Cela fait 15 ans que j'achète (et revends, en évitant le WAF ) des trottinettes électriques. La plupart d'entre elles sont communes mais certaines sortent du lot et de fait je prends le temps de partager comme je l'avais fait par le passé pour la Segway ES2 ES4 (lien).
Alors pourquoi ce sujet sur la Joyor T10 ? En fait, c'est un concentré de plusieurs choses que l'on peut résumer à son rapport qualité/prix tout simplement. En effet, pour 500-600€ sur ALIEXPRESS (lien) stock EU (ou moins avec coupon ), vous avez une trottinette :
dual motor (voir section FAQ)
avec des suspensions hydrauliques très très confortables (rien à voir avec les suspensions ressorts habituels dans cette gamme de prix),
des freins hydrauliques (vs des freins avec câbles habituellement),
une autonomie qui dépasse sans souci les 40km réels même en étant d'une corpulence très honorable,
Le tout est en plus bien construit et avec un bel écran couleur lisible en extérieur même avec du soleil.
Cerise sur le gâteau, la trottinette est légale en France puisque livrée bridée à 25km/h (débridage voir section Astuces). Enfin Joyor n'est pas une marque inconnue puisque la T10 succède à la S10-Z déjà intéressante (pas vu de souci particulier des acheteurs) mais plus chère maintenant et moins bien équipée. C'est son upgrade en moins chère .
Et pourquoi ce topic unique : simplement une trottinette dual motor est habituellement aux alentours de 800-900€ promo inclue, rarement en dessous et de peu (cela fait des années que je surveille les tarifs, Kukirin G2 Master par exemple). Je ne sais pas comment a fait Joyor pour tirer ce prix si bas (peut-être visent-ils des ventes record en étouffant la concurrence, c'est la raison qui me paraît le plus probable) car une simple batterie vaut en général aux alentours de 300€ à elle seule.
Il est bon de rappeler la réglementation et le bon sens en France.
Avoir 14 ans ou plus,
Max 25km/h sur voie publique,
Assurance responsabilité civile obligatoire (entre 3€ et 10€ par mois), l'assurance habitation ne couvre pas,
1 seule personne sur la trottinette, pas de passager (encore moins des enfants sauf à vouloir que la petite souris passe de manière imprévue,
pas de smartphone dans les mains ou d'écouteurs dans les oreilles,
Un casque et des gants, même s'ils ne sont pas obligatoires, sont conseillés en cas de chute.
deux moteurs de 1000w,
Conducteur 120kg max,
vmax : 73km/h sur terrain privé,
3 niveaux de puissance (voir section FAQ),
pneus 10" avec chambre à air,
batterie 60V 18Ah,
suspensions hydrauliques avant et arrière,
freins hydrauliques avant et arrière,
écran couleur,
Fourni avec chargeur fanless, 1 chambre à air de rechange, 1 kit outils et la notice.
Accèder aux paramètres cachés : appui long sur M,
Liste des paramètres :
P02 : 0 pour km/h ou 1 pour mp/h P03 : tension 24V/36V/48V/52V/60V (ne pas toucher) P04 : veille en minutes 0 à 60 (5 par défaut, 0 pour désactiver) P06 : diamètre de la roue laisser à 10 P07 : nombre d'aimants moteur laisser à 30 P09 : démarrage directe ou en poussant 0 pour direct et 1 en poussant P10 : bridage 25km/h 0 pour désactiver et 1 activer P12 : couple de démarrage 0 à 5 (5 plus fort par défaut) P15 : vmax 1 à 100 (100 par défaut) P16 : régulateur de vitesse 0 éteint (je conseille vivement de laisser éteint) et 1 activé P99 : réinitialiser les paramètres en laissant POWER appuyé 5s
Débridage, paramètre P10 à passer sur 0 (sur terrain privé), mettre 1 pour brider à 25 km/h,
Ajuster la Vmax : modifier le paramètre P16 qui est à 100 par défaut, le mettre à la vmax souhaité +3km/h environ et bien entendu passer le paramètre P10 à 0,
Ca accélère trop fort : baisser le paramètre du couple P12 (5 par défaut), mettre entre 0 et 4 et essayer.
La Joyor est-elle légale en France ==> OUI car bridé à 25 km/h à réception, NON si débridée sur voie publique.
Est-ce intéressant un dual motor bridé à 25 km/h ? OUI car les accélérations seront plus franches au démarrage et vous serez toujours à 25km/h même dans des grosses pentes même pour les personnes les plus corpulentes.
Débuter en dual motor, une bonne idée ? OUI car déjà vous pouvez la laisser en mono moteur (arrière) pour débuter (en laissant le bridage et en baissant le couple, voir section Astuces) surtout si vous êtes du genre à vouloir toujours un peu plus par la suite puis la passer en bi moteur progressivement NON si vous êtes vraiment craintif naturellement même si foncièrement une trottinette qui n'avance pas me paraît plus dangereuse.
3 niveaux de puissance : 1 à 6km/h, 2 à 12km/h et 3 à 25km/h (ou 60km/h max en débridé),
Combien de temps la livraison, des drais de douane ? Comptez 1 semaine max en livraison puisque livrée depuis la pologne et donc pas de frais de douane.
Marsh Posté le 13-09-2025 à 12:54:29
Cela fait 15 ans que j'achète (et revends, en évitant le WAF
Alors pourquoi ce sujet sur la Joyor T10 ? En fait, c'est un concentré de plusieurs choses que l'on peut résumer à son rapport qualité/prix tout simplement. En effet, pour 500-600€ sur ALIEXPRESS (lien) stock EU (ou moins avec coupon
Cerise sur le gâteau, la trottinette est légale en France puisque livrée bridée à 25km/h (débridage voir section Astuces). Enfin Joyor n'est pas une marque inconnue puisque la T10 succède à la S10-Z déjà intéressante (pas vu de souci particulier des acheteurs) mais plus chère maintenant et moins bien équipée. C'est son upgrade en moins chère
Et pourquoi ce topic unique : simplement une trottinette dual motor est habituellement aux alentours de 800-900€ promo inclue, rarement en dessous et de peu (cela fait des années que je surveille les tarifs, Kukirin G2 Master par exemple). Je ne sais pas comment a fait Joyor pour tirer ce prix si bas (peut-être visent-ils des ventes record en étouffant la concurrence, c'est la raison qui me paraît le plus probable) car une simple batterie vaut en général aux alentours de 300€ à elle seule.
Il est bon de rappeler la réglementation et le bon sens en France.
P02 : 0 pour km/h ou 1 pour mp/h
P03 : tension 24V/36V/48V/52V/60V (ne pas toucher)
P04 : veille en minutes 0 à 60 (5 par défaut, 0 pour désactiver)
P06 : diamètre de la roue laisser à 10
P07 : nombre d'aimants moteur laisser à 30
P09 : démarrage directe ou en poussant 0 pour direct et 1 en poussant
P10 : bridage 25km/h 0 pour désactiver et 1 activer
P12 : couple de démarrage 0 à 5 (5 plus fort par défaut)
P15 : vmax 1 à 100 (100 par défaut)
P16 : régulateur de vitesse 0 éteint (je conseille vivement de laisser éteint) et 1 activé
P99 : réinitialiser les paramètres en laissant POWER appuyé 5s
(cliquer pour agrandir)
Message édité par mr oizo bis le 15-09-2025 à 20:28:16
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