Après déménagement, ADSL ne fonctionne plus !

Après déménagement, ADSL ne fonctionne plus ! - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 01-07-2008 à 23:08:51    

Bonjour à tous et merci de votre attention.
 
J'ai fait l'acquisition d'un appartement ancien dans le même village où j'étais locataire avec abonnement FT et Club-Internet ADSL / Téléphonie sur IP, sans aucun problème.
 
Le 1er avril, date d'emménagement, FT est venu pour faire le transfert de la ligne (même numéro), et fin mars j'avais prévenu Club-Internet du déménagement en leur demandant le dégroupage total.
 
Les techniciens de FT ont câblé un conjoncteur tout simple sur le fil qui pendait du plafond, car auparavant il descendait en bas d'un mur que j'ai démoli.  
 
Ce câble existant ne ressemblait pas à un câble 4 paires FT, au contraire, il ne disposait que d'une paire genre 1,5²... A ma question, 1 des techniciens m'a répondu qu'il s'agissait d'un vieux câble FT. Ok
 
Le téléphone FT a fonctionné de suite, après quelques interventions des techniciens sur les poteaux du quartier.
 
4 jours après, tonalité "occupé" lorsque je décrochais : appel à FT qui me dit que c'est normal car je suis maintenant en dégroupage total.
 
Je branche le modem et rien, pas de synchro ADSL... ! nous étions vers le 7 avril... A ce jour 29 juin, toujours pas de téléphone, ni internet bien sûr.  
 
Prélèvements mensuels de mon abonnement par Club-Internet, moults mails échangés qui ont débouché sur 2 interventions techniques de CI (mais je n'ai vu personne) et qui ont conclu au bon fonctionnement de ma ligne, plus de 90 minutes sur leur hot-line à 0,34 €/minute depuis mon portable !
 
Je les ai sensibilisé par 2 fois sur le fait que mon câble intérieur qui va du boîtier de raccordement des 2 lignes aériennes (1 pour moi, 1 pour l'appartement voisin mais inoccupé actuellement, donc sans abonnement téléphonique), à mon seul et unique conjoncteur était du genre obsolète et peut être la cause de la non-synchronisation ADSL, il doit mesurer 15 mètres, mais rien n'y fait, ils éludent la question et me redemande de les appeler afin de faire à nouveau des tests !  
 
On croit rêver, mais c'est la réalité, ils sont totalement incapables de reconstruire ma ligne après déménagement dans le même village et avec le même numéro.
 
Comme je leur ai dit dans un mail, si aujourd'hui je souhaitais m'abonner chez eux, ils seraient donc incapables de me prendre comme client !
 
J'ai mesuré la tension entre les 2 fils : 0 V, que ce soit en continu ou en alternatif. Bizarre... je le leur ai dit, ils m'ont que c'était normal avec une ligne ADSL...
 
Qu'en pensez-vous ? Et comment faire pour me désabonner ?
 
Et si j'y arrive, comment me réabonner vers un autre fournisseur ? car apparemment, il n'y a plus de déplacement... tout se fait à distance, pour "eux" tout semble bon... mais quid du câble intérieur ? Merci de vos aides. Cordialement.
 
Jean


Message édité par Lucifer132 le 02-07-2008 à 21:09:58
Reply

Marsh Posté le 01-07-2008 à 23:08:51   

Reply

Marsh Posté le 02-07-2008 à 13:25:14    

à mon avis, une remise à neuf de ton cablage depuis le boitier FT qui arrive chez toi semble nécessaire, même si sur le 4 paires dont tu parles, seuls 2 fils servent pour la téléphonie et l'ADSL (le blanc et le gris)
 
Edit : au fait, fait gaffe aux pavés, la touche "entrée" pour aérer un peu n'est pas de trop, tu ne donnes pas envie aux gens de te lire sinon ;)


Message édité par Nirzil le 02-07-2008 à 13:27:11
Reply

Marsh Posté le 02-07-2008 à 21:15:16    

Bonsoir Nirzil, et merci pour ton conseil !
Voili, voilou, j'ai "aéré" un peu !  faut dire que je tapais "à la volée" et je n'ai pas pensé à ça.
Mais je me suis mal exprimé ou tu n'as pas bien saisi, il n'y a pas de 4 paires qui arrive du boitier FT, mais simplement un câble 1 paire genre fil électrique, chaque conducteur étant de 1 ou 1,5 mm².
Mais il s'agit bien d'un câble FT, ancien, dixit le technicien FT.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed