BUG LSA + TPM + Windows Defender

BUG LSA + TPM + Windows Defender - Win 11 - Windows & Software

Marsh Posté le 22-03-2023 à 18:40:10    

salut les gars  :hello:  
 
donc depuis la maj KB5007651 de windows defender il y a un bug avec le LSA, ça on sais maintenant, mais moi depuis ça me fait bug mon modul TPM qui d'après windows defender se connecte puis déconnecte sans cesse, et de temps en temps mon defender reste bloqué sur une fenêtre noir voir devient lent pour s'afficher.
 
je voulais savoir si d'autre que moi on le même soucis.
 
un exemple:
https://i.ibb.co/34dWTwV/Capture-d-cran-2023-03-22-184213.png

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Message édité par oufouf84 le 14-04-2023 à 11:11:34
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Marsh Posté le 22-03-2023 à 18:40:10   

Reply

Marsh Posté le 22-03-2023 à 19:53:29    

Bonsoir, a tu une erreur dans l'observateur d'évènement ?

 

Je rencontre le même genre de problème lorsque j'ouvre la rubrique "sécurité des appareils... Isolation du noyau..." de temps à autre le service de Windows Defender crash et reboot et du coup la page comme toi recharge (même probleme après une fresh installation de Windows)
Je l'ai déja signaler a Microsoft il y a bien six mois mais toujours pas régler... Voici l'erreur que j'ai quand cela se produit :
 
Nom de l’application défaillante SecurityHealthService.exe, version : 10.0.22621.900, horodatage : 0x45a7fb3f
Nom du module défaillant : ucrtbase.dll, version : 10.0.22621.608, horodatage : 0xf5fc15a3
Code d’exception : 0xc0000409
Décalage d’erreur : 0x000000000007f61e
ID du processus défaillant : 0x0x2358
Heure de début de l’application défaillante : 0x0x1D95BCE7F807566
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\system32\SecurityHealthService.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\ucrtbase.dll
ID de rapport : 427a82bf-68be-4e77-830e-5bd16fad0879
Nom complet du package défaillant :  
ID de l’application relative au package défaillant.

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Message édité par userman le 22-03-2023 à 22:32:06
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Marsh Posté le 22-03-2023 à 20:37:19    

oufouf84 a écrit :

salut les gars  :hello:  
 
donc depuis la maj KB500765 de windows defender il y a un bug avec le LSA, ça on sais maintenant, mais moi depuis ça me fait bug mon modul TPM qui d'après windows defender se connecte puis déconnecte sans cesse, et de temps en temps mon defender reste bloqué sur une fenêtre noir voir devient lent pour s'afficher.
 
je voulais savoir si d'autre que moi on le même soucis.
 
un exemple:
https://i.ibb.co/34dWTwV/Capture-d- [...] 184213.png


Salut, :hello:  
En lisant ça, je me suis rendu compte aussi du même problème, toutefois en refermant la fenêtre de Windows Defender et en la réouvrant tout de suite la page s'affiche de nouveau normalement.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2023 à 21:38:09    


Salut, as-tu un message d'erreur dans l'observateur d'évènement ?

Reply

Marsh Posté le 22-03-2023 à 22:18:14    

userman a écrit :


Salut, as-tu un message d'erreur dans l'observateur d'évènement ?


 
Oui, j'ai cela.
 

Citation :

Le service Service Sécurité Windows s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.


 

Citation :

EventData  
 
  AppName SecurityHealthService.exe  
  AppVersion 10.0.22621.900  
  AppTimeStamp 45a7fb3f  
  ModuleName ntdll.dll  
  ModuleVersion 10.0.22621.1344  
  ModuleTimeStamp 8381da15  
  ExceptionCode c0000374  
  FaultingOffset 000000000010be19  
  ProcessId 0x2178  
  ProcessCreationTime 0x1d95c177b39f1b8  
  AppPath C:\WINDOWS\system32\SecurityHealthService.exe  
  ModulePath C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll  
  IntegratorReportId aa30df00-e1e1-42b0-92ad-9b2dffd3bc25  
  PackageFullName  
  PackageRelativeAppId

 

Reply

Marsh Posté le 22-03-2023 à 22:27:07    


 
Merci pour ton retour, c'est le même genre de problème que le mien (ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas trouver de solution) et au final je ne suis pas le seul. C'est clairement le centre de sécurité qui plante et redemarre le service ce qui rend le centre de sécurité, windows defender... indisponible pendant quelques secondes. De mon côté cela se produit presque a chaque fois que je consulte les rubriques "isolation du noyau" et compagnie, surement une incompatibilité, mais avec quoi ?
J'ai pourtant bien le TPM actif dans le bios...

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Message édité par userman le 06-10-2023 à 11:00:48
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Marsh Posté le 22-03-2023 à 22:39:23    

Je trouve que les dernières MAJ depuis un moment foutent le boxon, config 1 et 2 même combat.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2023 à 22:46:22    


Idem, surtout que j'ai découvert ce soucis il y a bien 6 mois. Microsoft avait même pris la main sur mon pc (j'avais déposé un ticket sur leur site) mais depuis rien est réglé et en plus je ne suis pas le seul... Je vais passé chez MacOS si sa continue :lol:


Message édité par userman le 22-03-2023 à 22:48:00
Reply

Marsh Posté le 22-03-2023 à 22:50:57    

Ce n'est que de petits tracas puisque l'OS reste utilisable sans bug gênant, c'est cela qui compte, en espérant toutefois que la sécurité ne soit pas compromise.
 
Ce n'est pas ça pour si peu qui me fera changer d'OS. :)

Reply

Marsh Posté le 22-03-2023 à 23:12:28    


Oui c'est vrai, mise a part une ou deux erreurs dans l'observateur d'évènement et le service du centre de sécurité qui reboot, pas de freeze ou autre de l'OS. Mais c'est tout de même frustrant, avec Windows 10 jamais eu de soucis. Maintenant avec le 11, il y a pleins de petites conneries qui ne sont pas réglé.


Message édité par userman le 22-03-2023 à 23:42:58
Reply

Marsh Posté le 22-03-2023 à 23:12:28   

Reply

Marsh Posté le 23-03-2023 à 21:16:10    

userman a écrit :

Bonsoir, a tu une erreur dans l'observateur d'évènement ?  
 
Je rencontre le même genre de problème lorsque j'ouvre la rubrique "sécurité des appareils... Isolation du noyau..." de temps à autre le service de Windows Defender crash et reboot et du coup la page comme toi recharge (même probleme après une fresh installation de Windows)
Je l'ai déja signaler a Microsoft il y a bien six mois mais toujours pas régler... Voici l'erreur que j'ai quand cela se produit :
 
Nom de l’application défaillante SecurityHealthService.exe, version : 10.0.22621.900, horodatage : 0x45a7fb3f
Nom du module défaillant : ucrtbase.dll, version : 10.0.22621.608, horodatage : 0xf5fc15a3
Code d’exception : 0xc0000409
Décalage d’erreur : 0x000000000007f61e
ID du processus défaillant : 0x0x2358
Heure de début de l’application défaillante : 0x0x1D95BCE7F807566
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\system32\SecurityHealthService.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\ucrtbase.dll
ID de rapport : 427a82bf-68be-4e77-830e-5bd16fad0879
Nom complet du package défaillant :  
ID de l’application relative au package défaillant.


 
oui j'ai la même erreur, entre temps j'ai réinitialisé mon module TPM, ça n'as pas réglé tout les soucis, mais maintenant windows defender s'ouvre correctement mais avec une latence de 3 sec, et mon module TPM ne se déconnecte plus.
 
j'ai lu un article qui disait que le BUG du LSA est connu de microsoft depuis juin 2022 ! je trouve ça quand même grave qu'une socièté comme microsoft qui nous a vendu un windows tourné vers la sécurité et autres est incapable de corriger ce bug, mais comme la dit mosco l'OS tourne sans soucis.

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Message édité par oufouf84 le 23-03-2023 à 21:18:37
Reply

Marsh Posté le 23-03-2023 à 21:48:30    

oufouf84 a écrit :

 

oui j'ai la même erreur, entre temps j'ai réinitialisé mon module TPM, ça n'as pas réglé tout les soucis, mais maintenant windows defender s'ouvre correctement mais avec une latence de 3 sec, et mon module TPM ne se déconnecte plus.

 

j'ai lu un article qui disait que le BUG du LSA est connu de microsoft depuis juin 2022 ! je trouve ça quand même grave qu'une socièté comme microsoft qui nous a vendu un windows tourné vers la sécurité et autres est incapable de corriger ce bug, mais comme la dit mosco l'OS tourne sans soucis.

 

Merci pour ce retour. Cela me rassure si tu as la même erreur. Effectivement le bug n'est pas nouveau, cela fait 6 mois que je l'avais détècter sur mon pc. Je l'avais même signaler à Microsoft mais visiblement ça n'avance pas...

 

Aurrais-tu le lien avec la source de l'article que tu as vue concernant ce bug de Juin 2022 ?

 

Oui du coup pas de blue screen, système stable mais c'est tout de même frustrant d'avoir un centre de sécurité qui plante aléatoirement quand on navigue dans les rubriques.

 

Il faudrait faire remonter ce bug sur Reddit pour plus de visibilité et espérer un correctif ?

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Message édité par userman le 24-03-2023 à 12:24:34
Reply

Marsh Posté le 27-03-2023 à 05:54:14    

userman a écrit :


 
Merci pour ce retour. Cela me rassure si tu as la même erreur. Effectivement le bug n'est pas nouveau, cela fait 6 mois que je l'avais détècter sur mon pc. Je l'avais même signaler à Microsoft mais visiblement ça n'avance pas...
 
Aurrais-tu le lien avec la source de l'article que tu as vue concernant ce bug de Juin 2022 ?
 
Oui du coup pas de blue screen, système stable mais c'est tout de même frustrant d'avoir un centre de sécurité qui plante aléatoirement quand on navigue dans les rubriques.
 
Il faudrait faire remonter ce bug sur Reddit pour plus de visibilité et espérer un correctif ?


 
c'est déjà remonté :
 
https://www.neowin.net/news/windows [...] -defender/
 
par contre je trouve plus l'article qui parlait du bug depuis juin 2022 :(

Reply

Marsh Posté le 27-03-2023 à 11:46:09    

oufouf84 a écrit :


 
c'est déjà remonté :
 
https://www.neowin.net/news/windows [...] -defender/
 
par contre je trouve plus l'article qui parlait du bug depuis juin 2022 :(


 
Cool, merci pour ce retour. Plus qu'a attendre un correctif !

Reply

Marsh Posté le 27-03-2023 à 23:27:59    

Bonsoir par ici,
 
Ayant un proc AMD, et W11 : il y a eut un bug avec le TPM, et la solution était de désactivé le TPM en attendant la MAJ du bios.
Si c'est encore un bug de W11 :
- vérifiez si il y a une MAJ du bios a faire
- vérifiez bien sur le TPM, puis le Noyau sont bien activé.
 
Outre attendre, si ces vérifications ont été faite : vous pouvez réparer W11 sans perte de donné : cela devrait calmer ces alertes qu'on retrouve dans l'Outil de Fiabilité (rechercher : taper fiabilité, et vous trouverez l'outil).
 

Reply

Marsh Posté le 28-03-2023 à 11:38:17    

Blackjack87 a écrit :

Bonsoir par ici,
Ayant un proc AMD, et W11 : il y a eut un bug avec le TPM, et la solution était de désactivé le TPM en attendant la MAJ du bios.
Si c'est encore un bug de W11 :
- vérifiez si il y a une MAJ du bios a faire
- vérifiez bien sur le TPM, puis le Noyau sont bien activé.
 
Outre attendre, si ces vérifications ont été faite : vous pouvez réparer W11 sans perte de donné : cela devrait calmer ces alertes qu'on retrouve dans l'Outil de Fiabilité (rechercher : taper fiabilité, et vous trouverez l'outil).


Merci pour ces informations.
 
De mon côté le bios est à jour. Le TPM et le noyau son bien actif. J'ai retourné pas mal question depuis six mois... rien a faire, lorsque je navigue dans la rubrique isolation du noyau ou détail du processeur de sécurité (et juste en ouvrant la rubrique, je ne touche à rien d'autre) Windows Defender plante et son service redémarre automatiquement et colle une erreur dans l'observateur d'évènements.
 
D'ailleurs, en prenant les screenshots que j'ai posté plus bas en naviguant dans les rubriques, rebelote pour l'erreur :fou:
https://i.ibb.co/Tws99gx/5.png
 
Concernant l'outil de fiabilité, il détecte bien le plantage de Windows Defender, en l'occurrence les quatre fois ou j'ai ouvert les rubriques... vivement un correctif !
 
Pour information, Windows à déja été réinstallé deux fois et toujours le même soucis.
https://i.ibb.co/2c8K1jN/ok.png
https://i.ibb.co/bd23Ssf/1.png
https://i.ibb.co/G2cBmyW/3.png
https://i.ibb.co/HYWq6bQ/4.png


Message édité par userman le 28-03-2023 à 12:03:56
Reply

Marsh Posté le 28-03-2023 à 13:13:41    

A part patienter, j'ai pratiquement les même symptômes et je viens de mettre a jour mon bios.
sfc /scannow a été passé et pas de souci.
 
Je rencontre juste un souci de Display Port pour accéder au bios, mais je me demande si ce n'est pas windows 11 qui limiterait l'accès au bios en excluant le DP, et favoriserait les erreurs du Service de Sécurité.
 
Windows 11 est une sacré aventure, mais repassé au 10 ne va que résoudre temporairement, et encore : il semble y avoir des soucis la bas aussi...
Et désinstaller la MAJ en question, même en la cachant avec l'outil Microsoft pour éviter sa réinstallation : c'est temporaire...
 
Wait and see !

Reply

Marsh Posté le 28-03-2023 à 13:39:41    

Blackjack87 a écrit :

A part patienter, j'ai pratiquement les même symptômes et je viens de mettre a jour mon bios.
sfc /scannow a été passé et pas de souci.
 
Je rencontre juste un souci de Display Port pour accéder au bios, mais je me demande si ce n'est pas windows 11 qui limiterait l'accès au bios en excluant le DP, et favoriserait les erreurs du Service de Sécurité.
 
Windows 11 est une sacré aventure, mais repassé au 10 ne va que résoudre temporairement, et encore : il semble y avoir des soucis la bas aussi...
Et désinstaller la MAJ en question, même en la cachant avec l'outil Microsoft pour éviter sa réinstallation : c'est temporaire...
 
Wait and see !


Effectivement, passer la marche arrière pour revenir à Windows 10 n'est pas la bonne solution.  
 
Oui, plus qu'a attendre un correctif et j'espère que ce topic fera accélérer un peu plus les choses :jap:

Reply

Marsh Posté le 28-03-2023 à 13:45:41    

Votre matériel est compatible W11 ?

Reply

Marsh Posté le 28-03-2023 à 13:52:25    

nebulios a écrit :

Votre matériel est compatible W11 ?


 
En ce qui me concerne, mon matériel est pleinement compatible oui, il est d'ailleur bien pris en charge en HDMI seulement, il coince en DP ..
Comme quoi !
 
https://learn.microsoft.com/fr-fr/w [...] ws-11-21h2
 
Blackjack

Reply

Marsh Posté le 28-03-2023 à 13:52:30    

nebulios a écrit :

Votre matériel est compatible W11 ?


Oui, 100% compatible de mon côté aussi et c'est bien ça le problème.
 
D'ailleurs, Asus avait mis à jour en 2021 le bios de ma carte mère pour la compatibilité avec le TPM et Windows 11... Configuration : Asus H410M-A + I5 10600K...
https://i.ibb.co/vPxxWBc/78.png
J'avais également contacté le support Asus à ce sujet et il m'ont renvoyé chez Microsoft qui n'on rien fait depuis. Les erreurs court toujours... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par userman le 28-03-2023 à 14:13:01
Reply

Marsh Posté le 28-03-2023 à 14:13:03    

userman a écrit :


Oui, 100% compatible de mon côté aussi et c'est bien ça le problème.
 
D'ailleurs, Asus avait mis à jour en 2021 le bios de ma carte mère pour la compatibilité avec le TPM et Windows 11... Configuration : Asus H410M-A + I5 10600K...
https://i.ibb.co/vPxxWBc/78.png
J'avais également contacté le support Asus à ce sujet et il m'ont renvoyé chez Microsoft qui n'on rien fait depuis et les erreurs court toujours... :lol:


 
Le souci du TPM concernait les processeurs AMD uniquement, Intel était épargné a ce sujet.
La 2803 règle le souci du TPM "théoriquement".
J'ai d'ailleur recu le sondage Asus pour la carte mere... Entre le TPM, Cfospeed et leur logiciel AI Suite 3 : je n'ai pas été très patient avec eux...
 
Blackjack

Reply

Marsh Posté le 28-03-2023 à 14:17:15    

Blackjack87 a écrit :


 
Le souci du TPM concernait les processeurs AMD uniquement, Intel était épargné a ce sujet.
La 2803 règle le souci du TPM "théoriquement".
J'ai d'ailleur recu le sondage Asus pour la carte mere... Entre le TPM, Cfospeed et leur logiciel AI Suite 3 : je n'ai pas été très patient avec eux...
 
Blackjack


Merci pour ces informations, tu as bien fait pour le sondage :D
Mais visiblement chez Intel le souci n'est pas réglé. Depuis que j'ai Windows 11 je rencontre le problème.  
J'ai déposé X tickets sur leur "Hub de commentaires" plusieurs techniciens on pris également la main sur mon poste. Bilan : ça plante toujours et personne ne remonte ce bug en au lieu.
Il préfère faire mumuse avec le menu démarrer ou encore le nouveau gestionnaire des tâches...

Message cité 2 fois
Message édité par userman le 28-03-2023 à 15:50:51
Reply

Marsh Posté le 28-03-2023 à 18:52:23    

userman a écrit :


Merci pour ces informations, tu as bien fait pour le sondage :D
Mais visiblement chez Intel le souci n'est pas réglé. Depuis que j'ai Windows 11 je rencontre le problème.  
J'ai déposé X tickets sur leur "Hub de commentaires" plusieurs techniciens on pris également la main sur mon poste. Bilan : ça plante toujours et personne ne remonte ce bug en au lieu.
Il préfère faire mumuse avec le menu démarrer ou encore le nouveau gestionnaire des tâches...


 
Vérifie dans le bios que le noyau et le TPM sont bien activé, actuellement, si tu ne bouges pas dans Sécurité Windows : pas de souci d'incident.
Patiente, et fait un scan AdwCleaner si tu veux.
Tu peux aussi rajouter un antivirus si tu veux te rassurer.

Reply

Marsh Posté le 28-03-2023 à 19:15:47    

Il y a un bug connu lié à ça : https://learn.microsoft.com/en-us/w [...] 048msgdesc
 
Mais ça ne mentionne pas de crash. Tenter un sfc /scannow éventuellement ?

Reply

Marsh Posté le 28-03-2023 à 21:46:49    

@Blackjack87
Je confirme que le noyau et le TPM sont bien activé dans mon bios...
Effectivement, si je ne navigue pas dans les rubriques de Sécurité Windows, pas de bug, mais c'est tout de même frustrant de trainer ce problème...

 

@nebulios
sfc /scannow ne règle pas le soucis (aucune erreur détecté)
De toute façon j'ai déja réinstallé deux fois Windows 11 et le bug recommence.

 

Plus qu'a attendre un correctif donc :sweat:


Message édité par userman le 28-03-2023 à 23:24:10
Reply

Marsh Posté le 28-03-2023 à 21:50:55    


 
Si tu as mis a jour le bios, vérifie bien ceux ci :
- que le noyau et les services liés sont bien activé https://www.malekal.com/desactiver- [...] ows-11-10/
- vérifie la fréquence de la RAM (souvent en automatique).
 

nebulios a écrit :

Il y a un bug connu lié à ça : https://learn.microsoft.com/en-us/w [...] 048msgdesc
 
Mais ça ne mentionne pas de crash. Tenter un sfc /scannow éventuellement ?


 
La réparation de Windows, comme le scan n'ont rien donné mais je soupçonne que le bug de LSA et le service de sécurité soit très sensible aux paramètres utilisateur : cas du DP, ou d'un manque d'activation ici ou la..  
 
Blackjack

Reply

Marsh Posté le 28-03-2023 à 23:19:38    

Blackjack87 a écrit :


Si tu as mis a jour le bios, vérifie bien ceux ci :
- que le noyau et les services liés sont bien activé https://www.malekal.com/desactiver- [...] ows-11-10/
- vérifie la fréquence de la RAM (souvent en automatique).


Je viens de re checker, le noyau et les services sont bien actif. Idem pour le tpm, la virtualisation et la RAM (qui est en XMP dans le bios)
Après je ne suis pas non plus novice dans l'informatique... Et franchement la dernière solution est que Microsoft sorte un correctif, mais merci en tout cas. J'espère que ce topic fera avancer les choses, et si un tech passe par là, qu'il prène enfin en compte le soucis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par userman le 28-03-2023 à 23:29:37
Reply

Marsh Posté le 28-03-2023 à 23:40:16    

userman a écrit :


Je viens de re checker, le noyau et les services sont bien actif. Idem pour le tpm, la virtualisation et la RAM (qui est en XMP dans le bios)
Après je ne suis pas non plus novice dans l'informatique... Et franchement la dernière solution est que Microsoft sorte un correctif, mais merci en tout cas. J'espère que ce topic fera avancer les choses, et si un tech passe par là, qu'il prène enfin en compte le soucis :jap:


 
La MAJ du bios avait modifié des paramètres de mon coté, c'était juste une information que je partageais : le Service de Sécurité semble très capricieux, et une vérification n'est pas inutile je pense ;)
 
https://www.elevenforum.com/t/windo [...] rade.9294/ Des infos complémentaire pour le crash du Service de sécurité.
 
Blackjack

Reply

Marsh Posté le 28-03-2023 à 23:46:32    

Blackjack87 a écrit :

 
 
La MAJ du bios avait modifié des paramètres de mon coté, c'était juste une information que je partageais : le Service de Sécurité semble très capricieux, et une vérification n'est pas inutile je pense ;)  
 
https://www.elevenforum.com/t/windo [...] rade.9294/ Des infos complémentaire pour le crash du Service de sécurité.  
 
Blackjack


Oui, tu as raison. Merci bien. Les utilisateurs sur ton lien on exactement le même problème. De plus, le topic est actif avec une dernière réponse aujourd'hui. Il parle bien d'attendre un correctif car il ne trouve pas non plus de solution... A suivre donc :)


Message édité par userman le 29-03-2023 à 13:32:27
Reply

Marsh Posté le 03-04-2023 à 10:13:17    

Blackjack87 a écrit :


 
La MAJ du bios avait modifié des paramètres de mon coté, c'était juste une information que je partageais : le Service de Sécurité semble très capricieux, et une vérification n'est pas inutile je pense ;)
 
https://www.elevenforum.com/t/windo [...] rade.9294/ Des infos complémentaire pour le crash du Service de sécurité.
 
Blackjack


 
tu vois ça rassur pas vue que le soucis a plusieurs mois et n'est toujours pas corrigé ...

Message cité 1 fois
Message édité par oufouf84 le 03-04-2023 à 10:13:33
Reply

Marsh Posté le 03-04-2023 à 15:32:05    

oufouf84 a écrit :


 
tu vois ça rassur pas vue que le soucis a plusieurs mois et n'est toujours pas corrigé ...


 
Security Health fonctionne sans problème, SAUF dans la phase ou l'erreur arrive et le temps de se réactiver : sinon, il ne faut pas s'en préoccuper.
Fait en sorte que l'isolation du noyau, le processeur de sécurité, que le démarrage sécurisé soit reconnu.  
 
La dernière ligne est moins importante : il suffit qu'il y ait un souci d'accès au display port pour le bios pour que le matériel ne soit pas conforme.
 
Il sera peut être réglé un jour mais faut patienter que Microsoft le fasse. Faire la réparation est possible mais a chaque MAJ, il y a un risque que le souci revienne.
 
Vu que l'origine du souci est trouvé et la réparation semble facilement faisable : il faut espérer qu'un Dev gère cela...
 
Pas le choix

Reply

Marsh Posté le 14-04-2023 à 11:10:11    

depuis la nouvelle maj c'est smartscreen qui fonctionne plus chez moi, décidement la sécu avec microsoft ...
 
edit:
en tous cas j'ai refais une instal propre j'ai bloqué la KB5007651 avec wushowhide, et hormis smartscreen tout est rentré dans l'ordre.


Message édité par oufouf84 le 14-04-2023 à 11:23:25
Reply

Marsh Posté le 14-04-2023 à 14:07:11    

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] fa445a74c8
 
Smartscreen peut être activé/désactivé avec le lien, mais cela concerne que Microsoft Edge ;)
Tu as l'option d'utiliser Chrome ou Firefox si tu veux, sinon, tu peux retest avec la MAJ. Tu peux aussi la désinstaller, sans refaire une réparation de windows ;)

Reply

Marsh Posté le 14-04-2023 à 18:42:19    

Blackjack87 a écrit :

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] fa445a74c8
 
Smartscreen peut être activé/désactivé avec le lien, mais cela concerne que Microsoft Edge ;)
Tu as l'option d'utiliser Chrome ou Firefox si tu veux, sinon, tu peux retest avec la MAJ. Tu peux aussi la désinstaller, sans refaire une réparation de windows ;)


 
je l'ais désactivé pour les navigateur hors edge, vue que lui je l'utilise pas ^^

Reply

Marsh Posté le 14-04-2023 à 20:14:27    

Pour ma part (et sans trop y croire) réinstallation complète de Windows 11 22h2 avec le dernier iso de Microsoft et toujours des crashs de SecurityHealthService.exe a son ouverture... Vivement un correctif du LSA + SecurityHealthService... Désespérant.

Message cité 1 fois
Message édité par userman le 14-04-2023 à 20:16:34
Reply

Marsh Posté le 15-04-2023 à 03:18:06    

userman a écrit :

Pour ma part (et sans trop y croire) réinstallation complète de Windows 11 22h2 avec le dernier iso de Microsoft et toujours des crashs de SecurityHealthService.exe a son ouverture... Vivement un correctif du LSA + SecurityHealthService... Désespérant.


 
Tu aurais dut prendre le temps de lire mon lien en anglais : il conseil de patienter, et je te conseil de faire pareil. Le service de sécurité fonctionne, SAUF quand il plante et se relance. Si tu veux, tu peux prendre un antivirus comme Avast par exemple.
Sur mon lien, le test de réparer l'erreur du dev est trop temporaire : une MAJ, et le souci peut revenir.
Si le bug coupait totalement le service de sécurité : la, oui, il serait indispensable de prendre un antivirus efficace a coté.
 

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Marsh Posté le 16-04-2023 à 20:29:55    

Blackjack87 a écrit :

 
Tu aurais dut prendre le temps de lire mon lien en anglais : il conseil de patienter, et je te conseil de faire pareil. Le service de sécurité fonctionne, SAUF quand il plante et se relance. Si tu veux, tu peux prendre un antivirus comme Avast par exemple.  
Sur mon lien, le test de réparer l'erreur du dev est trop temporaire : une MAJ, et le souci peut revenir.  
Si le bug coupait totalement le service de sécurité : la, oui, il serait indispensable de prendre un antivirus efficace a coté.  


Merci pour ce rerour. Effectivement je vais patienté et attendre un correctif.  
Ça bug a tout va quand j'ouvre Defender la plupart du temps. Mais quand je le laisse au repos RAS...  
Une belle merdouille qui traine depuis belle lurette quand même.


Message édité par userman le 06-10-2023 à 11:01:42
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Marsh Posté le 19-04-2023 à 11:08:57    

Bon, il semblerait que Microsoft est enfin résolut le souci discrètement.
J'ai eut une désactivation d'un service que j'ai dut réactiver suivi d'un redémarrage : plus de souci avec le LSA pour le moment.
 
Comme quoi !
 
Blackjack

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Marsh Posté le 19-04-2023 à 15:10:51    

erreur de message.


Message édité par userman le 26-04-2023 à 10:33:58
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Marsh Posté le    

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