Connexion impossible avec Club Internet

Connexion impossible avec Club Internet - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 24-09-2005 à 11:27:34    

Salut à tous,
 
Depuis plus de trois semaines il m'est impossible de me connecter à adsl via club internet. Malgré mes nombreuses tentatives, mes appels et mes courriers, la situation reste toujours là même.
 
Tout commence le 31 AOUT, en rentrant chez moi le soir internet m'était indisponible. En fait mon lanceur se bloque à la vérification de mon login et de mon pass. J'appel donc la hotline CI, j'apprends qu'un dégroupage est en cours sur ma ligne et qu'il faut compter un délai de 24h. J'attends donc...
 
Le lendemain toujours rien, je rappel. Le dégroupage est bien terminé et je devrai donc déjà pouvoir me reconnecter. Aprés 1h30 de manipulations, le dernier conseil qui m'est donné est d'aller essayer mon modem ailleurs.  
 
Le 2 SEPTEMBRE malgré le fait que mon modem synchronise bien (les deux leds restent allumés et ne clignotent pas) je me débrouille quand même pour trouver un modem strictement similaire au mien (le ECI). J'essai ce nouveau modem, il synchronise mais le probleme  
 
Pendant le week end, je formate entièrement mon pc et ne reinstalle que le strict minimum pour pouvoir me connecter (à savoir les pilotes du modem et du lanceur). J'en profite pour vérifier l'état de tout les câbles et dépoussierer le coin PC. Perte de temps puisque le problème demeure.
 
Le 5 SEPTEMBRE je rappel (pour info les trois minutes d'attente maxi annoncées dans leur pub sont toujours trés largement dépassées) et le technicien me dit qu'en réalité le délai n'est pas de trois jours mais de quatre, il me demande de rappeler le lendemain. Ironiquement je lui demande si le délai ne serait pas à nouveau repoussé d'un jour, il me rassure que non.
 
Le 6 SEPTEMBRE je rappel et surprise (...) le délai est encore repoussé et peut atteindre 7 jours, donc au pire je dois encore attendre jusqu'au Vendredi 9 SEPTEMBRE.
 
Le jour prévu je rappel, le nouveau technicien me dit que ce ne sont pas sept jours d'attente, mais sept jours ouvrés, donc faut attendre encore deux jours hors week-end (jusqu'au mardi suivant donc). Ce même jour je vais chez un proche consulté mon courrier, j'y découvre un email d'un techncien qui m'annonce un délai de quatre jours, ce qui le jour de la lecture était déjà dépassée. J'en profite également pour un adresser un email à un membre de la direction de CI.
 
Le 11 SEPTEMBRE, pour la première fois un techncien de CI m'appel, je dois réexpliqué mon problème une énieme fois (oui ils ont des dossiers clients mais je me demande ce qu'ils y mettent). Le technicien se dit spécialisé et le prouve en me donnant de nombreuses infos :
 
-les pannes chez club internet dépassent trés rarement les trois semaines
-toutes les manipulations effectuées le 1 SEPTEMBRE étaient inutiles, elles ne sont en effet valables que sous certaines versions de windows (2000 et XP) alors que je tourne sous Me...
-il me fait la leçon sur comment se déroule un dégroupage
Il finit par me promettre de me rappeler le lundi suivant ou le mardi dans le pire des cas. Quelques minutes plus tard il rappel pour tenter une nouvelle manipulation pour tenter de localiser la panne. Il semblerait que celà soit du à une carte déficiente dans le local France Telecom.
 
 
*** Je me dis donc qu'avec la panne résolut, je ne devrais plus avoir à attendre bien longtemps pour retrouver ma connexion. C'était sans compter sur les compétences exceptionnelles de Club Internet!***
 
 
Lundi rien, Mardi toujours rien, Mercredi non plus.
 
Le jeudi 15 SEPTEMBRE, n'ayant toujours pas reçu d'appel, je rappel une nouvelle fois le service client. Le technicien que j'ai en ligne n'a rien de mieux à me proposer que d'attendre encore 5 jours.
 
Vendredi rien, samedi non plus, dimanche pas de nouvelles, lundi idem et mardi pas de changements.
 
Mardi 21 SEPTEMBRE je les rappel, une premiere fois et aprés avoir eu bien du mal à comprendre mon interlocuteur, ce dernier me met en ligne avec un technicien spécialisé...Aprés 15minutes d'attente, je serais tout bonnement coupé.
Je les rappel une seconde fois, je demande à parler à un technicien spécialisé en explicant que j'ai été coupé cinq minutes avant. La personne ne me mettera jamais en relation avec un technicien, au lieu de ça je dois encore expliquer mon problème. Il me conseil d'appeler France Telecom au 1013 pour connaître l'avancée des travaux sur ma ligne, il me fournit un numéro de ticket.
J'appel donc France Telecom, ce ticket ne me servira à rien puisque l'historique de mon numéro de téléphone n'a connue aucune modification depuis le 31 AOUT, date du dégroupage. Par conséquent, FT n'a enregistré aucune demande de travaux, ni même une relance (relance qui m'avait été annoncée à la date du 14 SEPTEMBRE). Enfin FT me dit d'en informer CI en leur disant de passer par le service GAMOT.
Je rappel donc une troisieme fois CI, je leur fait part de mon info. La demoiselle m'annonce alors que je n'aurais jamais pu obtenir des informations sur ma ligne puisqu'en tant qu'utilisateur je n'y est pas accés (contradiction grave en moins de 30minutes). Aprés beaucoup de blabla, je lui demande s'il est possible de me rappeler le lendemain aprés avoir fait les demandes auprés de FT, la demoiselle s'absente, revient 5minutes plus tard et m'annonce qu'au plus tôt ils pourront me joindre le 30 SEPTEMBRE (9 jours plus tard) mais qu'en plus ils n'ont aucune trace où il est dit qu'un technicien CI devait me joindre (mise en doute de la parole du client, qui pour l'occasion est honnête)
 
Jeudi 22 SEPTEMBRE je les rappel car toujours pas de nouvelles. Je demande à être mis en relation avec le service commercial pour avoir des informations sur les conditions de résiliation. Tout d'abord il me dit que CI a déjà fait un geste commercial en me remboursant mon mois de non-connexion (c'est ça un geste commercial ?), je lui dit alors qu'en plus des temps de non-connexion j'ai déjà dépassé 4 heures de communications avec leur hotline merdique (soit plus de 80€). Il me propose alors 50h d'internet en bas débit en attendant de récupéré ma ligne, ligne qui me sert actuellement à écrire ce long résumé.
 
Déjà merci d'avoir lu jusqu'au bout, ensuite ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un aurait une solution ou un conseil à me donner. Les techniciens de Club Internet ne font que me demander de patienter, moi j'y connais trop peu pour pouvoir tout vérifier et j'ai absolument besoin du net...ne serait-ce que pour les études.
 
Merci d'avance à ceux qui voudront m'aider
 
 
Pour info:
 
-je suis abonné en 1024 adsl (sans téléphonie ni tv)
-je suis abonné chez eux depuis bientôt 4 ans (en décembre) et depuis mars 2005 à ce débit
-je tourne sous Windows Millenium
-j'ai le modem dsl eci telecom
-le pc n'a aucun virus puisqu'entierement formaté
-aucun câble n'est détérioré
-mon modem syncronise toujours
-l'erreur a lieu au moment de l'authentification de mon login/pass, acte qui n'aboutit jamais
 
Merci encore,  
Skalap
 
 

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Marsh Posté le 24-09-2005 à 11:27:34   

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Marsh Posté le 24-09-2005 à 20:20:12    

ça me fout les jetons des cas pareil, ça pourrais arriver a n'importe qui...
 

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Marsh Posté le 25-09-2005 à 08:30:04    

bravo pour l'exposé, clair net précis.  quoique un peu long.  ;)  
 
laisse tombé le téléphone, commence les courriers recommandés .
 
J'ai eu le même probléme pendant 3 mois avec tiscali, mon code n'était pas reconnu, alors que je pouvais sans probléme me connecter avec les codes de mon frére qui habite à côté ???
 
Affaire au tribunal, jugement le 3 octobre  donc dans 10 jours.
 
  :hello:

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Marsh Posté le 25-09-2005 à 19:10:10    

C’est vraiment pitoyable ce qu’il t’arrive. Je te souhaite bon courage pour la suite et j’espère sincèrement que tes problèmes seront vite résolus.

Reply

Marsh Posté le 26-09-2005 à 07:56:39    

ton mot de passe n'a pas été réinitialisé accidentellement de leur coté?
Essaies-tu de te connecter en manuel (sans le lanceur à la con qui a tout planté ma config)
login@adsl1
mot de passe
 
ça marche nickel chez moi alors que le lanceur bloquait.

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Marsh Posté le 26-09-2005 à 18:46:05    

Oui j'ai essayé depuis le lanceur et en créant une nouvelle connexion sur mon bureau.
 
Je pense pas qu'ils aient réactualiser mon mot de passe car il n'y a pas de refus, simplement l'authentification n'aboutit pas.

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Marsh Posté le 27-09-2005 à 07:43:27    

non! sans le lanceur CI, en utilisant la connection réseau à distance de window tout simplement
sans lanceur login@clubadsl1
avec lanceur login
 
je ne sais pas pourquoi ils font cette distinction mais c'est obligatoire pour que ça marche.

Reply

Marsh Posté le 27-09-2005 à 10:49:37    

frodon69 a écrit :

non! sans le lanceur CI, en utilisant la connection réseau à distance de window tout simplement
sans lanceur login@clubadsl1
avec lanceur login
 
je ne sais pas pourquoi ils font cette distinction mais c'est obligatoire pour que ça marche.


 
Ce n'est pas une distinction c'est juste que le lanceur le rajoute tout seul le @clubadsl1...


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Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
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Marsh Posté le 27-09-2005 à 11:01:11    

Sinon pour ton probleme, le truc c'est que normalement un degroupage tel que le tiens, tu n'aurais pas du le voir, dans 99% des cas c'est transparent (ou presque) pour le client.
 
Apres si tu n'as pas recupéré ton acces c'est qu'il y a probablement eu un probleme lors du degroupage.
 
Le probleme c'est que comme ce n'est pas Club Internet qui fait le degroupage (pour l'instant du moins) les techniciens sont dependant des informations retournées par FT et 9T.
 
Parce que à priori si c'etait juste un probleme d'identification et que tu avais bien mis le @clubadsl1 à la fin de ton login le technicien l'aurait vu.
 
Je peux pas vraiment t'en dire plus comme ça malheureusement...
 
Tout ce que je peux te conseiller c'est d'insister pour un geste commercial et aussi te conseiller d'essayer d'appeller la hotline dans des heures "creuses" (oui je sais, c'est pas forcement facile...) parce que le coup des 3 min de la pub c'est une moyenne (qui elle est respectée...). En gros essaye d'appeller le dimanche vers 15h ou en semaine en debut d'apres midi il me semble...
 
Et puis bon courage...


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Marsh Posté le 27-09-2005 à 18:45:30    

Merci de tes conseils,
 
En fait ya eu du nouveau entre temps. Sachant que je suis à 53db et 4km d'éloignement du centre, le technicien me dit maintenant que ça sera trés difficile de récupérer mon débit de 1024 (que j'ai pourtant depuis mars) et me propose de repasser en 512...Des bons rigolos

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Marsh Posté le 27-09-2005 à 18:45:30   

Reply

Marsh Posté le 27-09-2005 à 22:14:50    

Tiens on dirait que ton probleme ressemble au miens...
 
(je suis sur ce post la
 
Ils bossent avec 9T d'apres ce qu'ils disent
 
Et pareil, j'ai 50h en RTC pour me faire patienter
 
C'est deja ca mais c'est tres bof (et payant aupres de notre amis FT)
 
Suis interessé pour voir si ton probleme se resous
(personnellement, bah j'en suis a lacher le net et ma ligne telephonique)
 
Vais essayer de passer a 512; et apres zou si ca marche pas :/

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 18:33:11    

Rebondissements!
 
Hier soir coupure téléphonique, plus de tonalité plus rien.
 
J'appel FT, un probleme est survenu sur ma ligne, je devrais la retrouver en 48h.
 
Ce matin, récupération du téléphone et de .....l'adsl !!!!
 
Quant à un appel que CI devait me faire hier pour résoudre mon probleme....pour la seconde fois je ne l'ai pas eu!
 
Conclusion : en comptez surtout pas sur ces incompétents de techniciens chez club internet!

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 21:09:42    

+ 1
Je confirme, cela fait 2 mois que je me bats avec CI.
Aucun rappel.
Personnellement je bloque les prélèvements bancaires !


Message édité par romano le 28-09-2005 à 21:10:17
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Marsh Posté le 28-09-2005 à 22:10:58    

Voila comment fonctionne Club-Internet :
 
J'ai été client un peu plus de 7 ans, de 1995 à 2002, et étant passé sans souci particulier de 56 à l'ADSL.  
 
Mais le jour où ils sont tombés en rideau, ça a été la cata totale :  
- fausses déclarations délibérées et diagnostics totalement fantaisistes pour "gagner du temps" [:sealbirman]  
- totale incapacité à mesurer le délai de remise en route ou à proposer une solution de dépannage [:potemkin]
- obligation de me connecter à mes frais en bas débit jusqu'à ce que je résilie, ce qui n'a pas empêché CI, en l'absence de tout service, de...  
a) tenter de continuer les prélèvements...(!!!) [:gorn nova]
b) en sus de mes frais téléphoniques, tenter de facturer (hors de prix ! [:guts] ) des communications hors-forfait (totalement délirant, je n'ai évidemment jamais payé [:oth] )  
- strictement aucun geste commercial en compensation du préjudice subi [:grise mine]
- pour finir, ont transmis mon dossier à une société de recouvrement... [:gvidal] que j'ai calmé vite fait, solides arguments à l'appui, avant qu'ils ne m'envoient un huissier pour saisir mes meubles ! [:groux]
 
Je crois avoir été assez clair... maintenant... [:husco]

Reply

Marsh Posté le 06-12-2006 à 19:27:39    

Bonsoir, je me permets de faire remonter ce sujet car je suis dans le même cas que le post initial.
Demande faite le 20 août, toujours rien depuis. Plus de 3 mois.  
Donc grosse facture de hotline, moultes interventions dont une en cours aujourd'hui.  
Ce dont je suis certain c'est qu'ils ont merdé au niveau de l'ouverture de la ligne, car au début je n'avais pas de synchro alors que FT annoncait que la ligne était ouverte, puis CI est intervenu, j'ai eu la synchro mais j'ai le authentication failure qui m'indique que l'armoire adsl n'est pas reliée à l'armoire réseau internet.
 
Je suis parsuadé que CI ne peut rien faire et je veux résilier pour contrat non respecté.
 
Cependant, y'a t il la possibilité d'engager FT à titre personnel pour bosser sur la ligne ? Car je suis sûr qu'ils verront le problème, c'est un pauvre cable mal branché .
 

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Marsh Posté le 07-12-2006 à 00:37:48    

overseas------> un huissier ne peut rien faire sans jugement d'un tribunal, pas de saisie possible.
Pour CI, j'ai un ami qui a retrouvé son internet après 2 mois parti en vacances...coupure en juin, adsl retrouvé en septembre...
Moi, coupure le samedi, adsl retrouvé le mercredi suivant, je suis juriste et quand je parle au téléphone, j'ai des moyens très persuasifs.

Reply

Marsh Posté le 07-12-2006 à 01:08:22    

Merci pour l'info.
Je me suis aussi laissé dire qu'ls faisaient cela pour "intimider" mais dès qu'on avait quelques vrais arguments à opposer, ils se barraient la queue basse, sachant dès le départ qu'ils engageaient une procédure illégale.
Mais ceux qui ne savent pas, ben... ça impressionne !
 
M'enfin, maintenant, ça fait bien 3 ans que je suis avec Cegetel !

Reply

Marsh Posté le 07-12-2006 à 08:56:11    

Tu m'étonnes. J'ai le même genre de soucis avec 9Tel qui me menace de m'expédier au tribunal pour impayé (alors qu'ils me facturent un truc qu'ils ne devraient pas :D ). C'est effectivement toujours impressionnant, mais si tu sais que tu es dans ton bon droit, et que tu as tous les éléments pour le prouver, tu es tranquille.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 20:22:02    

Cette fois ci un technicien FT semble être intervenu et là, oh miracle,

Citation :

Aucun dysfonctionnement n'a été relevé sur votre ligne haut débit.
Un technicien va prendre contact avec vous pour compléter le diagnostic.


Et bah on va résilier


Message édité par jarod501 le 09-12-2006 à 20:22:30
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