Outlook 2003 Problème email Noos.fr - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 28-09-2025 à 16:40:48
Noos a été racheté par Numericable qui a été racheté par SFR.
Il faut voir la doc SFR pour configurer le serveur SMTP sortant utiliser son compte pour s'authentifier : https://assistance.sfr.fr/gestion-c [...] fr.html#q9
SPF et DKIM n'ont rien à voir et sont des enregistrements coté serveur pour valider l'authenticité des emails envoyés. C'est pas à toi de gérer mais SFR.
Marsh Posté le 28-09-2025 à 17:10:36
nex84 a écrit : Noos a été racheté par Numericable qui a été racheté par SFR. Il faut voir la doc SFR pour configurer le serveur SMTP sortant utiliser son compte pour s'authentifier : https://assistance.sfr.fr/gestion-c [...] fr.html#q9 SPF et DKIM n'ont rien à voir et sont des enregistrements coté serveur pour valider l'authenticité des emails envoyés. C'est pas à toi de gérer mais SFR. |
Merci de ta réponse
Je sais que ça n'est pas à mon ami de gérer cette erreur, enfin je le pense fortement. Mais c'est l'erreur qui est retournée à chaque mail qu'il envoie vers Gmail (et peut-être d'autres adresses). Soucis, c'est que tu imagines bien ce que va dire le support de SFR si je les appelle pour trouver une solution.
Je connais aussi les rachats de SFR, j'étais chez la Lyonnaise Câble
J'ai zieuté justement la configuration que SFR recommande, c'est pour ça que je l'ai passé de smtp.numericable.fr à smtpS.numericable.fr. Ca a marché pendant que j'y étais et il semblerait que ça ne marche plus depuis. J'appréhende de retourner sur ce PC, qui met donc des plombes à ouvrir la moindre application, tellement il a mis le bordel dessus En plus Outlook 2003
Si il n'a pas touché à la config, ce que je pense, alors le passage en smtpS n'était pas la solution.
A part lui changer d'adresse pour une plus récente, @sfr.fr par exemple, j'ai des doutes...
EDIT : dire que il y a deux ans environ, je lui avais ramené un fixe HP avec 16Go de RAM, un SSD, Win11, Thunderbird, j'avais tout récupéré de son ancien PC. Il m'appelle et me dit qu'il a des soucis avec O2003, je me dis qu'il fait erreur, mais... Et quand j'arrive, je vois son vieux bouzin et il me dit "Oui mais tu sais, les habitudes..."
Marsh Posté le 28-09-2025 à 12:09:58
Bonjour,
J'ai un ami qui a un problème d'envoi d'email avec son adresse @noos.fr (he oui, ça date...) et... Outlook 2003. De plus, il utilise un PC antique, Chrome met plus d'une minute à s'ouvrir. Ca n'a pas de rapport avec le soucis de mail, mais j'explique pourquoi j'y passe des heures pour tenter de résoudre ses soucis
On lui a changé il y a peu sa box, passage de câble à la fibre. Son IP a changé.
Lorsque la personne envoie un mail à une adresse Gmail, son mail est rejeté car l'utilisateur n'est pas authentifié. Il doit s'authentifier avec SPF ou DKIM. Mais si je regarde de plus prêt, ces deux normes ne sont pas configurables par un utilisateur, ça se passe au niveau du serveur de mail et de domaine, donc le problème serait chez SFR. L'adresse IP de mon ami n'est pas autorisée à envoyer des mails vers Gmail (en autre je pense)
Je lui avais changé le serveur de messagerie pour smtpS.numericable.fr et ça marchait. Je me suis envoyé un mail sur ma boîte Gmail, et sur celle d'un ami, et c'était passé.
Deux jours plus tard, semblerait que ça ne marche plus. Même erreur.
A part contacter le support de SFR qui ne va rien comprendre, vous avez une idée ?
---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.