Ouverture de ligne toujours pas opérationnelle (Free)

Ouverture de ligne toujours pas opérationnelle (Free) - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 24-09-2009 à 18:41:31    

Bonjour tout le monde,
 
Voici mon problème, en espérant que quelqu'un puisse y trouver une solution...
J'ai récemment déménagé dans une maison à Angoulême. Je précise que cette maison est une maison fraîchement rénovée, que c'était anciennement une société qui y était installée. J'ai souscrit il y a un mois maintenant à l'offre freebox dégroupage total, par téléphone. Le correspondant free m'a demandé mon adresse, a trouvé un ancien numéro inactif et m'a donc proposé d'ouvrir une ligne sur celui-ci. Ayant fait mes recherches en amont, j'avais remarqué ce numéro inactif et repéré que celui-ci était a présent utilisé par quelqu'un d'autre vivant ailleurs dans le département (via le site des pages blanches et le service "a qui appartient ce numéro" ). J'ai donc précisé ceci, et il m'a dit qu'il n'y aurai pas de problème, que ce numéro allait simplement me servir d'identifiant free. Sceptique, je lui ai redemandé s'il était sûr que cela ne poserait pas de problème, et il m'a bien souligné que non. Nous avons donc ouvert un contrat sur cette ligne (que j'appellerai ligne 1 par la suite), et j'ai reçu mes identifiants par mail (l'identifiant était le numéro de la ligne 1).
 
Deux semaines plus tard, voulant suivre l'avancée de l'ouverture de la ligne, je n'ai pas pu me connecter sur mon compte Free sur internet. J'ai reçu le lendemain un mail de Free avec de nouveaux identifiants, sous un nouveau numéro de téléphone. Quelques jours après ma ligne était signalée comme active et j'avais entre temps reçu le matériel Free. J'ai donc très vite installé tout ça, et là, aucune initialisation de la freebox (elle reste bloquée sur le "chenillard lent" ).
 
Depuis, 3 conversations tchat sur leur salon technique (qui n'a d'ailleurs rien d'un salon technique puisque les correspondant sont perdus dès qu'on utilise 2/3 termes techniques), j'ai même contacté le fils du proprio qui est un ancien technicien de chez FT, qui a testé ma ligne via le boitier de TEST DTI et qui m'a signalé que ma ligne était totalement inactive, totalement vierge, et qu'il n'y avait d'ailleurs jamais eu aucun abonné dessus. Ce n'est donc pas la ligne 1 détectée par Free, mais une autre ligne, que j'appellerai ligne 2, totalement vierge. J'ai également appris par mon proprio qu'il y avait effectivement deux lignes qui arrivaient à mon domicile, la ligne 1 celle qu'utilisait l'ancien occupant, qui n'est maintenant plus raccordée à mes prises téléphone, et la ligne 2, installée lors de la rénovation de la maison.
 
Les questions sont, sur quelle ligne free a-t-il effectué son installation ? La ligne qui arrive actuellement dans mes prises téléphone est totalement vierge, je suppose donc qu'il s'agit de la ligne 2, et donc que free a installé son service sur la ligne 1. Est-il possible de switcher simplement sur la ligne 2 ? Qui est fautif ? Free ou le proprio (qui est censé fournir une ligne opérationnelle) ? Doit-on faire appel à un technicien ou Free est-il capable de faire le changement de chez lui ? Pourquoi mes identifiants (numéro de téléphone rattaché à mon compte free sur internet) ont-il changé en cours de route ?
 
J'avais "normalement" RDV avec un technicien Free lundi mardi ou mercredi entre 18h et 20h, il n'est pas passé... Ma 4eme conversation sur leur tchat a été inutile puisque le correspondant m'a juste dit bonjour, j'ai déballé mon problème puis ensuite, aucune réponse de sa part. Merci Free.
 
Dernière question, si je résilie, je ne paie rien, rassurez-moi ? Je n'ai en définitive jamais eu accès a leur service, et je vais bientôt avoir la 1ere facture... Ou puis-je me plaindre, ou demander un remboursement ? ...
 
Merci de prêter attention à mon problème, et merci à ceux qui y répondront !

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Marsh Posté le 24-09-2009 à 18:41:31   

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Marsh Posté le 04-10-2009 à 23:31:33    

Il faut absolument que le technicien FREE passe chez toi pour "officialiser" que le problème vienne bien de la ligne extérieure et non de toi, il testera une autre Freebox avec d'autres connectiques sur ta prise DTI et il essaiera de prélocaliser une coupure sur la ligne extérieur (soit au boitier de dérivation proche de ta maison, soit à la sous répartition qui regroupe tout le quartier ou soit au central téléphonique).
 
Ensuite un GAMOT sera lancé et un technicien FT ira vérifier tout seul la ligne extérieure et normalement il devrait trouver et corriger le souci.
 
S'il ne trouve pas la panne, une expertise de la ligne sera demandée, et le technicien FREE ira conjointement avec le technicien FT vérifier la ligne extérieure, et là c'est sur à 100% qu'ils trouveront le souci.
 
En attendant laisses ta Freebox branchée en permanence, et fait le forceps par chat pour avoir un RDV avec un technicien itinérant.
 
FREE ne pouvait pas être au courant qu'il y avait une 2ème ligne chez toi vu qu'il n'y a jamais eu d'abonnement dessus, même FT ne sont pas au courant.
 
Ne résilie pas et ne bloque pas les prélèvements, tu feras juste une demande de remboursement quand ton accès sera rétabli.
 
Bon courage :)

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