Orange Téléphone par ADSL

Orange Téléphone par ADSL - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 20-02-2012 à 21:35:07    

Bonsoir,
 
Jusqu'à ces derniers jour j'avais une connexion Adsl par orange et mon téléphone par un autre fournisseur (10ans) Donc je me réveille et constate que orange me fait payer pour un service que je n'ai pas.
 
J'ai donc téléphoné une charmante dame me fait à ce moment une proposition plus avantageuse.
 
C'est la boxe zen je garde ma ligne PTT ( mon épouse ne paye pas l'abonnement)  et je passe en téléphone ADSL illimité avec la Live box.
 
Je reçois donc ma box je connecte le tout.
 
L'adsl démarre du 1er coup mon téléphone sur la ligne PTT continu à fonctionner;  ... Mais point de téléphone par ADSL même après 3 jours.
 
Je contacte le service j'ai au bout une personne compétente, qui me fait faire différentes manips ... sans succès elle me prend donc un RV téléphonique avec un technicien spécialiste car parait-il le signal ne remonte pas???
 
Aujourd'hui ce technicien me rappel et me dit avoir mis ma ligne     en test et avoir constaté une instabilité donc le signal ne peut pas remonter ( sic ) un Technicien de terrain va venir chez moi mercredi pour tout vérifier en me signalant que ci le défaut vient de chez moi je serais redevable de 150 euros.....!!!! qu'en pensez vous :    
Car chez moi l’installation est neuve  je suis à 2800 m de la borne j'ai débit régulier qui est toujours supérieure à 12 Mo
 
Chez ceux qui sont à 4000 m il ne doit pas y'en avoir BCP avec le téléphone.
 
désolé d'être aussi long mais vous deviez connaitre la configuration.
Bien cordialement
Guy

Reply

Marsh Posté le 20-02-2012 à 21:35:07   

Reply

Marsh Posté le 20-02-2012 à 21:40:17    

Il faut très peu de débit pour le téléphone, donc les raisons invoquées me semblent... plutôt étonnantes ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
Reply

Marsh Posté le 20-02-2012 à 22:22:13    

Surveille bien si la téléphonie refonctionne peu avant l'arrivée du technicien :D
Vécu inside.


---------------
Encore une victoire de canard !
Reply

Marsh Posté le 20-02-2012 à 22:34:29    

Merci de vos réponses  
Je pense que ces gas là nous prennent aussi pour des ignares au moment ou j'essayais de lui dire que la ligne était neuve chez moi il m'a répondu (sic) : laissez moi parler Monsieur vous avez l'air de tout savoir si cela ne vient pas de chez vous nous le verrons.
@+
Guy
 
ce soir la ligne est toujours éteinte,  nous verrons demain dans l’inter val  j'ai encore tout vérifié toute mon installation est OK
 
@+
Guy


Message édité par tesla07 le 21-02-2012 à 19:44:15
Reply

Marsh Posté le 20-02-2012 à 22:36:21    

!!
 


Message édité par tesla07 le 21-02-2012 à 19:44:54
Reply

Marsh Posté le 22-02-2012 à 17:21:40    

Bonjour à tous,
 
Les techniciens ont passé près de 2 heures à tout vérifier pour la ligne elle est super comme je l'avait affirmé.
Ils ont changé la box après un bon moment de vérifications avec les services informatique et résultat des courses il faut que ça aille plus haut.
j'ai donc hérité d'un ticket OCEANE avec un N° a donner quand on m’appelera d'ici 48 H.
Les NEWS à suivre.  
c'est un pb. d'informatique mais assez dur à mettre en évidence.
Bonne journée
Guy

Reply

Marsh Posté le 24-02-2012 à 19:06:50    

Quelle marque ta Livebox ?
J'ai eu un soucis avec la téléphonie après le changement de ma box : celle que j'ai eu était de marque FTZ (ou ressemblant à ça) soit disant "des infos qui ne remontait pas" mais la personne que j'ai eu au tel a réussi à solutionner le problème.
Ensuite pleins de déconnections intempestives donc re contact avec la Hotline qui m'a refait un changement de box : maintenant j'ai une sagem et tout roule.
D'après la Hotline d'orange il vaut mieux avoir une box Sagem.


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
Reply

Marsh Posté le 24-02-2012 à 19:20:58    

aigle459141 a écrit :

D'après la Hotline d'orange il vaut mieux avoir une box Sagem.


Il s'agit de la ZTE, qui pose effectivement pas mal de problème.
Chose étrange ( :D ) les commerciaux d'Orange proposent et ne mettent en disponibilité boutique que les ZTE... alors que le problème de téléphonie est connu depuis plusieurs mois ! Pire même, certains joueurs ayant cette box ont remarqué des montées de ping sans aucune raison, obtenant des résultats complétement farfelus alors qu'avec leur ancienne box aucun problème.
 
Mes parents, ayant changé d'abonnement récemment pour du Zen, et ayant une Livebox Pro m'ont demandé mon avis. Je leur ai fait un "lmgtfy" sur les termes "Livebox 2 ZTE problèmes", le constat est plus qu'évident, Orange a fait appel à du chinois avec des programmeurs chinois, résultat la box est en carton.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 24-02-2012 à 20:18:41    

y a pas que les box en carton : qd je suis allé chez orange pour faire changer ma box j'ai demandé au gars une sagem et il m'a dit que c'était impossible car ils n'ont que des zte.
j'arrive à la maison, je déballe je regarde dessous et la zte est estampillée sagem !!!!  :??:


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
Reply

Marsh Posté le 25-02-2012 à 08:08:19    

Dans ce cas il faut voir au niveau du logiciel, la ZTE présente une interface différente de la Sagem.
 
Mais bon c'est bizarre le truc, peut-être un mélange de boîte ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 25-02-2012 à 08:08:19   

Reply

Marsh Posté le 25-02-2012 à 09:44:30    

non c'était bien une boite Sagem, c'est le mec qui s'est mélangé les pieds.  :bounce:


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed