Windows 11 : erreur 0x80070003 - Win 11 - Windows & Software
Marsh Posté le 11-04-2022 à 21:11:56
Ce genre d'erreur, c'est qu'il y a quelque chose qui gène le processus d'installation/mise à jour.
Ça peut être une application (antivirus, outil touchant au système,...) ou une customisation mal maitrisée.
Que te donne les commandes (à lancer en mode admin) :
sfc /scannow
et
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
?
As-tu aussi essayé les outils de résolution de problème intégrés au système ?
Marsh Posté le 11-04-2022 à 21:34:54
nex84 a écrit : |
J'avais déjà lancé ces commandes sans succès et pareil pour l'outil de résolution de problème
Marsh Posté le 11-04-2022 à 23:37:00
Voici la log des erreurs mais je ne comprend pas pourquoi j'ai un problème sur l'UEFI alors que ma partition système est bien en GPT avec une partition EFI :
2022-04-11 23:12:10, Error MOUPG CDlpActionImpl<class CDlpErrorImpl<class CDlpObjectInternalImpl<class CUnknownImpl<class IMoSetupDlpAction> > > >::Suspend(1253): Result = 0xC1800104[gle=0x00000002]
2022-04-11 23:12:10, Error MOUPG CDlpTask::CheckUserInterruptEx(3060): Result = 0x800704D3
2022-04-11 23:12:10, Error MOUPG CDlpTask::CheckUserInterrupt(3112): Result = 0x800704D3
2022-04-11 23:12:10, Error MOUPG CSetupManager::ExecuteInstallMode(1006): Result = 0x800705BB
2022-04-11 23:12:10, Error MOUPG CSetupManager::ExecuteDownlevelMode(569): Result = 0x800705BB
2022-04-11 23:12:10, Error MOUPG CSetupManager::Execute(313): Result = 0x800705BB
2022-04-11 23:12:10, Error MOUPG CSetupHost::Execute(454): Result = 0x800705BB
2022-04-11 23:12:15, Error ConX::Compatibility::CSystemAbstraction::HostIsUEFIDiskLayout: Failed to retrieve system partition NT path.[gle=0x00000001]
2022-04-11 23:12:15, Error CHostIsUEFICompliantChecker failed. [Failed to check whether host has UEFI disk layout.] HRESULT = 0x80070003[gle=0x00000001]
2022-04-11 23:12:15, Error ConX::Compatibility::CSystemAbstraction::GetSystemVolumeNtPath: Failed to retrieve system partition NT path.[gle=0x00000001]
2022-04-11 23:12:15, Error CFreeSystemPartitionDiskSpaceChecker failed. [Failed to retrieve system volume NT path.] HRESULT = 0x80070003[gle=0x00000001]
2022-04-11 23:12:15, Error CONX ConX::Compatibility::CCompatibilityHost::SetScanResult: Compat scan from provider wsc:setup: failed. HRESULT = 0x80070003
2022-04-11 23:12:15, Error CONX devinv: ERROR,TelCacheProvider::Initialize,602,AepicInvCache::Initialize failed [0x80004002]
2022-04-11 23:12:18, Error MOUPG CDlpActionCompat::ExecuteSysReqScan(788): Result = 0x80070003
2022-04-11 23:12:18, Error MOUPG CDlpActionCompat::ExecuteRoutine(638): Result = 0x80070003
2022-04-11 23:12:18, Error MOUPG CDlpActionImpl<class CDlpErrorImpl<class CDlpObjectInternalImpl<class CUnknownImpl<class ICompatAction> > > >::Execute(493): Result = 0x80070003
2022-04-11 23:12:18, Error MOUPG CDlpTask::ExecuteAction(3300): Result = 0x80070003
2022-04-11 23:12:18, Error MOUPG CDlpTask::ExecuteActions(3454): Result = 0x80070003
2022-04-11 23:12:18, Error MOUPG CDlpTask::Execute(1631): Result = 0x80070003
2022-04-11 23:12:18, Error MOUPG CSetupManager::ExecuteTask(2942): Result = 0x80070003
2022-04-11 23:12:18, Error MOUPG CSetupManager::ExecuteTask(2905): Result = 0x80070003
2022-04-11 23:12:18, Error MOUPG CSetupManager::ExecuteInstallMode(998): Result = 0x80070003
2022-04-11 23:12:18, Error MOUPG CSetupManager::ExecuteDownlevelMode(569): Result = 0x80070003
2022-04-11 23:12:20, Error MOUPG CSetupManager::Execute(313): Result = 0x80070003
2022-04-11 23:12:20, Error MOUPG CSetupHost::Execute(454): Result = 0x80070003
Marsh Posté le 12-04-2022 à 08:52:12
neudorf a écrit : Voici la log des erreurs mais je ne comprend pas pourquoi j'ai un problème sur l'UEFI alors que ma partition système est bien en GPT avec une partition EFI : |
Est-tu sur de ça ?
Marsh Posté le 12-04-2022 à 14:19:52
En tout cas je suis en uefi dans le bios de ma carte mère et dans le gestionnaire de disque, mon ssd est bien en gpt avec une partition EFI.
Marsh Posté le 12-04-2022 à 15:38:10
On va vérifier ça alors. Dans une invite de commande, lancée en mode administrateur :
Code :
|
et poste le résultat ici.
Marsh Posté le 12-04-2022 à 23:01:36
Microsoft Windows [version 10.0.19044.1620]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>diskpart
Microsoft DiskPart version 10.0.19041.964
Copyright (C) Microsoft Corporation.
DISKPART> select disk 4
Le disque 4 est maintenant le disque sélectionné.
DISKPART> list part
N° partition Type Taille Décalage
------------- ---------------- ------- --------
Partition 1 Principale 337 M 1024 K
Partition 2 Principale 127 M 338 M
Partition 3 Principale 238 G 465 M
DISKPART> list vol
N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
---------- --- ----------- ----- ---------- ------- --------- --------
Volume 0 I DVD-ROM 0 o 0 média
Volume 1 D applis NTFS Partition 931 G Sain
Volume 2 E documents NTFS Partition 238 G Sain
Volume 3 G sauve3 NTFS Partition 3726 G Sain
Volume 4 F sauve NTFS Partition 9 T Sain
Volume 5 EFI FAT32 Partition 337 M Sain Système
Volume 6 MSR FAT32 Partition 127 M Sain
Volume 7 C NTFS Partition 238 G Sain Démarrag
DISKPART>
Marsh Posté le 13-04-2022 à 09:23:13
Si c'est bien C: que tu as sélectionné, il manque au moins une partition « système », comme le souligne ce message d'erreur :
Citation : 2022-04-11 23:12:15, Error ConX::Compatibility::CSystemAbstraction::HostIsUEFIDiskLayout: Failed to retrieve system partition NT path.[gle=0x00000001] |
Marsh Posté le 13-04-2022 à 09:57:15
Comme d'hab :
1) Débranche tous les autres disques
2) mets à jour ton EFI
3) Configure ton EFI pour avoir du natif + Secure Boot
4) Boot sur une clé USB -> Format -> Installation propre
Marsh Posté le 13-04-2022 à 10:50:38
nebulios a écrit : Comme d'hab : |
Pas formater à la dernière étape, justement : il faut supprimer toutes les partitions du disque système, et ne surtout pas en créer pour laisser le programme d’installation le faire lui-même.
Marsh Posté le 13-04-2022 à 11:29:16
Abus de langage de ma part, pour moi "Format" = "On supprime tout"
Pour plus d'infos, go FP topic Windows 11.
Et si ça merde toujours, c'est peut-être ton SSD qui a un souci.
Marsh Posté le 11-04-2022 à 19:58:06
Bonsoir,
Impossible de passer à W11 sur ma config en mise à jour : j'ai constamment l'erreur 0x80070003.
Mon Windows 10 marche normalement et boot en UEFI.
J'ai essayé plein de tuto sur cette erreur, mais rien à faire.
En passant par :
- image iso sur clé usb : message votre pc n'est pas compatible w11 (???)
- via l'utilitaire de mise à jour w11 : erreur 0x80070003
- via windows update : Certains fichiers de mise à jour sont manquants ou présentent des problèmes. Nous allons réessayer de télécharger la mise à jour plus tard. Code d'erreur : (0x80070003)
Quand j'exécute l'utilitaire de vérification WindowsPCHealthCheckSetup , il indique que mon pc est compatible.
Ma config :
I7 12700
Carte mère MSI Pro A DDR4
32 Go de RAM
3060 TI
SSD installé en GPT
J'ai bien activé dans le bios l'UEFI, le sécure boot et le TPM 2.0 est activé
Bref je sèche vraiment ...
Message édité par neudorf le 11-04-2022 à 19:59:37