Sécurité Windows 11

Sécurité Windows 11 - Win 11 - Windows & Software

Marsh Posté le 19-03-2023 à 12:11:43    

Bonjour,
J'ai configuré mon nouveau PC fixe il y a peu et j'avais une question sur la sécurité dans Windows 11.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi dans Windows defender dans sécurité des appareils > détails du processeur de sécurité j'ai "attestation : non pris en charge" svp ?  
J'ai seulement "prêt" pour le stockage. (+ de quoi s'agit-t-t-il pour ma culture ?)
 
J'ai comparé sur 2 autres PC portable et c'est écrit prêt pour attestation et stockage.  
 
Merci pour vos lumières !
 
PS : je suis sur Windows 11 famille. Si besoin d'un autre info dites moi.

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Marsh Posté le 19-03-2023 à 12:11:43   

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Marsh Posté le 21-03-2023 à 16:03:48    

C'est quoi la config de ton PC ?
Comment as-tu installé Windows 11 ?


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Marsh Posté le 23-03-2023 à 09:12:36    

Voici ma config PC :
Gygabyte B550 gaming
Ryzen 7 5800X
RTX 3070
DDR4 32GB
SSD Nvme 1To
 
Pour l'installation de Windows 11, en fait c'est via le passage gratuit de windows 10 vers le 11 quand ça m'a été proposé.
Je précise néanmoins que j'ai déjà réinstallé entièrement windows 11 il y a peu de temps mais cela ne règle pas mon souci.
 
Merci !

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Marsh Posté le 23-03-2023 à 09:29:09    

arakin941 a écrit :

Voici ma config PC :
Gygabyte B550 gaming
Ryzen 7 5800X
RTX 3070
DDR4 32GB
SSD Nvme 1To
 
Pour l'installation de Windows 11, en fait c'est via le passage gratuit de windows 10 vers le 11 quand ça m'a été proposé.
Je précise néanmoins que j'ai déjà réinstallé entièrement windows 11 il y a peu de temps mais cela ne règle pas mon souci.
 
Merci !


Justement, tu l'as réinstallé comment ?
Parce que ton CPU est bien compatible : https://learn.microsoft.com/fr-fr/w [...] processors


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Marsh Posté le 23-03-2023 à 10:14:25    

Merci pour ton retour.
J'ai été dans paramètre >Windows update >récupération> réinitialiser ce PC > j'ai choisis tout effacé.
 
Oui effectivement pour le CPU d'où mon incompréhension.

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Marsh Posté le 29-04-2023 à 11:52:44    

slt, si toujours d'actualité ton soucis n'est pas le cpu mais ton module tpm , regarder tes réglages bios voir faire la maj .

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Marsh Posté le 29-04-2023 à 23:06:17    

Bonjour,
 
La non prise en charge est normal : le TPM souffre d'un bug : https://www.elevenforum.com/t/windo [...] rade.9294/ et microsoft met du temps a le régler.
 
Vérifie bien que tous les composants de sécurité sont bien opérationnel dans le bios.
Utilise l'historique de fiabilité (tape Fiabilité dans le moteur de recherche de windows 11) : tu devrais y trouver des erreurs du Service de sécurité de windows, si tu touches trop la bas !
 
 
 

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