Ecran bleu, stop code - Win 11 - Windows & Software
Marsh Posté le 22-11-2025 à 18:54:45
Bonjour,
quelques solutions :
https://www.malekal.com/resoudre-ec [...] tion-bsod/
Marsh Posté le 22-11-2025 à 19:21:29
Merci, je connaissais pas le logiciel whocrashed.
Je vais tester
Marsh Posté le 22-11-2025 à 20:14:47
J'ai plusieurs crash aujourd’hui huit , voici le dernier:
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
On Sat 22/11/2025 19:05:07 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112225-6796-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x41E230)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF800140E7800, 0xFFFFAA87B4697FF0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Marsh Posté le 22-11-2025 à 20:34:52
J'ai tester ceci comme proposé dans la page:
DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Et j'ai obtenu la réparation d'erreurs:
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
On vera bien si a fonctionné
Marsh Posté le 22-11-2025 à 18:52:14
Bonjour, j'ai un problème sur mon windows 11 que je ne parviens pas a régler.
En effet plusieurs fois par jour j'ai un ecran bleu sur mon windows 11.
J'ai le stop code suivant: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION.
Je cherche un méthode pour trouver si c'est un problème de péripherique ou logiciel.
Est ce qu'il existe un moyen de déterminer si c'est un bug de mon harware ou si un de mes logiciel fait bugger.
Merci