Ré-ouverture d'une ligne FT en dégroupage total = écrasement/coupure ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 08-08-2016 à 13:58:34
oui, écrasement et coupure.
Marsh Posté le 08-08-2016 à 14:08:12
ReplyMarsh Posté le 08-08-2016 à 14:33:13
Ivy gu a écrit : oui, écrasement et coupure. |
Ok, merci de l'info Je vais prévenir la personne et essayer de préparer à l'avance la transition avec Bouygues.
grotius a écrit : passe l alarme en gsm, une alarme sur une ligne analogique ne sert a rien. |
Je plussoie le choix du GSM, j'ai bien essayé de convaincre la personne, malheureusement ce n'est pas vraiment envisageable :
Malheureusement les contre-mesures touchent les deux types de systèmes aujourd'hui : on peut couper le fil analogique s'il n'est pas enterré ou si le répartiteur est accessible, tandis que les brouilleurs GSM démarrent à 50€ (une broutille pour les cambrioleurs).
Dans les deux cas il faut une société de télésurveillance qui peut envoyer quelqu'un en cas de perte du signal, donc les arguments en faveur du GSM se réduisent au prix mensuel du forfait plus léger.
Marsh Posté le 08-08-2016 à 17:03:13
c est bien la preuve que les alarmes ne servent a rien. Si tu as un raid en 5-7 minutes c est fini et alarme ou pas c est pareil. A 10 ans tu as laché 3000€ a la société d alarme, faut etre sur que cela vaille le coup si tu as une maison ikea
Marsh Posté le 08-08-2016 à 13:27:36
Salut la compagnie
Voulant profiter de tarifs moins onéreux (oui bon hein ), une connaissance est partie de chez Orange pour rejoindre Bouygues.
Donc écrasement de la ligne FT (analogique) et portabilité du numéro (géographique) vers la téléphonie de la box de Bouygues.
Sauf que les alarmes en RTC, bien évidemment, ne marchent plus. Panique à bord : Bouygues s'en fout et la personne ne souhaite pas bidouiller l'installation téléphonique pour passer par la box (+ onduleur).
Donc ré-ouverture d'une ligne analogique chez Orange...
Question : est-ce que l'ouverture de cette ligne analogique (chez Orange) va obligatoirement écraser la ligne en dégroupage total (chez Bouygues) ? Ou on peut avoir une transition sans encombre ?
Si écrasement il y a, cela va causer une coupure de l'accès à Internet, non ? (avec donc un délai de rétablissement + migration vers un dégroupage partiel auprès de Bouygues)
Ni le service client d'Orange, ni celui de Bouygues, semblent en mesure de répondre à cette question. Perso, je sens bien venir l'écrasement avec coupure, mais j'ai du mal à trouver des sources sur ce cas de figure.
Des avis/retours ?
Message édité par Pick Of Destiny le 08-08-2016 à 13:28:50