[RESOLU] BSOD - Chrome + FB ou Hotmail ?

BSOD - Chrome + FB ou Hotmail ? [RESOLU] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 16-10-2014 à 10:36:01    

Bonjour,
 
Depuis quelques temps j'ai des BSOD sur cette machine. Au fil des répétitions j'ai remarqué qu'ils surviennent toujours lorsque je suis sous Google Chrome et plus particulièrement avec une page Facebook ou Hotmail ouverte.  
Des recherches google sur le sujet ne m'apportent pas grand chose de précis. J'aimerais creuser un peu pour voir si c'est logiciel ou si c'est simplement le hardware qui vieillit ?  
Je fais parfois des sessions de jeu assez longues sans aucun problème, alors que 10min de Facebook vont crasher le pc.
 
Des pistes de réflexions, des moyens pour connaître les origines des crash ?


Message édité par Robbb le 20-10-2014 à 22:13:04

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Marsh Posté le 16-10-2014 à 10:36:01   

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Marsh Posté le 16-10-2014 à 10:43:52    

Le rapport ZHP Diag. J'ai vu que c'était demandé sur d'autres topics.
 
http://cjoint.com/?DJqkUYBXAed


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Marsh Posté le 16-10-2014 à 11:01:16    

Bonjour Robbb et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est effectivement infecté par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits ou autres.
 
Je te propose de t'aider à supprimer ces indésirables et voir si c'est la cause de tes BSOD.  
 
 
 
 :sweat:  Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
  • Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse.


 
 
 
 :sweat:  Quelques recommandations lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
1°) Désinfection
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistrer le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** note: tu as donc 2 rapports à me fournir **


Message édité par monk521 le 16-10-2014 à 11:02:06
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Marsh Posté le 16-10-2014 à 11:14:58    

Bonjour,
 
Merci pour ton aide.
 
Voici le rapport AdwCleaner : http://cjoint.com/?DJqlscsd8h5
Voici le rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/?DJqltmmE6gr
 
J'essaye en générale de tout décocher, faire attention à ce que j'installe et d'ou je le télécharge. Mais ce système est vieux et il est possible que quelques trucs se soient glissés par ci par là je suppose...


Message édité par Robbb le 16-10-2014 à 11:16:29

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Marsh Posté le 16-10-2014 à 11:18:18    

Pendant que j'analyse les rapports, fais moi passer aussi les 2 rapports de FRST.
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.  



** note: tu as donc 2 rapports à me fournir.**


Message édité par monk521 le 16-10-2014 à 11:19:18
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Marsh Posté le 16-10-2014 à 11:22:17    

Je viens d'avoir un BSOD en lancant ce programme :  
 
Problem signature:
  Problem Event Name: BlueScreen
  OS Version: 6.1.7601.2.1.0.256.1
  Locale ID: 1036
 
Additional information about the problem:
  BCCode: 124
  BCP1: 0000000000000000
  BCP2: FFFFFA80044E8028
  BCP3: 00000000F2000040
  BCP4: 0000000000000800
  OS Version: 6_1_7601
  Service Pack: 1_0
  Product: 256_1
 
Files that help describe the problem:
  C:\Windows\Minidump\101614-7546-01.dmp
  C:\Users\Ju\AppData\Local\Temp\WER-30484-0.sysdata.xml
 
Read our privacy statement online:
  http://go.microsoft.com/fwlink/?li [...] cid=0x0409
 
If the online privacy statement is not available, please read our privacy statement offline:
  C:\Windows\system32\en-US\erofflps.txt

 
Je recommence !  


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Marsh Posté le 16-10-2014 à 11:26:51    

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 11:32:16    

Ok merçi, je vois ça en début de l'aprés midi.
 
A priori, tu n'as pas de problème de driver mais regarde quand même dans le gestionnaire de périphérique:
 
touche Windows + r  
entre devmgmt.msc  et valide
dans la rubrique Affichage, sélectionne " Afficher les périph cachés ".

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 11:39:26    

Il a un "unknown device" dans la liste.  
A part ça tout semble normal.
 
Niveau hardware je me souviens que l'an passé, l'ordinateur ne bootait plus. Le message affiché par la mobo mentionnait un problème au niveau sata. J'ai finalement isolé le problème à un lecteur/graveur DVD. Lorsque je l'ai débranché tout est rentré dans l'ordre. Aucune idée par contre de qui, du port sata ou du lecteur était responsable, je n'ai pas testé. Le lecteur est toujours dans la machine, débranché...  
 
 


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Marsh Posté le 16-10-2014 à 12:49:56    

Re, peux-tu me faire un rapport ZHPDiag en mode complet, stp.
 
Au vue de tes BSOD et après une première analyse, je te conseil de désinstaller Msi AfterBurnner et Smart Defrag, ces programmes peuvent causer des dysfonctionnements sur le système et sont des gadgets. ;)
Je ne pense pas que les malwares trouvés dans ZHPDiag soient responsable des problèmes.


Message édité par monk521 le 16-10-2014 à 12:59:04
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Marsh Posté le 16-10-2014 à 12:49:56   

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 13:00:54    

Ok j'ai désinstallé.
Voici le rapport du scan complet : http://cjoint.com/?DJqneV0yw6C


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Marsh Posté le 16-10-2014 à 13:18:51    

==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Robbb, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://cjoint.com/data3/3JqnvxWBqH7_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==>SX Check&Update
 
 

  • Télécharger le programme SX Check&Update sur ton bureau.
  • Lancer le programme.
  • Cliquer sur Rapport et enregistre le fichier sur le bureau.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/09/141009054128537304.jpg
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Ensuite....
 
 
==> CCleaner - utilitaire
 
 

  • Télécharge CCleaner  
  • Si l'antivirus se manifeste et bloque le téléchargement, c'est un fausse détection, autoriser le téléchargement.
  • Lancer l'installation et choisir la langue.
  • Décocher les programmes additionnels proposés soit Google Chrome et la barre d'outils (si tu n'en veux pas).
  • Cliquer sur Terminer à la fin de l'installation.
  • Se rendre dans le programme CCleaner.


 
* Désactivation du lancement automatique de programmes au démarrage du système d'exploitation Windows (ces programmes peuvent se lancer manuellement, à la demande).
 
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/14/14101403294468115.png
 
 

  • Cliquer sur Enregistrer dans un fichier et enregistrer le fichier startup sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
**Note: tu as donc 3 rapports à me fournir**

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Marsh Posté le 16-10-2014 à 13:31:26    

Je t'en rajoute un autre pour la route...
 
 
==> WhoCrashed  

  • Télécharger et installer WhoCrashed
  • Lancer le programme
  • Un rapport apparaît, enregistre le sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

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Marsh Posté le 16-10-2014 à 13:33:30    

Rapport ZHPFix : http://cjoint.com/?DJqnFUavvEp
Rapport SXc&u : http://cjoint.com/?DJqnIh2lNU6
Rapport CCleaner : http://cjoint.com/?DJqnK2EX6hh
 
Merci encore, t'as l'air affûté en matière de pollution Windows...  :o


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Marsh Posté le 16-10-2014 à 13:38:47    

On finalise la désinfection...  
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se developpent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):  
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Mises à jour des navigateurs internet :
 
 

  • Pour Mozilla : dans la barre de menu, cliquez sur le "?", puis “ à propos de Mozilla“ (pour faire apparaître la barre de menu, faire un clic droit en haut de l'écran et sélectionner l'option Barre de menu).


 
 
3- Adobe Flash Player : N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader => Site Adobe Flash Player


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
http://zupimages.net/up/3/1251982056.png
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 
• Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
• Lancer DelFix  
• Cocher Supprimer les outils de désinfection
• Cocher Purger la restauration système
• Cliquer sur Exécuter
 
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/DelFix_Xplode.PNG
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus (pour chaque navigateur internet concerné, copier le lien ci dessous et collez le dans la barre d'adresse):  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour et aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.    


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes(clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles.


 
 
==> Complément d'informations :
 


 
 
J'attends le rapport de WhoChrashed. Pour l'instant, je vois qu'il n'y a que Nvidia qui crash mais à vérifier (et un peu Avira).


Message édité par monk521 le 16-10-2014 à 13:40:07
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Marsh Posté le 16-10-2014 à 13:39:57    

Le rapport whocrashed est au format .htm. CJoint n'en veut pas. J'ai copié le contenu dans un .txt :  
 
http://cjoint.com/?DJqnSmo70ox


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Marsh Posté le 16-10-2014 à 13:40:43    

ah ok merci pour l'astuce.

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Marsh Posté le 16-10-2014 à 13:48:13    

Rapport SFTGC : http://cjoint.com/?DJqnZsEr0Gb
Rapport DelFix : http://cjoint.com/?DJqn0xbc1wx


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Marsh Posté le 16-10-2014 à 13:50:27    

Sinon le rapport de Whocrashed ne confirme-t-il pas la thèse du problème hardware ?  
 
Tous les crashs enregistrés ont la même cause :  
 
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).  
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

 
Enfin j'y connais pas grand chose en BSOD donc je m'interroge juste...
 
Whocrashed me demande de mettre a jour un driver Nvidia ainsi qu'un driver Avira. C'est en cours pour le premier, mais pour Avira je ne sais pas trop comment procéder, il me semble que le logiciel est à jour...


Message édité par Robbb le 16-10-2014 à 13:53:28

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Marsh Posté le 16-10-2014 à 13:55:06    

D'accord. Pour Whocrashed, on verra par la suite, les causes peuvent être nombreuses.
Comme je disais, des erreurs des drivers de Nvidia reviennent souvent, il serait donc bon de vérifier les MAJ. Ensuite, on va ce servir de CCleaner pour alléger le démarrage automatique de programmes au lancement de Windows.  
Aprés, tu me diras s'il y a du changement et on avisera dans le cas contraire.


Message édité par monk521 le 16-10-2014 à 17:16:03
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Marsh Posté le 16-10-2014 à 14:05:02    

Aprés la MAJ de Nvidia
 
==> Liste que tu peux décocher pour l'instant dans CCleaner / Outils / Démarrage / Windows
L'avantage de CCleaner c'est que l'on peut réactiver sans problème une entrée s'il y a un soucis.  
En fait, beaucoup de ces programmes se lancent aussi automatiquement par les services, drivers, tâches planifiées ou autre.  
 
http://cjoint.com/data3/3JqocKstuvX.htm


Message édité par monk521 le 16-10-2014 à 17:17:39
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Marsh Posté le 16-10-2014 à 14:14:59    

Drivers Nvidia à jour.
Liste décochée dans CCleaner.
 
Je teste à l'usure et reviens par ici dès qu'il y a du nouveau bleu ! :o


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Marsh Posté le 16-10-2014 à 14:16:45    

Ok, on croise les doigts. :jap:

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Marsh Posté le 16-10-2014 à 14:21:41    

Merci à toi en tout cas. Même si les BSOD continuent, ca aura quand même fait du bien de décrotter le système.
Comment se fait-il que tu sois tant versé dans ces méthodes ? C'est ton job ?


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Marsh Posté le 16-10-2014 à 14:23:40    

non, je suis spécialisé en désinfection mais j'ai aussi quelques connaissances générales, comme tout le monde :)  

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 14:48:33    

Jusqu'ici tout va bien, vu la fréquence des BSOD ce matin, j'ai envie de croire en la résolution du problème.
Je laisse tourner un peu, si demain je passe la journée sans problème, je validerai en [RESOLU] ;)


Message édité par Robbb le 16-10-2014 à 14:48:41

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Marsh Posté le 16-10-2014 à 14:49:31    

Wait and see mon ami !

Reply

Marsh Posté le 20-10-2014 à 22:12:28    

Plus aucun probleme. Je suspecte les drivers Nvidia en raison principale quand meme, mais merci pour le grand nettoyage ;)
 


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Marsh Posté le    

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