Problème écran bleu windows11

Problème écran bleu windows11 - Win 11 - Windows & Software

Marsh Posté le 11-05-2025 à 12:25:13    

Bonjour, j'avais un PC qui tournait (parfaitement) sous windows10 mais qui ne pouvait passer sous windows11, j'ai donc acheté une carte mère (gigabyte B550 GAMING X V2) et un processeur (ryzen 54500). Après installation de windows11 et de quelques logiciels j'ai l'écran bleu qui s'affiche (environ 2 à 3 démarrages sur 10), juste après le démarrage du bios et dès les 1ères secondes du lancement de windows. Parfois j'ai 2 écrans bleus successifs, ensuite un diagnostic de windows, puis il me propose un redémarrage qui permet de lancer windows correctement (l'écran bleu se passe toujours au démarrage, jamais lorsque j'utilise windows).
Je voudrais essayer de réinstaller windows en espèrant résoudre ce problème.
Au tout début de l'installation windows demande soit d'indiquer le numéro de série ou soit de continuer sans indiquer le numéro de série, que dois-je faire à ce moment là puisqu'en principe lors d'une seconde installation le numéro de série s'active automatiquement?  
Merci d'avance pour vos réponses
Bernard

Reply

Marsh Posté le 11-05-2025 à 12:25:13   

Reply

Marsh Posté le 11-05-2025 à 19:02:17    

Tu es toujours aussi généreux en informations et en détails ... :o
 
C'est quoi comme BSOD ? Quel code d'erreur ?
Tu as quoi dans les journaux d'événements de Windows ?
Tu peux aussi poster le rapport complet du logiciel Whocrashed via www.cjoint.com ou un autre site du même genre ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 12-05-2025 à 20:07:13    

Bonsoir, l'écran bleu indique stop code : ACPI BIOS ERROR.
Pour le journal d'événements, que dois-je chercher?
le rapport de whocrashed est celui-ci (voir plus bas).
En fait si je ne peux résoudre ce problème d'écran bleu, je voudrais réinstaller windows, mais j'ai un doute quand à l'activation de windows lors d'une 2ème réinstallation d'ou ma question dans mon 1er post.
Merci
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
 
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  
 
 
 
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed