Freebox V6 - Révolution [Topic Unique] - Page : 839 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 27-02-2014 à 09:10:20
syntaxx_error a écrit : Nan mais je viens de passer en Fibre Free depuis ce matin, et le téléphone ne marche plus. Je suppose que c'est du au fait que le branchement de la base du gigaset en rj11 au cul de la V6 est désormais useless ? ...D'où l'usage obligatoire du DECT ? ...Je suis un poil perdu sur ce coup là. |
Non ça n'a pas de rapport.
La fonction téléphone va revenir dans 24H-48H environ (j'ai eu la même chose en passant de l'ADSL à la fibre)
Vérifie qu'elle est bien activée dans ton interface au cas où.
Marsh Posté le 27-02-2014 à 10:01:38
maitre renard a écrit : Bonjour, Je suis actuellement en orange en VDSL2 et free vient de d'arriver en dégroupé sur mon NRA (dispo depuis 3 semaines). Si je passe chez Free, serais je automatiquement en VDSL2 (à 370m du NRA, tx d'affaiblissement de 6,6 db) ? Je n'arrive pas à trouver d'informations sures et certaines à ce sujet. merci |
http://www.free.fr/adsl/pages/accu [...] upage.html
Si le nom de ton NRA apparaît en doré, c'est qu'il est équipé VDSL2. Sinon non.
EDIT : d'ailleurs, en jetant un coup d'oeil depuis janvier, je m'aperçois qu'1 NRA a été équipé près de chez moi, le premier du département. Ça sent bon.
Marsh Posté le 27-02-2014 à 13:15:49
Merci pour les réponses. Je trouve cela étonnant qu'un dégroupage lancé fin du mois de janvier ne soit pas VDSL2 (alors qu'il l'est pour Orange et SFR). Mais sur la carte, si cette dernière est à jour, mon NRA n'est pas doré .
J'espère que cela va évoluer rapidement
Marsh Posté le 27-02-2014 à 13:25:17
maitre renard a écrit : Merci pour les réponses. Je trouve cela étonnant qu'un dégroupage lancé fin du mois de janvier ne soit pas VDSL2 (alors qu'il l'est pour Orange et SFR). Mais sur la carte, si cette dernière est à jour, mon NRA n'est pas doré . |
Le problème c'est que free communique pas, quelle dslam à le vdsl 2 actif ou pas.
Sinon demande à un ami a toi ou un voisin qui chez free et sur le même dslam avec la v6 à -1000 m , normalement dans son profil il peut voir sur le dslam est vdsl 2
Marsh Posté le 27-02-2014 à 13:54:11
le HEVC ou le x265 sont déjà supportés ?
Marsh Posté le 27-02-2014 à 15:27:56
c'est les nouvelles normes de compressions c'est ca ?
je crois que non
Marsh Posté le 28-02-2014 à 14:56:07
J'ai un petit soucis ici
Hier, pour ma tour, j'installe une carte Wifi WMP600N de chez Lynksys.
Tout s'installe nickel, les drivers se mettent à jour. Mon wifi est trouvé directement et après enregistrement de la clé, se connecte tout seul.
Hier, toute l'après midi et le soir, aucun soucis, jeux en ligne, internet ..
Mais ce matin, avant d'aller au taf, je surf vite fait, et d'un coup, les pages ne se chargent plus.
Mon Wifi est présent, mais impossible de le reconnecter
J'ai redémarré Freebox V6, pc, mais rien y fait ! ( mon mobile et le portable de madame ont accroché le wifi direct )
Help
( dsl si je me trompe de cat )
Marsh Posté le 28-02-2014 à 14:58:22
srfcboy a écrit : J'ai un petit soucis ici Hier, pour ma tour, j'installe une carte Wifi WMP600N de chez Lynksys. Tout s'installe nickel, les drivers se mettent à jour. Mon wifi est trouvé directement et après enregistrement de la clé, se connecte tout seul. Hier, toute l'après midi et le soir, aucun soucis, jeux en ligne, internet .. Mais ce matin, avant d'aller au taf, je surf vite fait, et d'un coup, les pages ne se chargent plus. Mon Wifi est présent, mais impossible de le reconnecter J'ai redémarré Freebox V6, pc, mais rien y fait ! ( mon mobile et le portable de madame ont accroché le wifi direct ) Help ( dsl si je me trompe de cat ) |
Et tu accroches le free wifi par exemple ?
Marsh Posté le 28-02-2014 à 15:16:58
De mémoire, ce matin, j'ai cliqué dessus, et il a pas rechigné a chopé le signal de suite ( je n'ai pas fait les identifiants après, pas le temps ... )
Marsh Posté le 28-02-2014 à 15:30:58
Ça m'arrive souvent sur mon GSII.
Wifi connecté mais rien ne passe, je relance la connexion et c'est bon, je ne sais pas si c'est le même genre de problème.
Marsh Posté le 28-02-2014 à 15:58:00
Yop les gars,
Je viens de déménager, et j'ai une meilleure ligne qu'avant (genre 80m 2db). Pourtant, j'ai un ping de 40ms en moyenne alors qu'avant j'avais quasiment la moitié (pour une ligne à 900m 14db). J'suis sur une V6 en dégroupage total.
Ces chiffres là viennent de ma box en mode Fastpath, mais les autres modes n'y changent pas grand chose.
Une idée quelqu'un ?
Marsh Posté le 28-02-2014 à 15:59:28
C'est probablement pas un problème qui vient de la freebox, visiblement.
Favouille a écrit : Yop les gars, Je viens de déménager, et j'ai une meilleure ligne qu'avant (genre 80m 2db). Pourtant, j'ai un ping de 40ms en moyenne alors qu'avant j'avais quasiment la moitié (pour une ligne à 900m 14db). J'suis sur une V6 en dégroupage total. Une idée quelqu'un ? |
Il y a un bug courant depuis la sortie du VDSL2 qui fait que les réglages du ping ne sont plus pris en compte.
Tu as fait un nettoyage de ligne ? Pas de condensateurs, rallonge, etc ?
Marsh Posté le 28-02-2014 à 16:05:43
Je vais jeter un oeil à mon install. J'ai juste 2 prises, dont 1 inutilisée. Merci pour l'info sur le VDSL, je savais pas.
Marsh Posté le 28-02-2014 à 16:07:32
srfcboy a écrit : De mémoire, ce matin, j'ai cliqué dessus, et il a pas rechigné a chopé le signal de suite ( je n'ai pas fait les identifiants après, pas le temps ... ) |
Verifie deja que ta carte wifi accroche un autre wifi ...
Marsh Posté le 28-02-2014 à 17:47:34
Bon à ni rien comprendre !
Je reviens chez moi, tjs pas de connexion, je clique sur " résoudre les problèmes " dans réseau et partage " et tout remarche normalement ...
Marsh Posté le 28-02-2014 à 18:01:25
Favouille a écrit : Je vais jeter un oeil à mon install. J'ai juste 2 prises, dont 1 inutilisée. Merci pour l'info sur le VDSL, je savais pas. |
Tu peux toujours virer la prise inutilisé, tu es surement touché par le bug des profils plus prit en compte.
Marsh Posté le 28-02-2014 à 18:04:06
srfcboy a écrit : Bon à ni rien comprendre ! |
j'ai ce souci avec mon téléphone galaxy note 2 : souci en wifi N, aucun en G... (toujours en train de relancer la connexion)
met toi en IP fixe sur ta bécane ça peut résoudre le souci.
Marsh Posté le 28-02-2014 à 18:04:32
jeffk a écrit : |
Ouais j'ai lu ce que je trouvais à droite à gauche, et il me semble que c'est ça. Toujours un problème chez Free, depuis 10 ans que je suis chez eux -_-
Marsh Posté le 28-02-2014 à 18:05:38
C'est facile tu regarde si le mode Phyr est activé ou pas en upload. et tu regardes les marges aussi.
Marsh Posté le 28-02-2014 à 21:56:35
J'ai reçu deux emails bizarres de free cette semaine :
- un email indiquant la hausse des tarifs de beinsport, alors même que je ne suis pas abonné,
- un email vers un questionnaire de satisfaction suite à un appel téléphonique que je n'ai pas eu avec eux...
Étrange non?
Marsh Posté le 01-03-2014 à 09:34:50
@ itoine : on dirait que ton mail de contact est présent sur le compte d'un autre abonné...
Marsh Posté le 01-03-2014 à 09:50:07
Effectivement car je viens de vérifier l'adresse email sur laquelle j'ai reçu ces messages et ce n'est pas celle que j'ai utilisé pour mon abonnement, mais une adresse poubelle que j'utilise pour les inscriptions sur différents sites.
Marsh Posté le 01-03-2014 à 10:16:36
jeffk a écrit : C'est facile tu regarde si le mode Phyr est activé ou pas en upload. et tu regardes les marges aussi. |
Yop, le Phyr est désactivé en up, et le bruit est 1db supérieur au down (7db contre 6b).
Marsh Posté le 01-03-2014 à 12:33:15
Sérieusement, j'en ai ras le bol. Le guide de programme plante sans arrêt, c'est très pénible.
Personne d'autre n'a le problème, visiblement, mais je ne vois pas comment ça pourrait être un souci propre à ma freebox.
Marsh Posté le 01-03-2014 à 13:36:22
Neocray a écrit : Sérieusement, j'en ai ras le bol. Le guide de programme plante sans arrêt, c'est très pénible. |
Signale-le au bug tracker. Avec les 3 autres personnes qui l'utilisent, vous êtes un lobby puissant
Marsh Posté le 01-03-2014 à 15:03:42
Genre on est que 4 gus à utiliser le guide des programmes.
Marsh Posté le 01-03-2014 à 15:05:54
j'y vais jamais
comme la mosaique
Marsh Posté le 01-03-2014 à 15:27:21
Vous utilisez quoi alors ? ô_-
Marsh Posté le 01-03-2014 à 15:29:01
srfcboy a écrit : J'ai un petit soucis ici |
Hello,
J'ai un peu le même problème, j'ai du faire un hard reset de la freebox à cause d'un problème sur le disque dur interne, en re-réglant le wifi (clé WPA2) impossible pour une tablette android et une playstation d'avoir l'accès à l'internet alors que ça se passe bien sur d'autre périphérique. Pourtant la connexion LAN fonctionne bien, quelqu'un aurait une piste ?
Merci
edit: Résolu en forçant les DNS dans la configuration de la freebox
Marsh Posté le 01-03-2014 à 15:30:53
Neocray a écrit : Vous utilisez quoi alors ? ô_- |
Perso je me sers de la flèche haut et la flèche bas. Je zappe pendant 2mn, et j'me rends compte qu'il n'y a que de la merde. Du coup j'éteins, et j'vais me matter un épisode de série...
Marsh Posté le 01-03-2014 à 15:38:27
Perso j'utilise une appli sur mon téléphone.
Jamais je suis allé dans le guide de la Freebox.
Marsh Posté le 01-03-2014 à 15:52:44
Neocray a écrit : Vous utilisez quoi alors ? ô_- |
Déjà pour savoir ce qu'il y a le soir je reçois un mail dans la nuit avec le programme entre 21h et 00h
Pratique
Ensuite comme favouille pour voir ce qu'il y a quand je suis devant la tv
Marsh Posté le 01-03-2014 à 16:32:12
les amis
J'ai une question svp
J'ai contacté le service commercial Free pour avoir des renseignements.
Suite à mon appel, je pense que le commercial n'a pas compris ma demande
En effet, j'ai reçu un email s'intitulant [FREE] Demande de resiliation Forfait Freebox
Et dans cet email en gros, on m'explique comment résilier et on me donne un bon de retour à imprimer
Voici le contenu de l'email :
Cher(e) Freenaute,
Vous souhaitez résilier votre forfait Freebox.
Vous devez nous renvoyer le formulaire idoine disponible dans votre console de gestion :
https://subscribe.free.fr/login/
Nous vous rappelons que l'équipement terminal et ses accessoires qui restent la propriété de FREE
doivent être restitués dans les 30 jours suivant votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:
http://www.kiala.fr/locate-and-select
Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé à l'aide
d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre possession appartenant à Freebox
et d'y apposer l'étiquette retour téléchargeable depuis le lien suivant :
https://adsl.free.fr/eti_kiala.pl?x [...] d=11507015
Sincères salutations
L'équipe Free
Sachant que je n'ai jamais demandé à résilier mon abonnement, à votre avis, c'est juste un email d'information ou bien je dois m'inquiéter
Normalement, si je ne me trompe pas, les demandes de résiliation se font par courrier avec AR et non pas par téléphone...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Marsh Posté le 01-03-2014 à 16:36:06
au pire tu rappelles pour etre sur qu'ils vont pas te couper la ligne
moi c'est ce que je ferais en tout cas
Marsh Posté le 01-03-2014 à 16:44:49
J'ai appelé et le mec m'a dit de ne pas m'inquiéter...
Mais bon...
Suis moyennement rassuré
Je les appellerai à nouveau lundi
Marsh Posté le 01-03-2014 à 18:33:42
patdu59000 a écrit : les amis |
toi t'as dit " si j'ai pas une reduc , je résilie" XD
Marsh Posté le 01-03-2014 à 18:39:51
Non même pas
Je viens de rappeler. Je suis tombé sur un mec super
Donc pas d'inquiétude le message est juste à titre d'information. Pour une résiliation ils ne font rien sans avoir un courrier avec AR.
Me voilà rassuré
Marsh Posté le 27-02-2014 à 00:29:48
Reprise du message précédent :
Ligne sur NRA OVH : non
et l'étape 2 de Free ne fait pas mention du vdsl2 (ni de l'adsl 2 d'ailleurs) en freebox V6
Message édité par maitre renard le 27-02-2014 à 00:45:31
---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...