Problème d'activation sur nouveau SSD

Problème d'activation sur nouveau SSD - Win 11 - Windows & Software

Marsh Posté le 07-11-2025 à 20:21:49    

Bonjour à tous,
 
J'ai une version boite de win 7 ultimate. J'ai migré sur win 10 pro puis 11 sans souci.
 
J'ai acheté un nouveau SSD (1 seul port NVMe) mais sur la nouvelle installation (ISO de la même version bien entendu) ne peut pas s'activer même avec mon compte live (dépanner = code erreur et indiquer que j'ai changé de matériel, pareil, rien n'y fait, je vois bien mon PC lié mais impossible de faire le lien).
 
J'ai appelé le service technique qui me dit d'aller me faire voir car ma licence n'est plus bonne car j'ai activé déjà 65 fois windows... En y réfléchissant bien entre les cartes mères / SSD et divers bugs, j'ai en 16 ans bien dû faire autant d'installations...  
 
Alors quand je remets mon ancien SSD, pas de souci, je suis bien activé ...
 
Une solution ?
 
Merci d'avance.


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Les moulins, c'était mieux à vent.
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Marsh Posté le 07-11-2025 à 20:21:49   

Reply

Marsh Posté le 08-11-2025 à 06:09:00    

A part racheter une licence. :/

Reply

Marsh Posté le 08-11-2025 à 07:17:40    

Salut tu as essayé de copier les fichiers qui sont dans C:\Windows\System32\spp\store\2.0 de l'ancien disque vers le nouveau SSD ?
 
(attention il y a des fichiers cachés)

Reply

Marsh Posté le 08-11-2025 à 10:02:28    

moi, je rappellerai
annonce direct que pour la protection des deux partie, tout va être intgrallement enregistrer
demandant  ou c'est écrit dans le cluf le nombre limité d'activation
Que les 65, si ils daignaient faire des produits avec un peut moins de bug, on serait pas contraint de tout réinstaller tout les 6 mois

 

demande son nom, prénom et le moyen de contacter le service client

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 08-11-2025 à 10:05:23

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#mais-chut    ᓚᘏᗢ
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Marsh Posté le 08-11-2025 à 10:08:22    

apres, je me dit que les outils mis en place par microsoft eux même devraient pouvoir venir a bout de bon problème :
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3468153


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#mais-chut    ᓚᘏᗢ
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Marsh Posté le 08-11-2025 à 11:18:57    

Salut à tous  :hello:  
 

mrdoug a écrit :

A part racheter une licence. :/


 
Il me reste 17€ pour finir le mois alors comment dire ... non :D
 

acetone802000 a écrit :

Salut tu as essayé de copier les fichiers qui sont dans C:\Windows\System32\spp\store\2.0 de l'ancien disque vers le nouveau SSD ?
 
(attention il y a des fichiers cachés)


 
Non pas essayé mais comment être sûr de bien chopper tous les fichiers cachés ?
 

Z_cool a écrit :

moi, je rappellerai
annonce direct que pour la protection des deux partie, tout va être intégralement enregistrer  
demandant  ou c'est écrit dans le cluf le nombre limité d'activation
Que les 65, si ils daignaient faire des produits avec un peut moins de bug, on serait pas contraint de tout réinstaller tout les 6 mois
 
demande son nom, prénom et le moyen de contacter le service client


 
Le conseiller téléphonique n'avait pas l'air de bonne humeur ... tu crois que ça dépend de la personne que je vais avoir en ligne ?
 

Z_cool a écrit :

Après, je me dis que les outils mis en place par microsoft eux mêmes devraient pouvoir venir a bout de bon problème :
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3468153


Je vais tenter ça : https://github.com/massgravel/Micro [...] on-Scripts
 
 
Sinon j'ai pensé à faire un simple clone, ça pourrait fonctionner ?


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Marsh Posté le 14-11-2025 à 10:08:43    

oui un clonage devrait marcher


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