[SONDAGE] Quel est votre FAI actuel ?

Quel est votre FAI actuel ? [SONDAGE] - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 30-04-2012 à 01:57:32    

Bonjour,
 
J'aimerai bien connaître votre Fournisseur d'Accès Internet actuel pour m'aider à choisir le mien. Et si vous avez un peu de temps, décrivez moi ce qui satisfait ou pas chez le FAI que vous avez choisi.
 
Merci à tous

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Marsh Posté le 30-04-2012 à 01:57:32   

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Marsh Posté le 30-04-2012 à 09:59:23    

Il manque OVH :o

boot123 a écrit :

J'aimerai bien connaître votre Fournisseur d'Accès Internet actuel pour m'aider à choisir le mien.


Mouais, c'est pas trop comme cela qu'il faut s'y prendre.
Il faut voir :
- le débit proposé chez un/plusieurs voisins
- si le dégroupage total est disponible ou pas
- si le dégroupage total est disponible, a-t-on besoin de la TV ou du téléphone IP ?
 

boot123 a écrit :

Et si vous avez un peu de temps, décrivez moi ce qui satisfait ou pas chez le FAI que vous avez choisi.


Je suis chez Orange.
Utilisation : principalement net + jeu type MMO et FPS en ligne. Vue et téléchargement de séries TV via les replay.
Débit : ADSL 20Mb
 
Les + : la "qualité" Orange.
o J'ai un soucis avec ma box, j'appelle la hotline et je demande un remplacement (la box étant mise "en panne" en la débranchant électriquement).
o J'ai un soucis avec ma ligne, j'appelle la hotline et dans les 3h maxi c'est réparé.
o On trouve des boutiques Orange partout, même en "campagne".
o On peut utiliser Unik pour passer des appels de son mobile (compatible WiFi) directement sur la ligne IP si on est chez soi.
 
Les - : la "qualitay" Orange.
o La hotline étant situé à tataouine-les-oies, entre le Maroc et l'Inde, l'anglais est recommandé pour se faire comprendre.
o Les offres commerciales sont à la limite du légal :
- j'ai eu un appel d'Orange pour dire que je pouvais changer d'abonnement pour moins cher (cool) mais qu'il fallait que je me réengage pour 1 an (pas cool :o )
- mes parents ont eu un appel d'Orange pour échanger leur vieille Livebox Pro v1 indestructible (qui s'est déjà pris la foudre sans sourciller [:tinostar] ) pour avoir une Livebox 2 "ZTE". Pas de pot c'est moi qui est répondu à l'appel et le gus s'est vu renvoyé chier d'une force [:jaxwell]
o La Livebox 2 "ZTE" en bois. En gros même une boîte vide en contreplaqué de chez Bricomarché fonctionne mieux :o (box à fuir !)
 
Pour l'avenir/est-ce que je vais changer de FAI ?
Pour revenir sur les offres commerciales, pas d'offre "internet dégroupé seul". Je n'utilise pas le téléphone et la TV donc bon ça me fait chier chaque mois de payer pour. Mais bon vu que je déménage prochainement, je pense me tourner vers OVH (internet seul en dégroupé) ou SFR (rapport à l'abonnement mobile)


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Marsh Posté le 30-04-2012 à 10:30:25    

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne comprends pas ce qu'est le dégroupage total ou non ?
 
Merci

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Marsh Posté le 30-04-2012 à 10:48:58    

SFR, le seul capable de rivaliser réellement avec Free.

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Marsh Posté le 30-04-2012 à 10:53:38    

Dégroupage partiel

Citation :

L'utilisateur est toujours client de l'opérateur historique et continue d'utiliser le POTS sur le réseau téléphonique commuté. Il continue à payer l'abonnement correspondant et bénéficie de tous les services associés à sa ligne (abonnement téléphonique). Être en dégroupage partiel signifie que l'on est dégroupé et donc ce terme ne s'applique pas en zone non dégroupée.
 
Grâce à un Filtre ADSL, toutes les données voix (basses fréquences) passent par le réseau de l'opérateur historique ; les données numériques (hautes fréquences) passent, au-delà du central téléphonique, par le DSLAM de l'opérateur tiers. Les appareils « bas débit » (télécopie, Minitel, accès Internet bas débit) utilisant les basses fréquences peuvent ainsi être toujours utilisés par le client.


Dégroupage total

Citation :

L'utilisateur n'est plus client et ne paie plus l'abonnement de l'opérateur historique. Sa ligne est directement reliée (au niveau du NRA) aux équipements (DSLAM) de l'opérateur tiers.
 
La plupart des opérateurs tiers n'exploitent alors que les hautes fréquences en protocole IP. Leur offre de téléphonie se base alors sur la technologie VoIP pour permettre à l'utilisateur de continuer d'utiliser son téléphone et, dans certains cas, d'autres appareils « bas débit » (fax, Minitel). Le téléphone classique qui utilise les basses fréquences n'est plus utilisé.
 
L'utilisateur peut conserver son numéro de téléphone s'il le souhaite grâce à la portabilité du numéro, lorsque la législation locale la met en place.


Enfin l'ADSL "nu"

Citation :

En zone non dégroupée, certains FAI proposent à leurs clients l'ADSL nu, qui permet de s'affranchir de l'abonnement à l'opérateur historique (POTS). On trouve aussi la dénomination « Dry DSL », littéralement « ADSL sec ».


Pour les zones dégroupées/non dégroupées, il faut se reporter principalement sur les cartes mises à disposition par les testeurs d'accessibilité et les FAI.
 
Autres notions à connaître :

Citation :

Boucle locale : la partie de la ligne téléphonique qui va de l'armoire de l'opérateur jusque chez le client.
Boucle Locale Radio : technologie, qui utilise les ondes radio, alternative à la boucle locale filaire.


Sachant que la boucle locale radio est le plus souvent du WiFi associatif (plusieurs personnes partageant leur accès internet par un point d'accès dédié, comme le service Fon) ou du Wimax.
 
(quote depuis Wikipedia)


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Marsh Posté le 30-04-2012 à 11:22:39    

j'ai numericable, et free...j'ai les 2

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Marsh Posté le 30-04-2012 à 16:04:27    

free adsl degroupé
debit: 14486  
+ tv sur pc
freebox v5
 
numericable (power)
debit: 93630
+ le prix...pour l'instant et le debit, tel portable gratuit et quelque chaine en plus (HD)
je paye un peu plus de 35 euro chez free, chez numericable je suis a 24.90 pour un an (44.90 apres)
je gagne 10euro par mois d'ou mon changement (en cours de resiliation chez free)
 
je suis chez free depuis 5 ans sans aucun soucie
numericable depuis presque 1 moi...on verra
 
pour les download c'est le jour et la nuit, j'ai hesiter a changer mais 10 euro, c'est 10 euro

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 30-04-2012 à 16:05:37
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Marsh Posté le 30-04-2012 à 16:16:58    

uNReaLx77 a écrit :

j'ai hesiter a changer mais 10 euro, c'est 10 euro


Ah oui, j'ai oublié dans ma liste des choses à voir quand on choisit un FAI :
- la possibilité d'avoir la fibre ou le câble (chaîne TV en plus, débit 100Mb)
- les modalités et frais de résiliation :whistle: (sur chez nul-méricable)


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Marsh Posté le 30-04-2012 à 18:05:29    

resiliation
50 euro chez numericable, 49 chez free
 
numericable rembourse jusqu'a 100euro les frais de resiliation de l'autre operateur
 
sur un an j'economise 10euro par mois, les frais de resiliation sont couvert, dans un an je resilie numericable, et on repars ailleur...qui me fera une offre comme numericable aujourd hui, ou la meilleur qu'il y aura a ce moment la


Message édité par uNReaLx77 le 30-04-2012 à 18:09:28
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Marsh Posté le 01-05-2012 à 11:31:58    

Salut tout le monde !
 
Merci pour vos votes et je vois que beaucoup d'entre vous sont chez Free, mais le problème, c'est d'après ce que j'ai lu et compris sur internet, Free n'a pas de fibre optique ! Donc j'aurai une offre ADSL, et comme je suis actuellement chez Orange en ADSL, ça ne changera pas grand chose ( dîtes moi si je me trompe ;) ). Donc j'hésite énormément entre Bouygues qui proposent des offres très intéressantes qui inclus Internet 30 mégas + Tel fixe + TV + Tél illimités pour 31,99 € /mois contre 45 € /mois pour Orange ! Mais après je ne connais pas les frais de mise en service, résiliation chez Bouygues mais chez Numéricable, ils ont à peu près la même offre mais pour 39,99 € /mois et frais de mise en service offert ! ET ENCORE, chez Bouygues d'après ce que j'ai lu, il n'y a aucune durée d'engagement ! Est-ce normal pour une offre à ce prix ?
 
Donc je conclue :  
 
Numéricable : 39,99 € /mois TEL fixe + TV HD + Internet 30 mégas + Tel illimités vers mobiles + Frais de mise en service offert + Location décodeur, je ne sais pas
 
Bouygues : 31,99 €/mois Tel fixe + TV + Internet 30 mégas + Tel illimités vers mobiles + Frais de mise en service, je ne sais pas + Location décodeur 49 € qui me sera remboursé lors de la résiliation.
 
 
 
Voilà, j'attends vos réponses avec patience :)
 
Au revoir

Message cité 1 fois
Message édité par boot123 le 01-05-2012 à 11:35:54
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Marsh Posté le 01-05-2012 à 11:31:58   

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Marsh Posté le 01-05-2012 à 12:25:28    

Bonjour!
 
C'est sûr que chez tout les FAI ADSL, tu souffrira à peu près de la même manière des défauts de cette technologie: Débit bas, qui baisse avec la distance, qui baisse avec la télé, qualité TV médiocre, éligibilité TV incertaine...
 
Pas d'engagement chez Bouygues, en effet. C'est très bien, je trouve: On ne se sent pas prisonier. Sauf à cause des frais de résiliation, mais comme il y a de bonnes chance que le FAI suivant les rembourse... On ne se sent pas prisonier, point. Le décodeur et la box sont fournis gratuitement. Il ne faut pas confondre dépot de garantie et tarif de location.
 
Chez Numéricâble, le tarif affiché des offres triple-play inclut la location du décodeur. Il y a des offres moins chères, à partir de 24€90/mois. Puisque tu es éligible au câble 30 Mégas, tu peux aussi souscrire chez deux autres FAI: Dartybox THD et Auchanbox. Les modems et décodeurs NC sont d'une manière générale très médiocres, à des kilomètres derrière les Bboxes Bouygues, et sans comparaison possible avec les Freebox.
 
Par contre dans ta situation, Numéricâble a une exclusivité qui tue: Avec les offres 3P Smart et Power, tu crois avoir un accès Internet jusqu'à 30 Mégas. Mais en fait, tu en as deux: Ces offres incluent deux modems, deux IP publiques, et deux fois le débit. Enfin exclusivité, non: Auchanbox le fait aussi dans ses offres 3P.

Reply

Marsh Posté le 01-05-2012 à 12:46:36    

Si, Bouygues fait (peut être) mieux: L'offre dont boot123 nous parle, 30 Mégs à 31€90 (prix promo, contre 39€90 d'habitude), ce n'est pas une offre ADSL. C'est une offre câble sur le réseau Numéricâble en zone 30.

Reply

Marsh Posté le 01-05-2012 à 13:04:17    

Bonjour,
 
Franchement, tu ne m'aides pas beaucoup Timofort, j'ai pas demandé qu'on se moque de moi :).
 
Sinon, Metkhoub, toi tu m'aides beaucoup, je te remercie :D. Après, j'ai appelé Bouygues pour en savoir plus sur ses offres, au final, on m'a un peu embrouillé soit-disant qu'il faut payer 49 de dépôt de garantie seulement, et après 49 € pour les frais de résiliation... Pour numéricable, certes ils ont des offres intéressantes mais avec peu de chaînes TV et moi je n'ai jamais eu la télé avec Orange et j'aimerai bien l'avoir avec un autre FAI. Par contre, je ne comprends pas ce que tu as dit tout à la fin, les 2 modems... Donc si j'ai 15 mégas avec eux, j'en aurai 30 c'est ça ? J'avoue que je ne comprends pas trop.
 
MErci et A+

Reply

Marsh Posté le 01-05-2012 à 16:13:07    

boot123 a écrit :

Donc j'hésite énormément entre Bouygues qui proposent des offres très intéressantes qui inclus Internet 30 mégas + Tel fixe + TV + Tél illimités pour 31,99 € /mois contre 45 € /mois pour Orange !


45€/mois chez Orange ? [:transparency]
Abo Livebox zen à 33.90€/mois + la box à 3€/mois, ça fait du 36.90€/mois. Et tu as dedans la TV et le téléphone ip illimités fixe (de toutes manières pour les mobiles, Orange n'a jamais été fort dessus)

 

Après ça reste plus cher que les concurrents, c'est sûr...

 

Pour l'offre 3P de Numéricâble, le débit de 30Mb impose certaines restrictions qui font qu'avec le temps (et le nombre d'abonné) le débit ira en descendant.
Associé à cela qu'il faut avoir le câble, pas sûr que cela soit un bon choix au final :non:
Pour faire simple, Numéricâble fait un bonding sur plusieurs lignes montantes et descendantes, suivant cette norme :
http://www.cable360.net/images/articles/20942_1165260059.gif
Techniquement c'est intéressant, car c'est le 1er FAI (français et pour les particuliers) qui utilise enfin du bonding pour agréger des lignes, et ce depuis l'antique Numeris
Mais après, c'est Numéricâble quoi :o


Message édité par bardiel le 01-05-2012 à 16:14:40

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Marsh Posté le 01-05-2012 à 17:57:43    

Pour répondre à Bardiel, j'ai l'offre Livebox Star + 3 € pour la box, ce qui fait 43 € + quelques euros pour l'international :D.

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Marsh Posté le 01-05-2012 à 19:44:59    

@boot123: Les deux modems: On touche là à une différence fondamentale entre les technologies ADSL et câble. En ADSL on ne peut avoir qu'un seul modem par ligne, et le débit théorique est limité par la ligne, qui te donne tout ce qu'elle a. En technologie câble, ce n'est pas le câble coaxial qui limite le débit théorique; C'est le modem. Chaque modem comporte un limiteur de débit, configuré à exactement 30,72 Mbits/s en zone 30. Mais on peut brancher plusieurs modems au même câble coax, et obtenir plusieurs fois le débit théorique (dans certaines limites, bien sûr).
 
Et justement, les offres triple play dont je parlais viennent en standard avec deux boitiers: Un modem-routeur-wifi, et un décodeur TV câblebox. Ces décodeurs TV sont tous équipés d'un petit modem d'appoint intégré à leur bord. Ce 2ème modem dit "de secours" est totalement autonome. Il est capable de cracher 30 Mégas, exactement comme le modem-routeur principal. Et ce sont 30 autres Mégas. On peut parfaitement télécharger à fond sur le modem principal, tandis qu'un autre ordinateur télécharge à fond sur le décodeur, simultanément. Ça fait qu'en cumulé, on obtient jusqu'à 60 Mégas théoriques.
 
En pratique, le débit réel obtenu n'est pas forcément le débit théorique maximal, évidemment. Alors supposons que tu obtiennes 23 Mbits/s, par exemple. Et bien tu aura peut être 23 sur un modem, et 23 sur l'autre. Total 46 en cumulé. Ça peut s'exploiter de plein de manières: Avec deux ordinateurs. Ou avec un ordinateur qui télécharge à fond sur un modem, tandis qu'une console de jeu sur l'autre modem obtient un bon ping comme si elle était toute seule. Ou avec un réseau local à deux passerelles vers le Net. Ou avec un routeur double-WAN à répartition de charge. :love:  
 
Ce modem d'appoint a beau être intégré aux décodeurs TV, il n'a rien à voir avec la TV. Son débit est dédié aux données, rien qu'aux données. Il ne baisse pas lorsque l'on regarde des chaînes TV, pas même HD, ni qu'on en enregistre, ni de la VOD, ni rien. Avec l'option multi-TV, chaque décodeur supplémentaire apporte 30 Mégas supplémentaires. Le tout marche aussi en zone fibrée à 100 Mégas, mais avec 100 Mégas sur le modem-routeur principal, et 30 Mégas sur le décodeur, soit jusqu'à 130 Mbits/s cumulés. Proportionellement, ça le fait moins que pour toi en zone 30, où ça double carrément le débit de l'offre. :sol:  
 
 
@bardiel: Précisons que ce n'est pas du bonding de lignes physiques. C'est du bonding de canaux data, à des fréquences porteuses différentes, à l'intérieur d'un seul et même câble coaxial physique. Et il faut dire que le bonding n'est pas forcément utilisé en zone 30, où un modem peut largement obtenir tout son débit en n'accrochant qu'un seul canal data down (et un canal up). Par contre en zone 100, le bonding est obligatoire, avec au strict minimum deux canaux, et généralement 3 ou 4. Ou plus, jusqu'à huit canaux, maximum des plus récents modems actuels (octuple-tuner). Chaque canal data down transporte exactement 55,616 Mbits/s bruts. Un câble transporte environ 90 canaux en tout, en majorité des canaux TV. Le nombre de canaux data peut évoluer selon les besoins.

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Marsh Posté le 01-05-2012 à 21:34:30    

boot123 a écrit :

Pour répondre à Bardiel, j'ai l'offre Livebox Star + 3 € pour la box, ce qui fait 43 € + quelques euros pour l'international :D.


J'ai jamais compris l'intérêt de l'offre... à la rigueur prendre avec la 3G pourquoi pas, mais l'offre Zen est amplement suffisant (surtout que tu as aussi l'international dedans)

Mekthoub a écrit :

@bardiel: Précisons que ce n'est pas du bonding de lignes physiques. C'est du bonding de canaux data, à des fréquences porteuses différentes, à l'intérieur d'un seul et même câble coaxial physique. Et il faut dire que le bonding n'est pas forcément utilisé en zone 30, où un modem peut largement obtenir tout son débit en n'accrochant qu'un seul canal data down (et un canal up). Par contre en zone 100, le bonding est obligatoire, avec au strict minimum deux canaux, et généralement 3 ou 4. Ou plus, jusqu'à huit canaux, maximum des plus récents modems actuels (octuple-tuner). Chaque canal data down transporte exactement 55,616 Mbits/s bruts. Un câble transporte environ 90 canaux en tout, en majorité des canaux TV. Le nombre de canaux data peut évoluer selon les besoins.


Merci de la précision [:eneytihi:4]


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Marsh Posté le 01-05-2012 à 22:17:00    

@Bardiel Oui mais je me suis abonné à cette offre ( Livebox Star ) seulement parce qu'elle incluait les appels illimités vers les mobiles pour pouvoir appeler mes enfants or la livebox Zen n'inclue que des appels illimités vers les fixes et international dans de nombreux pays déjà que j'en ai pas besoin et en plus la Tunisie n'en fait pas parti  :pfff:  :pfff:  !
Bonne nuit à tous


Message édité par boot123 le 01-05-2012 à 22:24:18
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Marsh Posté le 01-05-2012 à 22:24:03    

Finalement, je pense me diriger vers Bouygues (même s'il n'y a que quelques votes ) parce qu'ils ont beaucoup d'avantages :  
 
- Internet 30 mégas ( j'espère au moins en avoir 15 )
- Tel illimité vers fixes
- Tel illimité vers mobiles
- TV ( j'en avais pas avec Orange ! )
- Pas de durée d'engagement ( c'est génial ! )
- Et le tout à seulement 31,99 €  
 
Voilà, je tiens quand même à dire qu'avec Orange, je payais l'offre 43,99 €, j'avais seulement 4 mégas, et pas de TV  :(  :fou:  :fou: !


Message édité par boot123 le 01-05-2012 à 22:26:09
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Marsh Posté le 02-05-2012 à 08:25:48    

Salut,
 
J'ai un voisin abonné Bouygues qui est très satisfait, après avoir été très deçu par Orange et Darty.
 
Moi je suis chez SFR mais ce n'est pas génial à mon goût. Il vaut mieux éviter de mes appeler car sinon la situation empire.
 
En revanche, ma ligne est très fiable sur mon modem perso, et comme c'est le plus important pour moi, je ne bouge pas.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2012 à 09:17:22    

Je suis chez SFR depuis Télé2 => Neuf => SFR
Jamais eu de soucis grave la hotline technique est a chier par contre il faut souvent appeler plusieurs fois pour avoir un mec compétent au bout du file, mais dans l'enssemble avec les remises multipack je suis satisfait des services proposé.

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Marsh Posté le    

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