramètres en quittant
 
Problème trouvé :  
Serveur DNS ne repond pas
 
J'ai testé avec les  DNS google 8.8.8.8 et 8.8.4.4
plus de problème trouvé mais toujours pas de connexion internet


Message édité par kewan le 12-10-2014 à 12:11:39
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 12:18:30    

T'as quoi à la base comme box, une IPV6 ou IPV4 ?
 
En principe, les paramétrage automatiques sont ceux là:
http://www.alicebox.fr/assistance/ [...] seven.html
 
redémarre le PC.


Message édité par monk521 le 12-10-2014 à 12:26:24
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 12:27:45    

Aprés avoir redémarré le PC suite à la manip çi dessus, si toujours échec, fais moi parvenir un rapport de Minitool (enregistre avant le rapport sur le bureau)
 
http://www.bleepingcomputer.com/download/minitoolbox/

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 12:55:06    

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 13:19:06    

il ne trouve pas le serveur, pas de ping ni dns mais la carte est connectée. :pt1cable:  
 
Vérifie et et met à jour la carte réseau  
 
touche win + r  
entre desmgmt.msc
repére les éventuels signaux jaunes  
repére la carte réseau et met là à jour.
 
 
Autre possibilité : BiteDefender bloque internet ( voir dans ces paramètres ou le désinstaller et redémarrer le PC).

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 13:37:51    

Je vois aussi que tu es sur un réseau local. Voir au niveau paramètres.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 13:45:33    

devmgmt.msc
 
J'ai une carte Teredo tunneling pseudo-interface qui a un signal jaune
 
Impossible de mettre à jour la carte sans connexion

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 14:11:26    

Un article intéréssant sur Teredo tunneling pseudo-interface   ;)  
 

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 14:30:39    

Reply

Marsh Posté le 13-10-2014 à 23:04:51    

Salut monk521  :hello:  
 
Impossible de remettre cette connexion en place
 
j'ai réinstallé et activé la carte teredo et refait mon réseau mais rien n'y fait.
 
Du coup je me suis refait une installation toute propre de Windows 7 sur un ssd que j'avais de coté. Et maintenant tout refonctionne.
 
En tout cas merci beaucoup pour ton aide et le temps que tu m'as accordé. :jap:  
 
Kewan

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Marsh Posté le    

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