[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 737 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 03-11-2015 à 23:02:03    

Reprise du message précédent :

kranhirakron a écrit :


Non, ce n'est pas ça.
 
Quand c'est non suivi, c'est non suivi.
 
Et un RI, c'est un numéro "d'origine" et non numéro des services postaux français.


 
Bon ben tant pis :o
Merci pour les infos :D


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
Reply

Marsh Posté le 03-11-2015 à 23:02:03   

Reply

Marsh Posté le 03-11-2015 à 23:52:20    

kranhirakron a écrit :


Bah... J'pense pas que le livreur suisse connaisse le p'tit nom de tous les employés de toutes les boites qu'il a sur son circuit... Tout comme c'est pas gagné pour qu'il se tape toutes les entreprises pour voir si y'a quelqu'un à ce nom là...
 
En théorie, c'est retour, oui.


 
Je sais pas, je me dis qu'avec un peu de chance il va aller à l'accueil de la bonne et la trouver.
Sinon je me disais qu'ils m'appèleraient, au lieu de le renvoyer..

Reply

Marsh Posté le 04-11-2015 à 09:00:02    

Smelly Jelly a écrit :

Il est bien à la douane. C'est la Poste qui te le livrera.


 
Merci ! Mais le suivi indique maintenant :
"Tentative de distribution infructueuse ROISSY SPID EDCNP (93)"
 
Comme je n'ai rien reçu, ni eu d'avis de passage, c'est une erreur à votre avis ?
 

Reply

Marsh Posté le 04-11-2015 à 12:07:23    

Suite de mon périple :
 
La nana de la direction coliposte m'avait informé lundi qu'il était passé par la plateforme Gennevilliers.
La nana sur twitter me certifie que non après avoir contacté le service coliposte.
 
Très très professionnel tout ça :ange:


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
Reply

Marsh Posté le 04-11-2015 à 14:31:43    

comment peut-elle dire qu'ilest passé par Gennevilliers si il n'a pas été flashé à cet endroit

Reply

Marsh Posté le 04-11-2015 à 14:35:12    

le nouveau concurrent de la poste :D
le uber du colis !
 
https://www.cocolis.fr/
 
ca a l'air tout neuf, quelqu'un a déjà essayé / entendu parler ?

Message cité 1 fois
Message édité par seiya75 le 04-11-2015 à 14:35:30
Reply

Marsh Posté le 04-11-2015 à 14:36:03    

Aucune idée... Ca me parait complètement loufoque.
Peut-être pour me faire espérer, mais le mensonge, c'est absolument pas professionnel.. :whistle:


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
Reply

Marsh Posté le 04-11-2015 à 14:58:43    

Sbene a écrit :

"Tentative de distribution infructueuse ROISSY SPID EDCNP (93)"


Je vois même pas ce que c'est comme type de plateforme... Connait pas... C'est bizarre comme truc.

Reply

Marsh Posté le 04-11-2015 à 15:01:50    

seiya75 a écrit :

https://www.cocolis.fr/
ca a l'air tout neuf, quelqu'un a déjà essayé / entendu parler ?


Y'a déjà d'autres sites dans le même genre, et perso, j'trouve ça un peu bidon... ^^
 
Bon courage pour trouver quelqu'un qui va t'emmener ton colis où tu le souhaites... Et visiblement, les gens sont pas prêt à le faire pour seulement quelques euros  ;)

Reply

Marsh Posté le 04-11-2015 à 17:12:59    

kranhirakron a écrit :


Je vois même pas ce que c'est comme type de plateforme... Connait pas... C'est bizarre comme truc.


 
Ca ne serais pas un acronyme pour un site suppletif  du courrier !!!!  
 
La poste et ses acronyme  :D  :D  

Reply

Marsh Posté le 04-11-2015 à 17:12:59   

Reply

Marsh Posté le 04-11-2015 à 22:04:28    

harold_finch a écrit :


 
 
tout à fait, c'est tout petit (2 fioles de 100mL inside, l'emballage est une enveloppe à bulle de 20cmx15cm environ)


 
j'ai quasiment la même cargaison dans le mien, 1 fiole de 100ML et deux de 50  :D  
eliquide ?  
 
Sinon je suis passé dans mon bureau de poste, et ils n'ont rien trouvé :(
et d'après le compte twitter de la poste, mon paquet ne serais pas encore arrivé en France ?!  
j'ai d'ailleurs été surpris d'avoir une réponse aussi rapide via twitter !


---------------
http://rk1-carddass.blogspot.fr/
Reply

Marsh Posté le 04-11-2015 à 22:21:18    

nokamae69 a écrit :

 

Ca ne serais pas un acronyme pour un site suppletif  du courrier !!!!

 

La poste et ses acronyme  :D  :D


Et bien, après une petite recherche, ... c'est ... "Le Service Postal à l'International pour la Défense" !!!

 

C'est anciennement "La Poste Aux Armées". Anciennement, elle faisait partit intégrante de La Poste. Maintenant, c'est d'autres entreprises qui ont le contrat.

 

Smelly Jelly, t'as pas oublié de nous préciser un truc ? lol

Message cité 3 fois
Message édité par kranhirakron le 04-11-2015 à 22:23:16
Reply

Marsh Posté le 04-11-2015 à 22:30:38    

rk178 a écrit :


 
j'ai quasiment la même cargaison dans le mien, 1 fiole de 100ML et deux de 50  :D  
eliquide ?  
 
Sinon je suis passé dans mon bureau de poste, et ils n'ont rien trouvé :(
et d'après le compte twitter de la poste, mon paquet ne serais pas encore arrivé en France ?!  
j'ai d'ailleurs été surpris d'avoir une réponse aussi rapide via twitter !


 
 
Oui e-liquide :D
ça vient d'où toi :o ? Moi ITCvapes, niveau prix ils sont tellement peu chers que même avec $25 d'envoi, j'y gagne 10 fois :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
Reply

Marsh Posté le 05-11-2015 à 05:53:36    

kranhirakron a écrit :


Et bien, après une petite recherche, ... c'est ... "Le Service Postal à l'International pour la Défense" !!!
 
C'est anciennement "La Poste Aux Armées". Anciennement, elle faisait partit intégrante de La Poste. Maintenant, c'est d'autres entreprises qui ont le contrat.
 
Smelly Jelly, t'as pas oublié de nous préciser un truc ? lol


 
En fait s'est Sbene qui nous cache des choses !!!! :D  :D  :D  
 
Il a du mettre ou l'expéditeur a du mettre un code postal 00 xxx Armées . Sinon je vois pas comment , le colis ce trouverait au service aux armées .

Reply

Marsh Posté le 05-11-2015 à 08:33:57    

kranhirakron a écrit :

Smelly Jelly, t'as pas oublié de nous préciser un truc ? lol


 :??:

Reply

Marsh Posté le 05-11-2015 à 08:44:56    

Encore un problème de courrier mal distribué, j'avais déjà fait une réclamation y'a un mois, un responsable m'avait appelé en me disant que c'était un intérimaire qui s'occupait de ma tournée :D
Et la rebolotte, j'attends de voir si c'est encore un intérimaire :o

Reply

Marsh Posté le 05-11-2015 à 13:32:56    

Ce matin, deux Colissimo à distribuer au même client. Deux codes postaux différents, pas un de bon... ;)

 

Hier, un Colissimo à livrer, j'me pointe à l'adresse : "Ha bah nan, m'sieur, c'est pas à moi", "bah on est bien au 27 Rue Machin Truc Chose ?", "bin oui... mais c'est mon voisin au 25"...

 

La semaine dernière, j'me pointe à une adresse pour un Colissimo, bizzare, la maison parait inoccupée. J'appelle le client pour confirmation de l'adresse, c'était pas la bonne rue. Il avait mis le nom d'une rue existante à l'opposé de la ville. Vas savoir pourquoi...

 

Encore la semaine dernière, je trouve pas le nom sur les BAL d'un immeuble, j'appelle le client : "Ha bah nan, ça fait 5 ans qu'on habite plu là"... Et c'était un colis Amazon...

 

Des comme ça, j'en ai tous les jours. Et je ne compte pas tous les Colissimo avec adresse incomplète. Rien que dans les immeubles, 2 fois sur 3, le numéro d'appartement n'est pas renseigné.

 

Deejayboulette, les "boulettes", y'a pas que le facteur qui en fait, nos clients aussi, l'erreur est humaine :D

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 05-11-2015 à 13:44:43
Reply

Marsh Posté le 05-11-2015 à 16:51:04    

harold_finch a écrit :


 
 
Oui e-liquide :D
ça vient d'où toi :o ? Moi ITCvapes, niveau prix ils sont tellement peu chers que même avec $25 d'envoi, j'y gagne 10 fois :o


 
Good Life Vapor,  
 
FDP internationale gratuit, prix super compétitifs (souvent des -20/30% annoncés sur le twitter) et liquides délicieux, FIN DU HS :o


---------------
http://rk1-carddass.blogspot.fr/
Reply

Marsh Posté le 05-11-2015 à 23:21:37    

5 jours, sans bouger, tranquille, heureusement que y'a pas de garantie de délais sur les lettres suivies  :o  
 
http://gentoouser.free.fr/post2.jpg
 
Et pas d'erreur sur le code postal, vérifié par le destinataire.

Message cité 1 fois
Message édité par High Plains Drifter le 05-11-2015 à 23:28:58

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 12:10:39    

kranhirakron a écrit :

Ce matin, deux Colissimo à distribuer au même client. Deux codes postaux différents, pas un de bon... ;)

 

Hier, un Colissimo à livrer, j'me pointe à l'adresse : "Ha bah nan, m'sieur, c'est pas à moi", "bah on est bien au 27 Rue Machin Truc Chose ?", "bin oui... mais c'est mon voisin au 25"...

 

La semaine dernière, j'me pointe à une adresse pour un Colissimo, bizzare, la maison parait inoccupée. J'appelle le client pour confirmation de l'adresse, c'était pas la bonne rue. Il avait mis le nom d'une rue existante à l'opposé de la ville. Vas savoir pourquoi...

 

Encore la semaine dernière, je trouve pas le nom sur les BAL d'un immeuble, j'appelle le client : "Ha bah nan, ça fait 5 ans qu'on habite plu là"... Et c'était un colis Amazon...

 

Des comme ça, j'en ai tous les jours. Et je ne compte pas tous les Colissimo avec adresse incomplète. Rien que dans les immeubles, 2 fois sur 3, le numéro d'appartement n'est pas renseigné.

 

Deejayboulette, les "boulettes", y'a pas que le facteur qui en fait, nos clients aussi, l'erreur est humaine :D

 

Je te parle des erreurs de la poste, tu me répond par des erreurs de clients.  [:deejayboulette:1]
Je sais que l’erreur est humaine, mais plusieurs fois dans le même mois et avec une réclamation en cours, je trouve ça abusé.
On parle de courrier la,  de chose confidentiels que j'ai pas forcement envie que les voisins lisent, pas des calbutes que j'ai commandé sur Amazon et qui ne sont pas arrivés au bon endroit :o

Message cité 1 fois
Message édité par djboulette le 06-11-2015 à 12:11:04
Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 13:46:15    

High Plains Drifter a écrit :

5 jours, sans bouger


Quatre jours... Dimanche c'est pas un jour ouvrable ^^

Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 13:48:04    

djboulette a écrit :

Je te parle des erreurs de la poste, tu me répond par des erreurs de clients.


J'allais raconter ma petite histoire en faite. Et au vu de ton post du dessus, j'ai trouvais que c'était un peu en adéquation ^^

Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 20:59:31    

Des gens ont déjà perdu des lettres suivies ? Réclamation faite avec succès ?
Édit : oubliez, courrier reçu.


Message édité par Kilyn le 06-11-2015 à 23:21:37

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 22:43:36    

Ca veut dire quoi ca "  
Indemnisation forfaitaire intégrée
 en cas de perte ou avarie de 50 € à 800 € en fonction  
du taux de recommandation choisi ou indemnisation à 23 €/kg (frais de port compris) si plus  
favorable.

 
J'envoie un colis leger donc forcement s'il se perds c'est plus favorable pour la poste de me rembourser au poids.
 
Oui j'hesite toujours a assurer a 200 pour +3.40 ou a 400 pour 4.60 parce que ca coute 270 et je me dis que la poste perds jamais rien.

Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 22:50:07    

le plus favorable c'est pour toi pas pour la poste


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 22:53:49    

N'allez pas croire que je suis radin pour 1.20€ c'est juste que je me dis que la poste perds jamais les colis, et encore moins ceux en recommandé avec valeur.

Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 22:55:24    

:lol: Toi tu n'as pas lu les dernières pages du topic :o  

Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 23:17:50    

Non effectivement.
 
Sinon le remboursement c'est qu'en cas de perte du paquet ou s'il arrive mais ouvert sans son contenu c'est valable aussi?

Reply

Marsh Posté le 07-11-2015 à 00:23:10    

C'est normal que depuis 2J j'essaye d'envoyer un colis vers les pays-bas mais je suis coincé par le site de laposte qui m'indique que mon "adresse n'est pas valide" alors que j'ai essayé toute les combinaisons possible ? En particulier ou en pro...

Reply

Marsh Posté le 07-11-2015 à 00:33:53    

uranium11 a écrit :

C'est normal que depuis 2J j'essaye d'envoyer un colis vers les pays-bas mais je suis coincé par le site de laposte qui m'indique que mon "adresse n'est pas valide" alors que j'ai essayé toute les combinaisons possible ? En particulier ou en pro...


Oui c'est normal, les developpeurs sont des c*ons chez eux.
L'erreur possible: tu as mis des espaces ou caractères spéciaux dans le code postal.


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 07-11-2015 à 06:59:18    

Et toi t'en es pas un de c*on ? [:petrus75] que je te présente mes collègues du coup  [:alain doux-lilas:3]


Message édité par Vini le 07-11-2015 à 07:01:46

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
Reply

Marsh Posté le 07-11-2015 à 10:39:04    

Lol je suis un emmerdeur apparament mais c'est pas moi que moi le souci et on est quand meme passé de 8/9€ a 13€. Le pire c'est que j'ai le meme gars (au guichet).
 
1) il trouve mon colis trop petit pour coller le papier de colissimo (je voulais le collé en courbé sur 2 cotés sur un paquet carré) donc il annule ce que j'ai paye a la borne et me dit de passer par le guichet la prochaine fois.
2) Donc je reviens avec un colis plus grand (donc plus lourd et je dépasse de peu la limite qui du coup fait payer plus), il se trompe et fait un R1 alors que je lui ai dit R3 (400). Annulation.
3) il fait le bon taux mais me dit de rajouter 1.35 pour le AR.
Je croyais que c’était compris dedans!
L'entreprise a qui j'envoie mon colis va m'envoyer un mail à réception donc je ne sais pas si y a vraiment besoin de payer plus pour la preuve papier, déjà que je suis passe de R2 a R3 puisque vous me dites que y a risque de perte de colis (en même temps ca doit encore plus attirer un colis qui a plus de valeur).
 
Vous prendrez l'AR aussi, vous?
A force de rajouter des petits 1#
 
Edit :
y a la mention CS xxxx
et j'ai trouvé que c'est :
La mention CS : Course Spéciale  
Il s’agit d’un service sur contrat de remise du courrier à des horaires  
autres que ceux définis pour la tournée du facteur.
 
 
Ce qui veut dire qu'il y a un contrat par lequel le facteur donne en main propre le colis et pas a un voisin?!


Message édité par youtubuih le 07-11-2015 à 13:04:49
Reply

Marsh Posté le 07-11-2015 à 18:13:44    

c'est juste, en théorie le colis doit être au minimum aussi grand que le bordereau, mais en pratique on en livre pleins qui sont plus petits... essaie dans un autre bureau : si le code barre est collé sur la même face, ça devrait passer :)
 
par contre, renseignes toi bien au guichet sur le produit que tu vas prendre : certaines valeurs assurées dépendent de la valeur de la marchandise (il faut présenter une facture), si c'est le cas, pas la peine d'assurer pour 400 € si ça ne vaut "que" 270 :spamafote:
après, effectivement, le pourcentage de colis perdus/volés est vraiment faible, et n'augmente pas avec le degré de recommandation :fou:  le montant de l'assurance choisie n'apparait pas sur le colis, mais sur la preuve de dépôt
 
l'AR a une valeur légale, mais un mail aussi si j'ai bien compris (et le mail voyage plus vite que les petits papiers roses :o )
 
quand tu envoies le colis, tu accepte les CGV, il y a effectivement un "contrat" entre la poste et toi :spamafote: si tu choisi un colissimo suivi sans signature, il pourra être remis à un voisin, si tu veux pas que ce soit possible, choisi un colissimo contre signature...

Reply

Marsh Posté le 07-11-2015 à 19:50:11    

Ah encore une variante, le colissimo contre signature n'est pas forcement avec AR alors (sans le deuxieme feuillet rose a 1.30?)
 
Sans AR et sans mail, on a le suivi, ca ne dit pas colis déposé a societe x?
La societe est en fait dans une zone industrielle.

Reply

Marsh Posté le 07-11-2015 à 22:15:11    

le suivi va indiquer "remis au destinataire" ou qqch comme ça :spamafote:
le colis ne risque pas d'être laissé à un voisin puisqu'il s'agit d'une entreprise, mais certains e-commerçants exigent que les retours soient fait d'une certaine façon : numéro de retour écrit sur le colis, choix du transporteur ou obligation du recommandé AR par exemple...
 
edit : pour être clair, un particulier peut envoyer :
 
- un colissimo suivi sans signature
- un colissimo suivi avec signature
- un colissimo suivi recommandé
- un colissimo suivi recommandé avec AR
 
il exsite encore des colieco, mais ils sont "réservés" aux entreprises (et encore, pas à toutes)...


Message édité par NewSihr le 07-11-2015 à 22:17:43
Reply

Marsh Posté le 07-11-2015 à 22:35:42    

Un colissimo R5 ( une vente eBay de 850€ ) et voilà le suivi !
 
http://reho.st/self/0f6a8cd1f817ea3395e1f43cea405a5913327521.png
 
Au voisin, le facteur file le colis au voisin !!! C'est normal ça ?? :heink:

Reply

Marsh Posté le 07-11-2015 à 22:37:36    

- un colissimo suivi avec signature
- un colissimo suivi recommandé
c'est pas la même chose ?
Si il y a signature, c'est forcement du recommandé ?
Vu qu'il n'y a que 2 type de papier pour du colissimo :

 

http://reho.st/medium/www.colissimo.fr/media/remplir_liasses/att00003330/colissimo_FR.png
http://reho.st/medium/www.colissimo.fr/media/remplir_liasses/att00003331/colissimo_reco_FR.png
(et une option/papier rose sur le 2eme pour l'AR)


Message édité par thony94 le 07-11-2015 à 22:38:23
Reply

Marsh Posté le 07-11-2015 à 22:37:56    

non


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 07-11-2015 à 22:48:11    

le 2eme exemple
recommande c'est avec ou sans signature?
 
A quoi ressemble un suivi avec signature?
 
J'ai le pdf des tarifs colissimo ce n'est pas clair.
edit : donc avec signature c'est indiqué uniquement dans le cas recommande donc sans AR sur le suivi j'ai le nom de la personne qui a signé?


Message édité par youtubuih le 07-11-2015 à 22:56:36
Reply

Marsh Posté le 07-11-2015 à 22:56:30    

mais tu sais lire ???
Regarde les 2 images que j'ai posté, c'est écrit en gros, noir sur vert/orange :heink:

 

et si tu comprends rien au fichier pdf alors utilise le site de la poste : http://www.laposte.fr/particulier/ [...] r-de-tarif

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 07-11-2015 à 22:57:24
Reply

Marsh Posté le 07-11-2015 à 23:02:50    

thony94 a écrit :

mais tu sais lire ???  
Regarde les 2 images que j'ai posté, c'est écrit en gros, noir sur vert/orange :heink:  
 
et si tu comprends rien au fichier pdf alors utilise le site de la poste : http://www.laposte.fr/particulier/ [...] r-de-tarif


 
Relis mon edit : il n'y a pas 4 cas comme a cité Morissey mais 2 : recommandé ou non.
Le pdf est mieux que ton lien en plus.
 
Donc je veux juste savoir si le colis est livre et que j'ai fait une recommandation donc signature, il sera ecrit quoi ? le nom de la personne qui a signé?


Message édité par youtubuih le 07-11-2015 à 23:03:16
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed