DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata [TU] - Page : 72 - Robotique et modélisme - Electronique, domotique, DIY
Marsh Posté le 22-08-2017 à 19:03:20
ReplyMarsh Posté le 22-08-2017 à 19:04:00
ReplyMarsh Posté le 22-08-2017 à 19:15:54
alb a écrit : |
Là je vois pas le truc.
Qu'il refuse de poser su rdu safe j'ai vu, mais qu'il fasse poser sur l'eau faut m'expliquer.
belkav a écrit : Le RTH est configuré à 30m car je pars aussi du principe que les capteurs de proximité pour faire le taff en cas d'obstacle. |
Je règle le RTH à chaque coup, je décolle toujours en automatique/grande précision, et je le fais très souvent revenir en RTH une fois obtenu le cliché ou la video que je voulais. Je n'ai jamais trouvé "fun" de piloter un mavique.
Marsh Posté le 22-08-2017 à 19:18:37
chin jo a écrit :
Là je vois pas le truc. |
Avec cette option quand il estime être à une altitude proche du sol sur une trajectoire de descente il lance un aterrissage automatique en toute douceur.
Suffit que le capteur déconne et plouf. Je sais pas si ils ont corrigé le truc, mais comme je sais poser l appareil tout seul je vous pas l'intérêt de prendre le risque.
Marsh Posté le 22-08-2017 à 19:25:34
chin jo a écrit : |
Au contraire je contrôle un max en manuel, je me dit que comme n'importe quel "véhicule", à force ça devient des automatismes qui peuvent être utiles en situation critique
Marsh Posté le 22-08-2017 à 19:35:14
alb a écrit : |
Oki, mais il n'a pas à poser sur l'eau / être en descente sur l'eau non ?
Je note quand même vu que 90% de mes vols sont sur l'élément liquide.
Moi les seules blagues capteurs ont été :
- cal magnétique à refaire au début, 5-6 premiers vols un peu effrayants... depuis RAS
- un refus sur "obstacle fantôme" en montagne soleil rasant. Il a grimpé 3x successivement avant d'accepter de rentrer. Ça par contre ça peut te planter sur un RTH, et partout.
Marsh Posté le 22-08-2017 à 19:59:46
btbw03 a écrit : Je n ai jamais eu à utiliser le RTH |
Mais t'as pas fait ça Day 1 !
Marsh Posté le 22-08-2017 à 20:20:15
alb a écrit : Le RTH rassurez moi personne s'en sert de façon volontaire ? |
je le fais souvent j'appricie la démonstration technologique
belkav a écrit : Le RTH est configuré à 30m car je pars aussi du principe que les capteurs de proximité pour faire le taff en cas d'obstacle. |
si il y a une chose en laquelle tu dois te méfier c'est ça !!! autant le RTH, pas de souci, mais le capteur de proxi
bon sinon, petit shooting à 7h ce matin, des lumieres sublimes dans les marais salants
Marsh Posté le 22-08-2017 à 20:22:57
a vrai dire à la base je suis allé volé car vous me faisiez flipper avec tous vos soucis de déconnexion, pas mal de monde impliquant les maj, j'ai fumé 3 batteries, un vol à 4.1km/120m, pas eu de déconnexion/lag
Marsh Posté le 22-08-2017 à 20:39:58
jumbo a écrit : |
Non et encore aujourd'hui avant de décoller j étudie l environnement
Il y a peu j ai décolle d un belvédère, avec simplement une troué pour décoller / atterrir , entouré par les arbres
J ai bien flippé pour atterrir ( plus difficile ) il se prenait une branche, c était chute de 1200m
Marsh Posté le 22-08-2017 à 20:56:45
ReplyMarsh Posté le 22-08-2017 à 21:02:44
Tiens voilà mes stats Airdata :
Mavic à J+7
Marsh Posté le 22-08-2017 à 22:16:39
jumbo a écrit : En attendant, il gratte le Mavic l'obèse au sprint ! |
Vrais savent.
Faut savoir ce qu'on veut, un vrai capteur de qualitay ou un jouet
Marsh Posté le 22-08-2017 à 22:36:20
Pour l'éclipse j'étais dans Grand Teton au sommet du mont Rendezvous, il y avait un événement Redbul, un mec qui marchait au dessus du vide pendant l'éclipse.
Du coup ces cons ont bouclé le plus joli coin (ils ont payé une fortune à ce qu'il parait)
On me verra sûrement vite fait dans la vidéo, il y avait ça :
Une ptite photo d'où je dors en ce moment:
Marsh Posté le 23-08-2017 à 07:19:03
J'ai jamais dit que c'était compliqué
En ayant décollé de 2200m. Et là c'est frustrant la limite des 500m parce que certains cols sont à plus de 2700 et du coup impossible d'accompagner ou filmer les mecs qui grimpent alors qu'on est toujours à flanc de montagne, 30m au-dessus du sol..
Vmax, 68,5, rien d'exceptionnel
Marsh Posté le 23-08-2017 à 08:34:54
Légalement tu pourrais dans ce cas, mais c'est DJI qui bloque.
Alors dans ce cas, oui, faire sauter la restriction des 500 mètres de hauteur dans les paramètres se justifie.
Et c'est simple à faire.
Marsh Posté le 23-08-2017 à 09:52:10
Pour le Mavic Pro et le P4, il suffit d'activer le mode debug de DJI Assistant 2 et d'y connecter le Mavic/P4.
Il suffit de prendre un éditeur de texte style notepad++ et enlever les "//" au début de la ligne pour activer le mode developpeur de DJI Assistant )
Ensuite au lancement de DJI Assistant, on active le mode debug et c'est tout.
Tout est là : https://www.youtube.com/watch?v=H2d784lgtuA
Ensuite on a accès à toute la paramètres de vols et configurations diverses.
On peut changer à peu près tout. ( il y a plusieurs centaines de paramètres )
Parmi les plus utiles :
- vitesse ascendante
- vitesse descendante
- vitesse horizontale
- force du freinage auto (tilt max)
le tout en mode sport, tripod, normal, débutant distinctement
- sensibilité de la détection d'obstacles
- altitude max
- modifier les seuils de détection d'alertes ( vent, etc ... )
- modifier les paramètres de l'autoland
- modifier les paramètres du RTH
Par une autre technique de config, on peut également passer la radio du mode CE à FCC ( de 0.009 W à 0.4 W ) pour augmenter la portée.
Le tout sans firmware modifié ni logiciel cracké.
Marsh Posté le 23-08-2017 à 09:55:03
Mais après, quid de la validité de la garantie en cas de problème et idem pour la légalité ?
Pour ceux qui ont la dji care, c'est pas forcement un bon plan car ils doivent éplucher les logs de vol et s'il remarque de tels modifications, même minime, ça peut géner dans le process, non ?
Marsh Posté le 23-08-2017 à 10:01:37
jumbo a écrit : |
Dans ton histoire de gars de rth qui a fail tu dis qu'il a rien tenté pour le faire venir mais il pouvait faire quoi ?
Il a eu une perte de confection entre la ex et le drone, il devait réagir comment ?
Par rien tenter tu veux dire redémarrer la RC pour qu'elle récupère la liaison ?
Marsh Posté le 23-08-2017 à 10:05:31
belkav a écrit : Mais après, quid de la validité de la garantie en cas de problème et idem pour la légalité ? |
Il n'y a pas de modif de firmware, c'est uniquement du paramétrage et c'est accessible par le logiciel officiel DJI en mode développeur.
Pas de crack, pas de patch.
La garantie pourrait être remise en cause uniquement dans le cas ou DJI prouve qu'un paramètre modifié est à l'origine d'une panne (garantie standard) ou d'un crash ( DJI Care)
Si l'appareil s'allume on peut toujours virer les logs dans le Mavic et ne pas synchroniser les logs DJI GO avec le serveur DJI.
Après le but c'est pas de faire le con avec, mais juste améliorer ce qui peut l'être. Beaucoup de paramètres sont accessibles via DJI GO déjà, mais là c'est plus complet.
La vitesse max j'ai essayé mais pas plus d'intérêt que ça. 70 km/h c'est déjà bien ... 80 km/h ça ne change pas la face du monde et ça fait chauffer plus les moteurs et pourrait provoquer une usure prématurée sur la durée.
( un moteur avec son bras complet coûte 30 $ )
J'apprécie surtout le fait d'augmenter la vitesse ascendant et descendante en mode sport et changer l'autoland pour qu'il ne se pose pas de force sur l'eau.
Marsh Posté le 23-08-2017 à 10:15:44
Spici a écrit : |
Non, il a juste fait un RTH volontaire et n'a pas réagit dans les minutes qui ont suivis. Il n'a pas compris que son Mavic ne revenait pas à cause du vent ... il faisait une sorte de sur place en mer ...
Il aurait du passer en mode sport et le faire revenir manuellement via la carte de DJI GO.
Lien vers le cas : https://forum.dji.com/thread-95900-1-1.html
Marsh Posté le 23-08-2017 à 11:34:07
jumbo a écrit : Pour le Mavic Pro et le P4, il suffit d'activer le mode debug de DJI Assistant 2 et d'y connecter le Mavic/P4. |
Ok thanks
A utiliser avec des pincettes, pour les cas pénibles comme la montagne, le reste du temps pas besoin.
Marsh Posté le 23-08-2017 à 11:47:54
jumbo a écrit : |
Il y a un truc que je ne comprends pas bien. Passer en mode sport, ça fait sauter une limitation de vitesse, ou bien d'inclinaison maximum du drone ?
Parce que si c'est juste une limitation de vitesse, je ne vois pas ce que passer en mode sport changerait. Si le drone fait du sur place, ça veut dire qu'il est loin de la limite de vitesse autorisée en mode P.
Et si passer en mode S débloque au contraire une limite d'inclinaison max, alors je comprends mieux pourquoi le gars a fini par perdre son drone, mais dans ce cas je trouve ça con, justement parce que ça peut déboucher sur des problèmes de ce type liés à des vents contraires.
Marsh Posté le 23-08-2017 à 11:52:32
mrbrome a écrit :
|
C'est pas qu'un simple limiteur de vitesse, le drone se comporte pas du tout pareil. En fait ça limite surtout la vitesse de rotation max des hélices, même si en vitesse au sol tu fais du 2km/h à cause du vent de face. En mode sport, tu passeras ptete à 10km/h grace au surplus de patate.
Dans ce cas là le mieux c'est juste de descendre "au ras" de l'eau, il y'a moins de vent, et si besoin d'encore plus de patate effectivement passer en mode sport si on a assez de batterie (ça pompe pas mal le mode sport), ou alors tirer des bords pour pas avoir le vent de face.
Faudrait un drone encore plus intelligent capable de changer de trajectoire en cas de vent trop fort, mais ça peut poser plein d'autres problèmes en terme d'obstacles et de zones à traverser.
Marsh Posté le 23-08-2017 à 14:29:37
Ce serait un drone autonome et c'est pas le but de l'engin.
Marsh Posté le 23-08-2017 à 14:36:48
ObsydianKenobi a écrit : |
Moi j'ai juste changer la vitesse ascendante et descendante en mode sport : de 5 à 8 m/s en montée et de 3 à 8 m/s en descente.
J'ai pu tester tout à l'heure une descente de 300 mètres en mode sport : 35 secondes pour arriver au sol ... avec arrêt automatique à 1 mètre du sol ... impressionnant ce freinage !
Bien plus efficace qu'un RTH automatique (j'étais en batterie faible)
Marsh Posté le 23-08-2017 à 14:54:27
jumbo a écrit : Par une autre technique de config, on peut également passer la radio du mode CE à FCC ( de 0.009 W à 0.4 W ) pour augmenter la portée. |
Intéressant, laquelle ?
jumbo a écrit : l'autoland pour qu'il ne se pose pas de force sur l'eau. |
Concrètement que fais-tu concernant l'autoland ?
Marsh Posté le 23-08-2017 à 15:25:45
AH sinon, en parlant de mode sport, J'ai réglés l'expo des sticks afin d'avoir des mouvements léger et précis. Le problème, c'est que quand j'active le mode sport, il est trop réactif. Vous savez si c'est possible de régler l'expo aussi sur le mode sport depuis DJI Go ?
Note: Je parle pas de l'exposition mais de la courbe des mouvement:
(J'ai tout mis au max et c'est beaucoup mieux pour moi )
Marsh Posté le 23-08-2017 à 15:54:23
jumbo a écrit : |
C'est le max 8m/s?
Marsh Posté le 23-08-2017 à 16:42:11
tomtop c'est looong depuis le 8 ma commande est en traitement
vais je l'annuler ??? j'ai pas patience... surtout qu'il va encore faire escale dans L'eure
Marsh Posté le 23-08-2017 à 17:09:10
meluor a écrit : Intéressant, laquelle ? |
C'est expliqué ici :
http://dji.retroroms.info/howto/fccios
meluor a écrit : Concrètement que fais-tu concernant l'autoland ? |
J'ai modifié deux paramètres pour empêcher qu'il descende tout seul ... je dois tester si ça marche.
Marsh Posté le 23-08-2017 à 17:11:34
ObsydianKenobi a écrit : |
On peut monter à 10m/s mais je crois qu'on reçoit une alerte au niveau des moteurs.
Je n'ai pas essayé du coup.
Marsh Posté le 23-08-2017 à 18:53:41
jumbo a écrit : |
wow ... tu descends en vertical facon chute libre ou en évitant de rentrer dans tes propres turbulences ?
j'ai deja vu des multirotors éclater leurs hélices ou voir la FC partir en vrille à cause des oscillations de plus en plus fortes ...
et heu question bete peut etre, mais arret auto a 1m du sol, c'est un parametre "pré-réglé" ou "a regler" ?
Marsh Posté le 23-08-2017 à 19:46:10
AbdrX a écrit : |
Le Mavic n'a pas bougé d'un poil pendant la descente.
Voilà la vidéo des 120 derniers mètres : https://www.youtube.com/watch?v=CTS98PXHJj8
Arrêt auto je n'ai rien changé, c'est le détection de sol via les deux sonars.
Marsh Posté le 23-08-2017 à 22:30:36
effectivement, impressionnant !
bon, la cam est bien stabilisée aussi ^^ tu as relevé des vibrations "sonores" ?
ca s'entend très bien quand le multi commence a osciller ^^
Marsh Posté le 23-08-2017 à 23:04:41
Bah non il n'a pas fait de bruit en descente ... au contraire, à cette vitesse il faisait moins de bruit qu'à 5 m/s
Marsh Posté le 22-08-2017 à 19:03:07
Reprise du message précédent :
Je me mets à 100m parce que quand je suis à flanc de montagne ou de colline... y a souvent beaucoup de relief dans les coins où je vais.
Évidemment pour quelqu'un qui habite sur du plat, c'est useless 100m.
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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC