[FREE] résiliation puis réabonnement?

résiliation puis réabonnement? [FREE] - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 24-07-2011 à 11:46:29    

Salut à tous,
 
Je déménage dans quelques jours et je souhaite résilier mon abonnement plutôt que de le transférer dans mon nouveau logement. Je me dis que grâce à cela, je pourrais surement bénéficier de la nouvelle freebox si je me réabonne chez eux par la suite. Votre avis? C'est possible?
Autre chose, concernant les frais de résiliations, comment doit-on les calculer? -3€/mois depuis le début de l'abonnement, ou -3€/mois depuis le dernier renouvellement freebox? Je n'ai pas trouvé l'info sur mon compte freebox.
 
Merci pour vos réponses  :jap:  
 
Stoof

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Marsh Posté le 24-07-2011 à 11:46:29   

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Marsh Posté le 24-07-2011 à 14:02:47    

il me semble qu'il faut attendre 6 mois avant de se réabonner chez eux après résiliation, sinon c'est le prix fort ;)

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Marsh Posté le 24-07-2011 à 14:15:39    

force-pc_jpc a écrit :

il me semble qu'il faut attendre 6 mois avant de se réabonner chez eux après résiliation, sinon c'est le prix fort ;)


Quand c'est à la même adresse. En cas de déménagement, pas de frais additionnels.

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Marsh Posté le 24-07-2011 à 15:11:02    

stoofon a écrit :

Salut à tous,
 
Je déménage dans quelques jours et je souhaite résilier mon abonnement plutôt que de le transférer dans mon nouveau logement. Je me dis que grâce à cela, je pourrais surement bénéficier de la nouvelle freebox si je me réabonne chez eux par la suite. Votre avis? C'est possible?
Autre chose, concernant les frais de résiliations, comment doit-on les calculer? -3€/mois depuis le début de l'abonnement, ou -3€/mois depuis le dernier renouvellement freebox? Je n'ai pas trouvé l'info sur mon compte freebox.
 
Merci pour vos réponses  :jap:  
 
Stoof


 
si t'as validé les nouvelles CGV début juin, c'est 45 euros de frais fixes de résiliation quelque soit ton engagement
 
donc à toi de voir ce qui est le plus intéréssant pour toi si tu ne les as pas validé encore


Message édité par rizpilaf le 24-07-2011 à 15:11:19
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Marsh Posté le 24-07-2011 à 21:53:06    

et si tu ne les as pas validées, tu peux résilier sans frais :) (modification du contrat, voir les petites lettres en bas du mail)

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Marsh Posté le 24-07-2011 à 23:33:48    

Merci à tous pour vos réponses!
 
Je ne me souviens plus si j'ai validé quelque chose ou non début juin  :sweat:  
 
Je viens de voir ça dans SYNTHÈSE DES MODIFICATIONS D'ABONNEMENT de mon compte free:
 
Déménagement puis changement d’offre vers la nouvelle offre Freebox Révolution :
Vous obtiendrez une Freebox v6 (Freebox Server et Freebox Player avec · lecteur Blu-ray™) si vous êtes abonné dégroupé.  49€ (4)
 
(4) 49€ + remise au niveau initial des frais d’activation dégressifs (96€ - 1,5€ par mois à compter du changement d'offre).
 
Vous pensez que je peux choisir cette offre?

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Marsh Posté le 25-07-2011 à 13:23:41    

Bonjour à tous,  
 
Je suis dans le même cas.
Procédure de résiliation dans  mon logement actuel pour me réabonner dans mon nouveau et profiter de la Freebox v6.
 
Je me demandais si je pouvais cumuler les deux abonnements à mon nom. Celui en cours de résiliation, et le nouveau en cours d'ouverture.  
 
Quelqu'un a une idée ?


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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
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Marsh Posté le 25-07-2011 à 19:34:52    

Le déménagement permet de conserver le numéro de tél, pasl a résiliation.  
 
@Baguep1 : On peut tout à fait cumuler deus abonnements sur deux lignes différentes (mais tu ne pourras pas transférer ton numéro FT dans le nouveau logement si tu as encore un abo FT.


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http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
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Marsh Posté le 26-07-2011 à 06:07:22    

:jap:  
 
Merci beaucoup !
Je suis pas personnellement attaché a mon numéro FT de toute facon :D


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Marsh Posté le 29-07-2011 à 14:35:16    

Pour info :  
 
Je déménage, je suis chez Free avec la V5.J'ai choisis l'option résiliation/réinscription pour avoir la V6 assez vite.J'avais le n° de l'ancien occupant de mon nouvel appart' libéré il y a un mois.
Inscription vendredi dernier, je viens de recevoir le mail qui indique que ma ligne est activée, et la Box est arrivée hier par UPS.
 
Voila, juste pour dire que ça a été rapide !


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Ω Quand même
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Marsh Posté le 29-07-2011 à 14:35:16   

Reply

Marsh Posté le 29-07-2011 à 15:15:58    

Normal pour un nouvel abonné, surtout par UPS, qui n'a pas les problèmes de stockage des relais Kiala.


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Marsh Posté le 30-07-2011 à 14:02:28    

yoli a écrit :

Pour info :  
 
Je déménage, je suis chez Free avec la V5.J'ai choisis l'option résiliation/réinscription pour avoir la V6 assez vite.J'avais le n° de l'ancien occupant de mon nouvel appart' libéré il y a un mois.
Inscription vendredi dernier, je viens de recevoir le mail qui indique que ma ligne est activée, et la Box est arrivée hier par UPS.
 
Voila, juste pour dire que ça a été rapide !


 
 
Putain, c'est dingue,  
J’ai appelé le service permettant de connaitre le numéro de l’ancien occupant.
J’ai expliqué que je voulais résilier + me réabonner, la fille m'a dit que c'était pas possible, qu'il fallait attendre 3 mois :/
 
D'après ton post, c'est bien du pipo alors :D
Ton ancien abonnement est toujours en fonction ? Ou t'as choisis l'option de résilier l'abonnement dès l'instant ou t'en fais la demande ?


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Marsh Posté le 01-08-2011 à 07:44:40    

Je pense que c'est du pipo, et que Free préfère un déménagement à une résiliation/réabonnement  :whistle:  
Sachant qu'on a le droit d'avoir deux abonnements dans deux endroits différents, je ne vois pas ou serait le soucis.
 
Mon abonnement s'est terminé hier soir, option internet jusqu'à la fin du mois.


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Ω Quand même
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Marsh Posté le 01-08-2011 à 08:21:28    

C'est ce que je pense aussi.
Dans le doute, j'ai quand même lancé l'inscription sur la nouvelle ligne :D
Je vais résilier l'ancienne aujourd'hui d'ailleurs.
 
Par contre, maintenant, ya plus de papier à renvoyer ? Ils valident tout online ? C'est vachement bien Free :D


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Marsh Posté le 01-08-2011 à 12:02:22    

Un client est identifié par son numéro de tél. Si tu ouvres un abo sur une autre ligne, même avec le même nom, ils ne peuvent pas savoir que c toi. Donc c forcément du pipeau. Comme quand on te dit que tu auras 100 €si tu ne fais pas de déménagement ou je ne sais quoi d'autre.


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Marsh Posté le 01-08-2011 à 12:54:01    

Baguep1 a écrit :

Par contre, maintenant, ya plus de papier à renvoyer ? Ils valident tout online ? C'est vachement bien Free :D


Oui, sauf l'autorisation de prélèvement à envoyer à ta banque.


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Ω Quand même
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Marsh Posté le 01-08-2011 à 13:58:23    

Normalement, ya pas besoin d'en renvoyer une à ta banque si t'étais déja chez Free avant non ?  
M'enfin, dans le doute, je le ferai. Pas envie de me voir un prélèvement refusé :D


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Marsh Posté le 01-08-2011 à 16:06:04    

C'est quand même un nouvel abonnement, je ne sais pas dans quelle mesure Free peut faire un lien entre l'ancien et le nouveau.
Donc, dans le doute ...


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Ω Quand même
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Marsh Posté le 01-08-2011 à 17:13:55    

En cas de résiliation, je sais pas si Free contacte ta banque pour annuler le prélèvement automatique ou au moins pour leur signifier qu'ils arrêteront de prélever. Franchement, ca m'étonnerait.  
 
Du coup, l'autorisation de prélèvement resterai la même tant que tu reste chez Free :)
 
Mais ce n'est qu'une supposition


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Marsh Posté le 02-08-2011 à 07:42:15    

Lors d'une résiliation, Free arrête bien de te prélever, il n'y a aucune action à mener de ton coté.
Ensuite, un prélèvement est lié à un abonnement précis.Il doit être bien plus facile pour Free d'associer un nouveau prélèvement à un nouvel abonnement plutôt que de transférer un ancien prélèvement vers un nouvel abonnement.
Et puis, surtout, tu peux très bien avoir plusieurs abonnements à ton nom et avec des adresses différentes.Donc pour Free, pas de prise de tête, chaque abonnement est traité individuellement.


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Ω Quand même
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Marsh Posté le 03-08-2011 à 15:57:00    

Baguep1 a écrit :

C'est ce que je pense aussi.
Dans le doute, j'ai quand même lancé l'inscription sur la nouvelle ligne :D
Je vais résilier l'ancienne aujourd'hui d'ailleurs.
 
Par contre, maintenant, ya plus de papier à renvoyer ? Ils valident tout online ? C'est vachement bien Free :D


Sache que pour la résiliation tu dois téléchargez un formulaire de résiliation et envoyer à free.Et envoyer également la freebox.
Tout ca est trop complexe pour moi.Je préfère faire mon déménagement couplé avec la migration et  payez seulement 49 euro pour  la migration(pratique et rapide et comme autre avantage j'ai les appels vers les mobiles gratuit le temps d'avoir la v6)

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Marsh Posté le 03-08-2011 à 17:44:26    

Mieuxx a écrit :


Sache que pour la résiliation tu dois téléchargez un formulaire de résiliation et envoyer à free.Et envoyer également la freebox.
Tout ca est trop complexe pour moi.Je préfère faire mon déménagement couplé avec la migration et  payez seulement 49 euro pour  la migration(pratique et rapide et comme autre avantage j'ai les appels vers les mobiles gratuit le temps d'avoir la v6)


 
Ouais pour la résiliation, c'est fait :)
Envoyé en recommandé avec A/R le 01/08 et j'ai choisit l'option de conserver la ligne active jusqu'à la fin du mois. Avec la Lettre Recommandée Electronique, ca se fait en deux secondes :)
 
La dernière fois que j'ai ouvert une ligne chez Free, j'avais du imprimer des documents et leur renvoyer par courrier. Maintenant, il semble qu'il suffise de cliquer sur un lien de confirmation pour qu'ils t'ouvrent la ligne.  
 
J'ai ouvert ma ligne le 30 Juillet, je suis déjà à l'étape 3 (la ligne de mon nouveau logement était juste inactive pas déconstruite)


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Marsh Posté le    

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