BSOD KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED ntoskrnl.exe

BSOD KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED ntoskrnl.exe - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 13-03-2015 à 19:18:37    

Bonjour HFR, j'ai un problème.
 
Voici le contexte :
J'ai choppé un virus il y a quelques temps qui forçait mon PC à reboot de façon random (environ 20-30mn après chaque démarrage).
Quelques analyses vaines plus tard, je me lasse et tente une restauration système à un état antérieur de ma machine (2 jours auparavant). Hourra, plus de reboot.  
 
Seulement voilà, maintenant j'ai des BSOD de façon systématique quand je tente de regarder un stream twitch.tv en plein écran ou une vidéo flash en plein écran également, et de façon aléatoire le reste du temps. (3 fois dans un lobby pour une partie de LoL...). J'ai essayé d'analyser mes dumps, et même si parfois ça change, le bug check le plus courant est celui cité en titre de ce topic "KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED" causé par ntoskrnl.exe.
WhoCrashed me donne :

Citation :

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F1A0)  
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8020B15B095, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED


 
Détail de ma conf:
Win8.1 64bits
CPU : AMD Phenom II X4 965 BE
8Go de RAM DDR3 à 1800
MB Gigabyte GA-970A-D3
 
 
Que faire ? Qu'ai-je fait ? Quel est mon devenir ?
Je vous remercie d'avance de votre aide!

Reply

Marsh Posté le 13-03-2015 à 19:18:37   

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 15:39:07    

Salut! Up svp, je ne sais plus comment chercher davantage :/
Memtest OK (à 4 reprises)

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 16:01:45    

Bonjour ,  
 
 
Tu as peut-être encore des malwares dans le PC...
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC pour appliquer ensuite une solution adaptée.  
 
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Fermer tous les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324092234906054.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 02-04-2015 à 16:03:34
Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 16:41:08    

Bonjour, merci beaucoup de ta réponse :)
 
Voici le lien du rapport :
http://cjoint.com/?EDcq1tPm4LG

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 16:51:52    

Désinstalle SpyBot, ce programme est obsolète, peut gêner la désinfection et c'est peut-être lui qui te créer des écran bleus.  
 
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.    
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit de la souris "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/01/150201095644176597.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistre le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324092234906054.png    
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
** Note : tu as donc 2 rapports à me fournir **

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 17:50:13    

Le premier avec AdwCleaner :
http://www.cjoint.com/15av/EDcr0k0o0HO.htm
 
Le second avec ZHPDiag :
http://www.cjoint.com/15av/EDcsc6OFTFF.htm
 
Je désinstalle Spybot S&D de suite!
 
Merci de ton aide :)

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 17:51:59    

Yo, désinstalle SpyBot et refais un scan avec ZHPDiag, stp.

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 18:01:07    

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 19:07:47    

==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de RemySphere, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3DctuOuAw0F_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de Windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER


http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/25/150325054000305199.png
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318083603287879.png
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 19:29:06    

Tu vas désactiver aussi certains programmes au démarrage de Windows, ceux çi tournent constamment en arrière plan. Tu pourras t'en servir manuellement, à la demande.
 
 
Pour cela, avec CCleaner qui est sur ton PC, dirige toi vers la section Outils / Démarrage / Windows et désactive les programmes suivants :  
 
NvBackend
ShadowPlay
iTunesHelper
AgentAntidote32
AgentAntidote64
DAEMON Tools Lite
ApplePhotoStreams
LOLReplay Recorder
iFunBox Fast App Install Handler
RoccatKone+
AdobeCEPServiceManager
VMware
Logitech Inc. - Logitech Webcam Software
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 19:29:06   

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 20:35:50    

C'est fait pour tout ça ! Sans erreur jusqu'ici
http://www.cjoint.com/15av/EDcuV1MdN57.htm

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 20:41:33    

Dis nous si les bugs sont toujours là.
 
 
Le PC est propre, on finalise la maintenance malware.  
 
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/27/150127052303395226.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
  • Lancer DelFix  
  • Cocher Supprimer les outils de désinfection
  • Cocher Purger la restauration système
  • Cliquer sur Exécuter


http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/28/150128033129737176.png
 
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares (infection par exemple à partir de visites de sites web => exploits). L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.

 
 
 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : dans la barre de menu, cliquez sur le "?", puis “ à propos de Mozilla“ (pour faire apparaître la barre de menu, faire un clic droit en haut de l'écran et sélectionner l'option Barre de menu).
  • Pour Google Chrome : OK !


 
 
3- Adobe Reader: OK !
 
 
4-Adobe Flash Player : OK !
 
 
5- Java : la version de java installée sur votre ordinateur n'est pas à jour:  
 

  • Désinstaller l'ancienne ou les anciennes versions de Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.  
  • Télécharger la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).


Lors de l'installation du programme, ne pas oublier de décocher la case qui propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...
 
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/28/150128035931740317.png
 
 
 
 
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
 
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus. Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (clic droit de la souris), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse:  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails, n'ouvrez jamais des pièces jointes si vous ne connaissez pas l'expéditeur. Hameconnage (Phishing): ne donnez pas suite à des mails qui vous redirigeraient vers des faux sites d'établissements bancaires, d'organismes sociaux ou de fournisseurs d’accès internet,... le but étant de vous subtiliser vos coordonnées bancaires. Si vous avez un doute, connectez-vous directement sur le site en question.  


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarde sur un disque dur externe non connecté en permanence).


 
 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
 
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/04/15010409362177735.png
 
 


Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)  
Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 21:19:31    

Je fais tout ça dans la soirée, merci bien :)
 
Malheureusement j'ai encore eu un BSOD tout à l'heure :(

Spoiler :

On Thu 02/04/2015 18:08:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040215-10484-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1509A0)  
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF801BF113C95, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  

Reply

Marsh Posté le 03-04-2015 à 08:35:24    

Salut,
 
 
J'imagine que tu as dû faire une recherche de mises à jour sur tous les drivers.com  mais pour le pilote graphique, réinstalle-le tout de même en suivant ce qui suit, et je te joins un autre programme pour analyser les erreurs de l'observateur d'évènements.
 
 
 
=> réinstallation des pilotes graphiques:
 
 

  • Entrer dans le gestionnaire de périphériques:  

     > Touche du clavier Windows et r  
     > Ecrire devmgmt.msc
     > Valider par OK  
 

  • Au niveau du pilote de la carte graphique, déployer la rubrique et noter la référence de la carte.  

 
 

  • Télécharger Display Driver Uninstaller, rubrique downloads / Official download
  • Double clic sur le fichier DDU version XXXX.exe, et Extract.
  • Lancer Display Driver Uninstaller.exe
  • Quand il est proposé de démarrer en mode sans échec, cliquer sur OUI. Le PC redémarre.
  • Relancer Display Driver Uninstaller.exe  
  • Dans la rubrique Selecte Graphic Driver, sélectionner la marque de son pilote graphique (Nvidia, Amd ou Intel)
  • Puis cliquer sur Clean and restart
  • Le PC redémarre quand la désinstallation est finie
  • Télécharger et installer le pilote AMD, Nvidia ou Intel, ou sur le site du constructeur (en particulier pour les PC portables). Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez vous rendre sur www.touslesdrivers.com et lancer une détection (pas de version béta).


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer tous les programmes ouverts
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 03-04-2015 à 08:36:42
Reply

Marsh Posté le 30-04-2015 à 13:59:52    

Salut, sincèrement désolé du retard, j'étais en déplacement ces dernières semaines.
 
Voici les rapports demandés :
FRST.txt :
http://cjoint.com/?EDEonEBf1NU
Addition.txt :
http://cjoint.com/?EDEooamIGp7
 
Encore merci de ton aide !

Reply

Marsh Posté le 30-04-2015 à 16:09:45    

Sorry for the double post
Re BSOD après ces manipulations, amdppm.sys
 
[EDIT] BSOD après formatage... Ça doit être matériel ?


Message édité par RemySphere le 02-05-2015 à 22:53:00
Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 20:00:55    

Up!
 
Un p'tit nouveau aujourd'hui
On Tue 19/05/2015 16:55:31 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051915-6500-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x150CA0)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF800F95A7A93, 0xFFFFD0002E420A30, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

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