Dossier partagé entre mon serveur et windows inaccessible. - Win 11 - Windows & Software
Marsh Posté le 28-03-2023 à 18:04:39
Essaies de passer par la connexion d'un lecteur réseau en cochant "se connecter à l'aide d'informations d'identifications différentes".
Marsh Posté le 28-03-2023 à 18:25:31
Regarde les connexions existantes avec la commande net use
Tu peux supprimer celles que tu veux recréer avec la commande net use <point de montage> /delete
Marsh Posté le 28-03-2023 à 20:49:57
Merci de vos réponse !
renaud072 :
J'ai essayer de crée un utilisateur comme tu me l'as dit avec le lecteur , et ca me met "le compte référencé est actuellement verrouillé et il se peut qu'il ne soit pas possible de s'y connecter" (donc pour moi ca veut dire qu'il existe déjà ?)
nex84
Je suis allé dans CMD et quand je tape "net use" , il me dit que la liste est vide.
J'ai donc essayer d'en crée un utilisateur et j'ai la même erreur que plus haut "Le compte référencé est actuellement verrouillé et il se peut qu’il ne soit pas possible de s’y connecter."
J'ai l'impression que c'est une erreur qui survient quand on fait une erreur sur le mot de passe, mais ça fait 2 jours que je n'arrive pas à me connecter , donc je ne sais pas si c'est vraiment ce problème que j'ai
Marsh Posté le 28-03-2023 à 21:20:52
Tu as un domaine ? Apparemment, cette erreur est souvent lié à celui-ci.
Il y a un seuil de mot de passe erroné qui bloque le compte au bout d'un moment. D'après ce que j'ai lu, il faut attendre 30 min pour que ça se débloque (ou qu'un admin lève la restriction)
Faudrait que je vérifie sur le mien d'ailleurs.
EDIT : apparemment pas de blocage par défaut sur server 2019 ni sur un windows hors domaine... étrange. Après peut-être que la gestion des partages vs session utilisateur n'est pas au même endroit ?
Dans le doute vérifies si tu n'as pas une limite définie dans la stratégie de sécurité locale (secpol.msc) : Stratégies de comptes > Stratégies de verrouillage de compte > Seuil de verrouillage du compte Ça doit être à 0 pour ne rien bloquer.
Marsh Posté le 29-03-2023 à 10:43:53
après ton message renaud072 j'ai attendu le lendemain mais toujours le même problème.
J'ai donc décidé de créer un 2eme utilisateur local pouvant accéder à ma session et cela a marché, quand je crée un lecteur réseau avec ce nouvel identifient cela marché, mais j'avoue que je n'étais pas fan de la solution, car cela ne répondais pas à la question du "pourquoi"
J'ai ensuite vu ton EDIT, et au final la solution ce trouvé bien ici, dans secpol.msc le seuil de verrouillage était de 5 (j'ai dû un peu chercher, car sur Windows 11 impossible d'y accéder, j'ai dû installer les packages, mais ce n'est pas long et facilement trouvable donc pas de soucis)
J'ai changé cela sur 0, j'ai bien tout supprimé dans le gestionnaire d'identification, j'ai rallumé le serveur (Car je me suis rendu compte que supprimer dans le gestionnaire ne suffisais pas, il fallait aussi rallumer la machine pour que l'identification soit supprimée), et après cela m'a demandé le MDP, je l'ai mis (mon vrai compte, pas le 2eme compte crée) et cela a marché ! donc mon problème est résolu, merci à toi !
Marsh Posté le 29-03-2023 à 18:22:03
De rien
Je viens d'installer un 11 22H2 et cette fois y'a bien une limite par défaut, mais de 10, pas 5. Valeur retrouvée ici : https://www.elevenforum.com/t/chang [...] s-11.7892/
Starting with Windows 11 build 22528 and higher, the Account lockout threshold policy is now set to 10 failed sign-in attempts by default. The Account lockout duration is now set to 10 minutes by default. The Allow Administrator account lockout is now enabled by default. The Reset account lockout counter after is now set to 10 minutes by default. |
Avec windows 10 et la 21H2 de 11, pas de limite définie mais à priori ça sera backporté dessus.
Marsh Posté le 28-03-2023 à 12:55:46
Bonjour à vous,
Suite à de nombreuse recherche infructueuse, je viens sur ce forum pour trouver une solution (j'ai juste peur que ce soit une solution toutes bête que je n'ai pas trouvé)
Mon équipements :
- Un serveur sous Windows server 2019
- Un ordinateur sous Windows 11
Mon problème :
j'ai un dossier partagé entre mon PC et mon serveur, quand je suis sur mon PC, je peux accéder à mes dossiers sur le serveur sans soucis, par contre dès que je suis sur mon serveur je n'arrive pas à accéder à mes dossiers sur PC.
Le souci est survenue un peu après mon installation de Windows 11, ça marché au début, puis après plus rien (je crois m'être trompé dans l'identification pour accéder à un dossier) mais depuis ça ne me redemande pas d'identification et j'ai ce message qui s'affiche
Ce que j'ai essayé:
Arrêter le partage de fichiers, puis le relancer.
Supprimer mon identification avec le "gestionnaire d'identification"
Apres cela , le message apparait toujours, malgré que je n'ai plus d'identification enregistré dans le gestionnaire d'identification, est ce que j'ai fait une erreur et cela s'enregistre autre part ? et donc je n'ai pas supprimer les bons éléments? J'avoue être un peu perdu.
Merci d'avance de vos réponses!