Pas de connexion CI box: HELP

Pas de connexion CI box: HELP - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 28-11-2006 à 13:25:22    

Bonjour,
Après maintes tentatives de configuration manuelle de ma CI box (HITACHI
Modèle : AH4222 ) en ethernet comme indiqué par l'assistance ci-dessous; je n'en puis plus... Toujours pas de connexion, le voyant adsl et téléphone de ma box restent désespérément éteints.
J'ai pourtant suivi les consignes à la lettre, peut-être que c'est pour ça que ça marche pas d'ailleurs!
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci...
 
 
CI
Pour supprimer votre connexion je vous invite à suivre les manipulations suivantes :
Rendez-vous dans le menu de votre Windows XP :
- Si vous êtes en affichage "XP", cliquez sur le bouton "Démarrer", pointez sur "Connexion à", puis cliquez sur "Afficher toutes les connexions" ;
- Si vous êtes en affichage "Classique", cliquez sur "Démarrer", pointez sur "Paramétres", puis cliquez sur "Connexions réseau" ;
- Faites un clic droit sur la connexion "Club-Internet" puis sélectionnez "Supprimer"
- Confirmez la suppression en cliquant sur le bouton "Oui".
Je vous invite maintenant à configurer votre connexion ADSL et Téléphonie en mode Ethernet.
Pour cela :
Ouvrez votre navigateur et tapez l'adresse "192.168.1.1" dans la barre d'adresse.
Saisissez "root"(sans les guillemets) comme login et "clubadmin"(sans les guillemets) comme mot de passe dans la fenêtre qui apparaît.
Une fois ces codes rentrés, cliquez sur le bouton "OK" pour accéder à l'interface du modem.
A gauche, sur la page qui s?affiche, vous avez plusieurs rubriques.
Cliquez sur "Advanced Setup" et sélectionnez "WAN".
A droite du menu, cliquez dans le tableau sur le bouton "Edit".
Une nouvelle page s'affiche.
Vérifiez qu'il y ait marqué 8 dans la case "VPI" et 35 dans la case "VCI".
Cliquez ensuite sur le bouton "Next" et la page change à nouveau.
Dans cette partie, vérifiez que "PPP over ATM (PPPoA)" soit sélectionné.
Ensuite vérifiez que "Encapsulation Mode" soit réglé sur VC/MUX.
Cliquez alors sur le bouton "Next".
S'ouvre alors la page "PPP Username and Password" :
Dans le champ"PPP Username" inscrivez votre login Club-Internet en lettres minuscules en mettant bien "@clubadsl1" à la fin de celui-ci (par exemple si le login est jdupont, il faut inscrire jdupont@clubadsl1).
Puis dans "PPP Password" saisissez votre mot de passe de connexion en minuscules et sans espace.
Cliquez maintenant sur le bouton "Next".
Un nouvel écran s'affiche :
Vérifiez bien que "Enable IGMP Multicast" et "Enable WAN Service" soient bien cochés, puis cliquez sur le bouton "Next".
La configuration de la connexion Internet de votre modem routeur se termine. Il s'affiche donc un tableau récapitulatif, cliquez alors sur le bouton "Save".
Une fois la sauvegarde effectuée vous revenez sur le premier tableau (celui avec le bouton "Edit" ).
Il faut ensuite passer à la configuration de la partie téléphonie de votre modem.
Pour cela, dans le menu de gauche, cliquez sur le menu "Voice".
Dans la partie droite, s'affichent les informations "Voice -- MGCP configuration". Dans cette page commencez par cliquer sur "Stop MGCP client" en bas de la fenêtre.
Ensuite vérifiez bien que le champ "Preferred codec" soit sur AUTO, que "Country setting" soit sur France, le champs "TX Gain" et "RX Gain" doivent être sur 0dB.
Une fois ces informations vérifiées vous devez renseigner votre code confidentiel téléphonie dans le champ "MGCP client name". Ce code confidentiel se trouve dans votre courrier de confirmation d'abonnement.
Ce code confidentiel de téléphonie commence par les lettres "ci" inscrites impérativement en minuscules, suivies directement de chiffres.
Une fois votre code confidentiel renseigné, cliquez sur "Start MGCP client" pour valider la configuration téléphonie de votre modem routeur.
Je vous invite à cliquer ensuite dans le menu de gauche sur "Management" et cliquez sur "Save/Reboot" et ensuite sur le bouton "Save/Reboot".
La configuration téléphonie sera sauvegardée et vous pourrez fermer cette fenêtre.
Patientez pendant une minute (le temps que le modem redémarre), et cliquez sur l'icône de votre navigateur afin de tester la connexion.

Reply

Marsh Posté le 28-11-2006 à 13:25:22   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed