Win11 - Changement de carte mère - Ouverture session impossible

Win11 - Changement de carte mère - Ouverture session impossible - Win 11 - Windows & Software

Marsh Posté le 18-07-2022 à 17:16:11    

Bonjour,
 
Mon PC est passé chez Lenovo pour réparation et la carte mère a été changée.
 
Le soucis c'est que je n'arrive plus à ouvrir ma session car même s'il reconnaît ma tête, il me balance un message "Votre Pin n'est plus disponible en raison d'une modification des paramètres de sécurité sur cet appareil" et me demande de cliquer pour le reconfigurer.  
 
Sauf que.....ça ne fonctionne pas. Le clic sur le lien est sans effet.
 
Une idée? Je bloque totalement et j'ai besoin de ce foutu PC....
 
Merci d'avance,
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 18-07-2022 à 17:16:11   

Reply

Marsh Posté le 18-07-2022 à 17:34:19    

un conseil , avant de tout casser , appelle l'assistance de Lenovo, ces eux qui te l'ont réparé , donc qui te doivent des comptes .

Reply

Marsh Posté le 18-07-2022 à 17:50:19    

Le mot de passe du compte doit toujours fonctionner, même si les options de connexion via Windows Hello sont bloquées.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 18-07-2022 à 19:25:37    

nex84 a écrit :

Le mot de passe du compte doit toujours fonctionner, même si les options de connexion via Windows Hello sont bloquées.


 
 
+1, hello remplit son rôle en ne fonctionnant plus après un changement de carte mère, mais le MDP lui est toujours fonctionnel.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 25-07-2022 à 18:33:02    

Hello,
Bon, je n'avance pas  :fou:  
Windows me propose :
- reconnaissance faciale,
- empreinte,
- pin code.
 
Quand je teste:
- reconnaissance faciale: elle me reconnaît mais je reste sur l'écran d'accueil,
- empreinte mon empreinte est reconnue mais je reste sur l'écran d'accueil, avec un mot "votre code pin n'est plus disponible en raison 'une modification des paramètres de sécurité sur cet appareil. Cliquez pour configurer à nouveau votre pin", mais j'ai beau cliquer sur "configurer mon PIN" il ne se passe rien,
- pin code: il me dit de le configurer, mais le lien "configurer" ne fonctionne donc pas.
 
Bref, je suis bloqué comme un con devant mon PC, et Lenovo ne répond pas.
 
Help  :cry:

Reply

Marsh Posté le 26-07-2022 à 15:10:40    

Tout ce que tu cites est basé sur Windows Hello, qui ne fonctionne plus.
Encore une fois, la connexion par mot de passe doit forcément fonctionner et être disponible.
...Sauf si le compte n'a pas de mot de passe, ce qui est une très mauvaise pratique et pose problème dans certains cas, dont celui là ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 26-07-2022 à 15:55:51    

nex84 a écrit :

Tout ce que tu cites est basé sur Windows Hello, qui ne fonctionne plus.
Encore une fois, la connexion par mot de passe doit forcément fonctionner et être disponible.
...Sauf si le compte n'a pas de mot de passe, ce qui est une très mauvaise pratique et pose problème dans certains cas, dont celui là ...


Mais les codes PIN et autres, ça nécessite forcément une session avec un compte MS, non ? Ça ne peut pas fonctionner avec un compte local (a fortiori sans mot de passe).

Reply

Marsh Posté le 26-07-2022 à 16:19:42    

Trit' a écrit :


Mais les codes PIN et autres, ça nécessite forcément une session avec un compte MS, non ? Ça ne peut pas fonctionner avec un compte local (a fortiori sans mot de passe).


Oui  :jap:  
 
Du coup la réinitialisation de mot de passe ou tout ce qui touche au compte Microsoft se fait ici : https://account.microsoft.com/account


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed