Outlook 2003 Problème email Noos.fr - Logiciels - Windows & Software
MarshPosté le 28-09-2025 à 12:09:58
Bonjour,
J'ai un ami qui a un problème d'envoi d'email avec son adresse @noos.fr (he oui, ça date...) et... Outlook 2003. De plus, il utilise un PC antique, Chrome met plus d'une minute à s'ouvrir. Ca n'a pas de rapport avec le soucis de mail, mais j'explique pourquoi j'y passe des heures pour tenter de résoudre ses soucis
On lui a changé il y a peu sa box, passage de câble à la fibre. Son IP a changé.
Lorsque la personne envoie un mail à une adresse Gmail, son mail est rejeté car l'utilisateur n'est pas authentifié. Il doit s'authentifier avec SPF ou DKIM. Mais si je regarde de plus prêt, ces deux normes ne sont pas configurables par un utilisateur, ça se passe au niveau du serveur de mail et de domaine, donc le problème serait chez SFR. L'adresse IP de mon ami n'est pas autorisée à envoyer des mails vers Gmail (en autre je pense) Je lui avais changé le serveur de messagerie pour smtpS.numericable.fr et ça marchait. Je me suis envoyé un mail sur ma boîte Gmail, et sur celle d'un ami, et c'était passé. Deux jours plus tard, semblerait que ça ne marche plus. Même erreur.
A part contacter le support de SFR qui ne va rien comprendre, vous avez une idée ?
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
Marsh Posté le 28-09-2025 à 12:09:58
Bonjour,
J'ai un ami qui a un problème d'envoi d'email avec son adresse @noos.fr (he oui, ça date...) et... Outlook 2003. De plus, il utilise un PC antique, Chrome met plus d'une minute à s'ouvrir. Ca n'a pas de rapport avec le soucis de mail, mais j'explique pourquoi j'y passe des heures pour tenter de résoudre ses soucis
On lui a changé il y a peu sa box, passage de câble à la fibre. Son IP a changé.
Lorsque la personne envoie un mail à une adresse Gmail, son mail est rejeté car l'utilisateur n'est pas authentifié. Il doit s'authentifier avec SPF ou DKIM. Mais si je regarde de plus prêt, ces deux normes ne sont pas configurables par un utilisateur, ça se passe au niveau du serveur de mail et de domaine, donc le problème serait chez SFR. L'adresse IP de mon ami n'est pas autorisée à envoyer des mails vers Gmail (en autre je pense)
Je lui avais changé le serveur de messagerie pour smtpS.numericable.fr et ça marchait. Je me suis envoyé un mail sur ma boîte Gmail, et sur celle d'un ami, et c'était passé.
Deux jours plus tard, semblerait que ça ne marche plus. Même erreur.
A part contacter le support de SFR qui ne va rien comprendre, vous avez une idée ?
---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.