Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB [TOPIK UNIK] - Page : 273 - Divers - Electronique, domotique, DIY
Marsh Posté le 05-10-2012 à 01:23:42
de manière relativement fiable, le simple fait qu'une enceinte / kit d'enceinte s'amuse à mentionner des watts PMPO dans sa fiche de description doit suffire à vous faire fuir l'achat de la dite enceinte / kit.
je sais plus ce que veut dire le premier P, mais il me semble que c'est "maximum power output" pour le reste ... je crois pas qu'il y ait un moyen de convertir en watts RMS à partir des PMPO, c'est des watts marketing qui n'ont qu'une seule valeur à mes yeux : montrer très clairement à quelle catégorie de personnes le produit s'adresse. à des gogos près à croire cette puissance délirante.
Marsh Posté le 05-10-2012 à 09:36:16
"Peak Music Power Output" ou "Peak momentary performance output" (dans les pubs) mais c'est même pas normalisé donc ça veut rien dire
Marsh Posté le 06-10-2012 à 01:36:23
crazytiti a écrit : Wep enfin tout ça dans la limite du bouton de volume, |
Mes hp font 3w RMS ;o
Marsh Posté le 08-10-2012 à 19:27:18
crazytiti a écrit : |
Non du tous juste des festival de musiques à taille humaine (- de 2000 pers).
Guss_ a écrit : ça doit être la puissance en pic des ses HP, sur des 250W on peut en trouver à 1500W de pic |
Je précise un peu mais on s’éloigne du topic honteux bidouillages... Je parle bien de Watt RMS
En amplis pour la facade, un quatuor de Crown Vz 5000
http://fr.audiofanzine.com/ampli-s [...] n/VZ-5000/
En hp pour caissons en général du BEYMA 18G50 (46 cm) ou autre selon l'humeur (BEYMA 21L45). Le poids est rédhibitoire !
Pour terminer, couplage de 2 sub (de deux enceintes de 8 ohm) sois 2 ohm.
http://www.toutlehautparleur.com/a [...] finale.php
En prenant du hp à 800 watt rms, cela fait un total 3200 watt par amplis sous 2 ohm. Une marge 1/5 de sécu et de puissance.
Sois 4 caissons par cotée, par facade. Après ont peut discuter des médiums, aigu mais c'est plus la recherche de la puissance, on privilège le rendement, l'écoute et le filtrage...
Marsh Posté le 08-10-2012 à 20:40:04
HB qui n'est pas de ma part, ni sur de l'informatique, mais je voulais quand même le faire partager
http://www.koreus.com/video/trousse-antiseche.html
(Je décline toute responsabilité si vous vous faite griller en utilisant cet outil )
Marsh Posté le 08-10-2012 à 20:43:11
batcha a écrit : |
En fait, ils étaient 3
Marsh Posté le 10-10-2012 à 13:38:18
http://lidl.dofollow.be/?id=34421
Ça peut aller comme bestiole pour découper la tôle du boitier ?
Marsh Posté le 10-10-2012 à 13:41:51
non j'ai le même sa coupe rien, il vaut mieux économiser et s'acheter un dremel que ça.
Marsh Posté le 10-10-2012 à 13:57:58
moi j'utilise une mèche à bois et une scie sauteuse. Ca va bien^^
pour faire un acces back plate car j'en ai marre de tout démonter à chaque fois. Bien sur, ceci est fait sans mesurer avant^^
Marsh Posté le 10-10-2012 à 14:09:20
Knurren a écrit : moi j'utilise une mèche à bois et une scie sauteuse. Ca va bien^^ |
Parque tu démontes ton rad tout les deux jours
Marsh Posté le 10-10-2012 à 14:14:00
je change pas mal de proco et je dois tester ceux que j'achete d'occaz.
Sans compter que cette config sert de config test, pour tous mes potes qui ont des pannes
Marsh Posté le 10-10-2012 à 18:09:42
Natopsi a écrit : Les ventirad bien conçus ont une backplate qui reste en place quand on les démonte |
les boitiers bien conçus ont la trappe d'origine
Marsh Posté le 10-10-2012 à 18:20:28
Le gelid tranquillo a cette backplate, mais pas le thermaltake...
Idem pour le mini p180, c'est un vieux boitier de début 2010. C'était pas courant à l'époque, d'avoir un trou.
Marsh Posté le 10-10-2012 à 19:46:27
Poly a écrit : http://lidl.dofollow.be/?id=34421 |
Les Dremel bons marchés font l'affaire si on leur demande pas trop. Ils ont tendance à chauffer.
J'en suis à mon deuxième Dremel china made en 10 ans. Travailler avec son flexible le rend pénible à cause des vibrations.
Mon Antec Sonata 3 n'a pas de trappe à proc.
Marsh Posté le 10-10-2012 à 22:20:09
j'ai acheté une copie de dremel de marque DURO à ALDI ou LIDL je ne sais plus, il est beaucoup plus costaud que le dremel de la véritable marque de mon pere
il était tout content d'avoir acheté l'original
Marsh Posté le 10-10-2012 à 22:31:16
-Thorgal- a écrit : |
Pas compris
Marsh Posté le 10-10-2012 à 22:44:30
Perso moi j'ai une vraie dremel.
Boîte complète, flexible , support etc.... Pour les travaux dans la maison le top, idem pour bricoler l électronique.
Marsh Posté le 10-10-2012 à 23:34:52
Pour ma pomme je suis fan des dremel à 20€ (j'en ais cramé une au bout de >7 ans) par contre pour découper de la tôle faut les disques "renforcés" qui sont noir, les disques tout fins couleur marron s'usent trop vites.
Après ça dépend des modèles j'en ais démonté 3 différentes et certaines sont très bien fichus d'autres le bobinage moteur est limite.
La "dremel" au moins on sais ce qu'on achète
PS sécurité : toujours mettre des lunettes avec la dremel ça tourne vite ce bidule et les projection vont loin (surtout les bouts de disques)
Marsh Posté le 11-10-2012 à 07:03:42
ReplyMarsh Posté le 11-10-2012 à 09:13:55
-Thorgal- a écrit : |
C'est vrai que c'est plus explicite comme ça
Pour l'instant, j'ai jamais eu besoin de dremel, mais j'aimerai bien me mettre au modding. (pas du moddong HB)
Marsh Posté le 11-10-2012 à 17:01:12
Après je doute qu'une sous marque chez lidl soit plus solide qu'une vraie dremel xD.
Marsh Posté le 11-10-2012 à 18:17:49
BlackSad38 a écrit : Après je doute qu'une sous marque chez lidl soit plus solide qu'une vraie dremel xD. |
Non mais suivant les gens et !Le taux de bourrinage ça peut durer au moins 1/2 du temps d'une vraie dremel
Marsh Posté le 11-10-2012 à 18:23:00
j'ai un fake dremel Lidl et un dremel© de base, les deux fonctionnent mais le lidl vibre à mort passé la moitié de ses rpm, et les accessoires sont bien plus cheap. Mais pour 15 balles, ça fait son taf.
Marsh Posté le 11-10-2012 à 21:31:47
BlackSad38 a écrit : Après je doute qu'une sous marque chez lidl soit plus solide qu'une vraie dremel xD. |
tu as les deux en mains ? Depuis plusieurs années? Servis en utilisation professionnel donc plusieurs heure par jour parfois ?
Sinon tu te base sur quoi pour dire ca
Non parce que je suis curieux de savoir de ou viennent tes doutes
Pour ce qui est des accessoires par contre effectivement ils ne valent pas grand choses
Marsh Posté le 11-10-2012 à 21:45:00
Perso chez moi j'ai une dremel depuis 3 ans et ras. J'ai une grande quantité d accessoires de la marque.
Au boulot j'ai une sous marque qui a tenu 6 mois ( moteur hs),et une dremel qui à plus d'un ans et elle marche toujours, comme au premier jour.
Apres faut arrêter le délire les merdes à 20€ c'est bien pour dépanner, c'est tout. La qualité est médiocre, garantie de base, accessoires à chier.
Le moteur ( bobinage) de mauvaise qualité, charbon à changer plus souvent.
Aucun respect des normes IPXX , moins maniable etc...
Marsh Posté le 11-10-2012 à 23:16:19
BlackSad38 a écrit : Perso chez moi j'ai une dremel depuis 3 ans et ras. J'ai une grande quantité d accessoires de la marque.
Le moteur ( bobinage) de mauvaise qualité, charbon à changer plus souvent. |
Plusieurs heures sur la même journée pour toi c'est une utilisation de base ? Un outils qui se ballade de main en main dans une entreprise qui plus est, Une garantie de 3 ans, c'est une garantie de base pour toi ?
Clairement dans ce cas on ne vis pas dans le même monde , je ne dors pas avec mes dremels
Après et je préfère le signaler, car certains ne sont pas très doués, je ne dis pas que c'est le cas de tous les modèles à 20€ bien au contraire mais ça ne veut pas dire que c'est impossible comme vous le prétendez
Édit: et le dremel de merde qui ne sert que quelque heures par jour n'a que 3a4 ans, trop peu pour se faire une idée je suppose ?
Marsh Posté le 12-10-2012 à 12:30:52
et en y repensant un gros point fort pour dremel, l'outil se branche directement sur le 220v, alors qu'avec le lidl on doit se trimbaler un transfo qui chauffe à mort même sans s'en servir.
et le confort est meilleur car le roulement est beaucoup plus doux, même à pleine balle ça ne fait pas peur, quand le lidl fait croire qu'il va exploser...
Marsh Posté le 12-10-2012 à 13:07:57
-Thorgal- a écrit : |
Je crois surtout que tu n utilise pas les capacités de te fausse dremel. Si c'est pour couper de l acier de 1mm.... Je comprend que ça te convient.
Marsh Posté le 12-10-2012 à 13:24:32
bah. la dernière fois que j'ai coupé du métal (en 2002) je me suis servi d'une paire de ciseaux d'écolier
Marsh Posté le 12-10-2012 à 13:26:03
blazkowicz a écrit : bah. la dernière fois que j'ai coupé du métal (en 2002) je me suis servi d'une paire de ciseaux d'écolier |
Le papier d'alu, ça ne compte pas
Marsh Posté le 12-10-2012 à 15:04:18
blazkowicz a écrit : c'était pour faire ça - même ventilo |
Le seul truc honteux c'est la couleur du ventillo
Marsh Posté le 12-10-2012 à 15:09:21
blazkowicz a écrit : c'était pour faire ça - même ventilo |
Pour etre dans le ton du topic, faut remplacer les equerres par de la ficelle de roti/ fil de fer/ rilsan/ collier d'electricien
Marsh Posté le 12-10-2012 à 15:14:51
c'est pas ma photo et j'ai du mal à me souvenir comment c'était fixé.
en tout cas je l'avais fixé à deux coins et pas quatre.
de toute façon je suis passé de 7000 tours/minute à 2000 tours/minutes
Marsh Posté le 12-10-2012 à 15:39:24
diego-gelin a écrit : Bon bon bon, mon nouveau serveur est là |
ca ressemble a un xw4600 effectivement... format d'alim pas standard (+ haute), jamais compris pq! J'ai fait l'inverse, reprendre l'alim et la bourrer dans un boitier normal, mais il a fallu defoncer un peu le support...
Marsh Posté le 12-10-2012 à 15:47:53
blazkowicz a écrit : c'était pour faire ça - même ventilo |
haha ventilo enermax avec potard j'avais le meme genre de truc sur un sp97 !!!
Marsh Posté le 12-10-2012 à 16:42:37
A l'origine de bien des HBeurs ce mod !
En plus simple (jamais compris pouquoi autant se faire Chiey a bidouiller le support d'origine!? )
Souvenirs
Marsh Posté le 04-10-2012 à 22:10:40
Reprise du message précédent :
Effectivement, ce sont les fameux Watt PMPO (traduit en "Puissance Monstrueuse Pas Obtenue" par blazkowicz). Pas trouvé non plus de définition très claire ni même de formule fiable pour passer aux Watt RMS, faut diviser entre 10 et 30 environ Le modèle à 13€ sur eBay est donné pour 360W PMPO et 3W RMS.
Pour reprendre l'exemple des 5000W de batcha, on a par ex ce kit 5.1 qui fait 150RMS et celui-ci seulement 66W RMS, mais tous 2 annoncés à 5000W PMPO.
bref c'est de la merde ^^