help pour soucis avec Trésor Public (cantine) - Société - Discussions
Marsh Posté le 21-08-2007 à 14:55:39
Si tu as gardé les relevés de compte, cherche la somme qui correspond à la facture.
Puisque tu es sûre d'avoir payé, tu dois avoir une trace.
Et appelle le trésor public.
Mieux : déplace toi.
Marsh Posté le 21-08-2007 à 14:57:54
ça sent la fraude a plein nez !
Tu pensais partir en laissant une ardoise ?
Et bien non!
Marsh Posté le 21-08-2007 à 14:58:34
petitecerise a écrit : Bonjour à toutes et à tous! |
c'est hélas à toi de prouver que tu as bien payé. Donc effectivement relevés de compte de cette année la, et tu devrais y retrouver le débit
Marsh Posté le 21-08-2007 à 14:59:12
Taliesim a écrit : |
sauf si elle n'a pas payé
Marsh Posté le 21-08-2007 à 14:59:36
demande à ta banque de te ressortie un relevé de compte. Tu auras des frais mais tu pourras verifier
Marsh Posté le 21-08-2007 à 15:01:19
vapeur_cochonne a écrit : |
je vais pas remettre sa bonne foi en doute. Evidemment si elle n'a pas payé c'est archi cuit. Le trésor public peut prélever directement sur salaire.
Marsh Posté le 21-08-2007 à 15:01:34
Merci pour ta réponse!
alors déjà, je n'aurais pas de trace sur mes relevés de compte car : d'une part, je réglais toujours en liquide et ils me faisaient des reçus, (bah voui c'étaient des petites sommes et sans vouloir rentrer dans le détail, mon ex-mari me payait la pension alimentaire de ma fille en liquide et donc forcément j'utilisais cet argent pour la petite donc je réglais la cantine entre autre avec ça...),
d'autre part, me déplacer et faire 500 km pour aller au Trésor Public ... tu imagines quoi...
Donc penses-tu que je les appelles (bon ça c'est pas un souci) pour essayer d'en savoir plus? parce qu'à la limite, demain ils me réclament 500 euros et je paye?
Grrrrrrr.... et en plus je redéménage bientôt (bon là je ne pars qu'à 25 km)...
Merci pour ta réponse en tous cas!
bises!
Marsh Posté le 21-08-2007 à 15:03:36
Ben voyont
On va tout savoir
l'ex mari qui travaille au noir et qui écoule une parti du liquide (une PA en espece )
Un 2° demenagement pour fuir encore ses responsabilités ....
Marsh Posté le 21-08-2007 à 15:05:24
euh. c'est pas mon genre de frauder!! loin de là!
donc si je pose la question, c'est simplement pour ne pas devoir repayer un truc surtout aux impôts, merci j'ai déjà donné!
De même, suite à ma séparation, c'est moi qui ait payé tous les impôts locaux, etc... et pourtant... et je n'ai pas rechignée, je n'avais pas le choix, je l'ai fait!
Maintenant, il est clair que certains fraudent mais pas pour moi, non merci!
Et c'est pas la peine de me faire des remarques désagréables, la preuve en est que je cherche à comprendre déjà et que je ne saisis pas pourquoi je n'ai pas de détail! alors, is peuvent réclamer tout et n'importe quoi!!
De plus, je ferais quand même remarquer que si c'est pas payé;, les enfants ne peuvent pas manger à la cantine et je le sais encore puisque ma fille au lycée ne pourrait pas manger si sa carte n'était pas approvisionnée!
Merci quand même!
Bises,
Marsh Posté le 21-08-2007 à 15:07:30
vapeur_cochonne, merci d'avoir bien pourri le sujet, à dans deux jours.
Marsh Posté le 21-08-2007 à 15:07:34
vapeur_cochonne a écrit : Ben voyont |
euh franchement, là tu es franchement désagréable! je ne vois as pourquoi on ne peut pas payer en espèces une PA ?
Surtout que c'est déclaré de chque côté!
Là, je ne vois pas bien ce qui est gênant et je te ferais remarquer que l'on peut garder de bons contacts avec son ex-mari, je ne vois pas le problème!
Et je ne vais ps non plus étaler ma vie privée, je demandais gentiment des infos, je ne demandais pas de me faire agresser...
Marsh Posté le 21-08-2007 à 15:09:55
si tu a paye en liquide, tu n'a plus qu'une solution. Contacte la cantine et demande une ré édition du reçu. Sans ça c'est mort
Marsh Posté le 21-08-2007 à 15:10:23
Merci La Guêpe, je vais les appeler!
Effectivement, je pense que c'est la meilleure solution surtout que je ne cherche pas à fuir mes responsabilités! Tout de même, je n'ai plus 15 ans et je ne me vois pas chercher les embrouilles ...
Mille mercis!
Marsh Posté le 21-08-2007 à 15:30:22
Ils ont le droit de reclamer des sommes de plus de 5 ans ?
Sans aucune justification ni preuve de ce qu'ils avancent ?
Bien que je veux bien c'est le Trésor Public et donc l'Etat donc faut pas remettre leur bonne foi en doute, je suis assez etonné que la personne n'a pas eu de rappel entre temps et aussi surtout que oui si mes souvenirs sont bons les ecoles primaires / maternelles tu mangeais que si tu avais payé.
Marsh Posté le 21-08-2007 à 15:34:06
Sebastien a écrit : Ils ont le droit de reclamer des sommes de plus de 5 ans ? |
oui et même 10 ans.
Il y a du avoir un rappel mais à son ancienne adresse.
Marsh Posté le 21-08-2007 à 15:42:49
Sebastien a écrit : Ils ont le droit de reclamer des sommes de plus de 5 ans ?. |
Oui
Sebastien a écrit : Sans aucune justification ni preuve de ce qu'ils avancent ? |
Elle a déménagé entre-temps donc les rappels ont pu arriver à l'ancienne adresse.
Sebastien a écrit : et aussi surtout que oui si mes souvenirs sont bons les ecoles primaires / maternelles tu mangeais que si tu avais payé. |
Ça dépend des communes, des facilités de paiement etc.
Marsh Posté le 21-08-2007 à 16:20:20
keos92 a écrit : si tu a paye en liquide, tu n'a plus qu'une solution. Contacte la cantine et demande une ré édition du reçu. Sans ça c'est mort |
+1
Si tu as eu un reçu, la cantine doit forcemment avoir un exemplaire. Mieux vaut déjà t'adresser à l'école dans un premier temps
Marsh Posté le 21-08-2007 à 16:22:27
merci à tous pour vos réponses!
Alors j'ai tenté de les joindre, il faut que je rappelle demain (c'est vrai que c'est les vacances! )
Sinon, je nai jamais eu de rappels ici alors que mon changement a bien été effectué auprès du Trésor Public...
Le courrier que j'ai reçu ce matin de l'huissier était une lettre simple...
Oui, je confirme bien que si je ne payais pas, ma fille n'aurait pas pu manger à la cantine, en tous les cas, c'était ainsi où j'habitais...
Si je dois payer, je paierais bien évidemment mais ce qui me gêne surtout c'est de n'avoir aucun détail de tout cela, ça c'est pas forcément
normal alors...
Enfin bon, il est vrai que se "battre" avec le Trésor Public, ce n'est pas facile du tout mais bon, je vous tiens au courant!
Merci beaucoup!
Marsh Posté le 21-08-2007 à 17:48:28
Je ne voudrais pas te faire peur mais il y a aussi des employés du Trésor public qui magouillent et escroquent des petits vieux et des gens comme toi qui ont égaré leurs justificatifs. C'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le croit et c'est rarement ébruité, quand c'est découvert.
Mais quand c'est une grosse affaire qui est découverte, ça se retrouve dans la presse locale : j'ai déjà vu un article parlant d'un percepteur qui avait détourné des sommes importantes.
Il m'est arrivé aussi une mésaventure avec eux dont je me souviendrai longtemps : c'était quand j'ai commencé à conduire.
J'ai eu une contravention que j'ai réglé in extremis (j'avais faillé oublier), mais cela a pu être enregistré avec un ou deux jours de retard. Et bien j'ai reçu quelques mois après une amende forfaitaire majorée me réclamant le montant de la contravention que j'avais déja réglé, mais majoré parce que le paiement était tardif.
Et malgré plusieurs contacts avec les services concernés, je n'ai jamais pu ni faire annuler l'amende majorée ni me faire rembourser l'amende au tarif normal, et j'ai du payer deux fois ma contravention, une première fois au tarif normal et une seconde au tarif majoré.
C'était il y a plus de 10 ans et les tarifs des amendes n'étaient pas aussi élevés qu'aujourd'hui, mais quand même...
Marsh Posté le 21-08-2007 à 14:50:08
Bonjour à toutes et à tous!
Je me permets de vous solliciter car j'ai eu une méga surprise par courrier ce jour! Un huissier me réclame la somme de 113.58; correspondant (parce que je les ai appelé car rien n'était écrit!) à un réglement de cantine pour ma fille datant de 2002!
Je suis sûr et certaine d'avoir réglé car à l'époque, si on payait pas, pas de cantine!!
Depuis j'ai déménagé et je n'ai certainement pas gardé les reçus!
J'ai donc appelé l'huissier qui n'en sait pas plus non plus! Il m'a juste dit que c'était donc le trésor public de la ville où j'habitais avant qui réclamait cette somme d'environ 90 euros + des frais... mais rien de plus!! Alors, la charmante dame m'a dit de regarder dans mes papiers au cas où mais je n'y crois pas, je n'ai forcément pas gardé de papiers de cette date-là!
J''aurais donc souhaité savoir ce qu'il m'était possible de faire, j'ai pas envie de "claquer" plus de 100 euros comme ça, surtout si c'est une erreur de leur part car je suis certaine d'avoir toujous payé!
Enfin voilà, si vous avez des idées, ce serait bien sympa, surtout que je dois rappeler l'huissier lundi prochain. et aussi, pensez-vous qu'il y ait prescription, parce que quand même plus de 5 ans après!
Bises et merci beaucoup!