2024.3 Bloquage sur mise a jour WINDOWS 11 23H2

2024.3 Bloquage sur mise a jour WINDOWS 11 23H2 - Win 11 - Windows & Software

Marsh Posté le 14-03-2024 à 17:04:50    

BONJOUR
Blocage de cette mise a jour a chaque fois sur un redemarrage mise a jour en cours pendant des heures
Bloque a 25 pourcent.  
Outil resolution de probleme rien n y fait.  
J ai fait un redemarrage electrique tout debrancher enlever accessoires sur usb debrancher de l onduleur
Rebrancher en direct sans passer par l ondduleur ca a telecharger mais a ce jour ca recommence.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2024 à 17:04:50   

Reply

Marsh Posté le 25-03-2024 à 10:33:14    

Hello,
 
Pareil sur mon portable Lenovo T480s : la mise à jour de février bloquait et idem pour celle de mars. Windows 11 est bien la dernière version, il n'a jamais été bricolé et tout est conforme.
 
J'ai supprimé le dossier temporaire des mises à jour, stoppé et redémarrer le service, lancé l'utilitaire de résolution de problème qui a indiqué avoir corrigé un problème -> mais cela ne change rien, l'installation est toujours en erreur.
 
Avez-vous solutionné le problème ?


---------------
Feed-Back - Ventes
Reply

Marsh Posté le 26-03-2024 à 07:45:14    

@titi2651/@beniusc
 
Ta question n'est pas assez renseignée : Windows 11, version 23H2 correspond à la "version" que tu utilises.
Une mise à jour est basée sur une "Knowledge Base", elle apporte des correctifs/améliorations, elle est au format "KB5035853".
 
Quel est donc le numéro de KB Microsoft qui vous cause cette erreur des 25% ?
Quelle édition ? Windows 11 Professionnel/Windows 11 Familial ?
 
Pour plus de précision dans votre requête, vous pouvez via :
- Combinaison de touches  "Windows + X"
- Choix "Système"
  copier et reporter ici les spécifications de vos Windows.


---------------
Break on through to The Other Side !
Reply

Marsh Posté le 26-03-2024 à 11:06:38    

WareFr a écrit :

@titi2651/@beniusc
 
Ta question n'est pas assez renseignée : Windows 11, version 23H2 correspond à la "version" que tu utilises.
Une mise à jour est basée sur une "Knowledge Base", elle apporte des correctifs/améliorations, elle est au format "KB5035853".
 
Quel est donc le numéro de KB Microsoft qui vous cause cette erreur des 25% ?
Quelle édition ? Windows 11 Professionnel/Windows 11 Familial ?
 
Pour plus de précision dans votre requête, vous pouvez via :
- Combinaison de touches  "Windows + X"
- Choix "Système"
  copier et reporter ici les spécifications de vos Windows.


 
Sa question est suffisamment précise pour qui est capable de pas être tatillon sur les termes...
Il est en windows 11 23h2 et essaie d'installer la maj cumulative de mars, correspondant à la kb que tu as linké.
On s'en fou de savoir si pro ou home il s'agit des mêmes mises à jours...
 
@titi2651, télécharge depuis le catalogue le msu de la mise à jour (voir le lien de la kb posté par WareFr si dessus) voir si tu arrives à l'installer. Ca peut prendre du temps hein, faut pas tout débrancher direct parce que ça avance pas...
Si ça ne fonctionne pas au bout de plusieurs heures, abandonne et lance peut être DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth pour voir l'état des fichiers

Reply

Marsh Posté le 27-03-2024 à 10:15:53    

Salut,
 
merci à vous deux pour les renseignements : j'ai supprimé le dossier temporaire de la racine, lancé l'utilitaire de résolution de diagnostique de windows update et redémarré le PC.
 
J'ai téléchargé le package de mise à jour du lien, je l'ai installé et il a bien été indiqué que tout était ok à la fin : par contre le package n'apparait pas dans l'historique des mises à jour de Windows update et pire il apparaît toujours en téléchargement et installation dans le lancement automatique de windows update.
 
Et il y a une nouvelle mise à pour aperçu de la maj en version KB5035942 et idem pour elle même problème d'installation.
 
C'est vraiment une sacré galère que je n'ai jamais eu !!


Message édité par beniusc le 27-03-2024 à 10:16:32

---------------
Feed-Back - Ventes
Reply

Marsh Posté le 27-03-2024 à 10:56:37    

Bah disons que je pense que tous tes bricolages à base de suppression de dossiers ça doit pas trop aider :o

Reply

Marsh Posté le 27-03-2024 à 11:06:14    

mdr ça dure depuis la maj de février et sans rien toucher avec un système propre et jamais bricolé : et rien n'a fonctionné donc j'ai essayé les manipulations indiqués sur le forum de communauté Microsoft.
 
J'a oublié de préciser mais j'avais aussi lancé le DISM et un SCF scannow qui n'ont pas trouvé d'erreur avant de relancer le windows update automatique.
 
 


---------------
Feed-Back - Ventes
Reply

Marsh Posté le 27-03-2024 à 11:12:25    

Quand tu fais un winver tu es en quelle version (numéro de build) ?
 
Si tu es pas en 22631.3296, tu peux essayer de lancer la mise à jour en utilisant cette commande (depuis un command prompt en admin of course) :
wusa windows11.0-kb5035853-x64_8ca1a9a646dbe25c071a8057f249633a61929efa.msu /warnrestart /log:c:\updatelog.txt (ou un chemin ailleurs)
Histoire de voir si dans les logs tu as des erreurs ?

Reply

Marsh Posté le 27-03-2024 à 11:21:48    

merci,je suis en build 22631.3007
 
le copié/collé de la commande ne fonctionne pas : j'ai une fenêtre qui s'affiche avec les options possibles ; j'ai supprimé les options et gardé le nom du fichier .msu mais le système me dit que le fichier est introuvable


---------------
Feed-Back - Ventes
Reply

Marsh Posté le 27-03-2024 à 11:30:15    

ah oui met le chemin complet de l'update ou sinon avant se mettre dans le bon répertoire (genre cd "%userprofile%\Downloads" si ton fichier est dans tes téléchargements)

 

(et change /warnrestart en /warnrestart:60 ou carrément un /forcerestart si tu veux que ça redémarre auto)


Message édité par Je@nb le 27-03-2024 à 11:31:11
Reply

Marsh Posté le 27-03-2024 à 11:30:15   

Reply

Marsh Posté le 27-03-2024 à 11:48:27    

ok, j'ai donc indiqué le nom du dossier et l'installation est encore en défaut.
 
Dans le log en bas du fichier, il y a le même code erreur que dans l'update automatique : 0 x 8 0 0 f 0 8 1 f  
 


---------------
Feed-Back - Ventes
Reply

Marsh Posté le 27-03-2024 à 11:53:35    

ce code dit que des fichiers n'existent pas :o (genre des fichiers ont été supprimés...)
 
Tu peux essayer de suivre les méthodes 2 et 3 de https://www.ionos.com/digitalguide/ [...] x800f081f/

Reply

Marsh Posté le 27-03-2024 à 18:58:06    

Pas mal l’utilitaire wuareset tool, il lance les script a notre place.
J’ai effectue les 3 premieres etapes de l’utilitaire puis le dism et relance windows update automatique mais toujours la meme erreur.
 
C’est depuis février… je crois que je vais etre bon pour attendre la nouvelle maj majeure ou une reinstall… vraiment énervant. Surtout que je n’ai rien, ni les utilitaires lenovo, ni ceux d’intel pour les pilotes auto, je ne vois pas ce qui a pu planter le windows update depuis le mois dernier…


Message édité par beniusc le 27-03-2024 à 19:01:04

---------------
Feed-Back - Ventes
Reply

Marsh Posté le 27-03-2024 à 18:59:25    

le dism tu regardais s'il te disait qu'il y avait des erreurs ou tu lances les commandes sans regarder le résultat ? :D

Reply

Marsh Posté le 27-03-2024 à 19:02:47    

Mdr sur j’ai regarde : pas d’erreur après avoir nettoyé les bases, la premiere dois que tu m’avais dit de le lancer plus haut je n’avais pas ds message d’erreur non plus.


---------------
Feed-Back - Ventes
Reply

Marsh Posté le 27-03-2024 à 19:15:19    

ok.
Tu peux regarder un peu les logs dans C:\windows\Logs (les dossiers DISM, CBS).
Pour les logs windows update eux même tu peux exécuter cette commande https://learn.microsoft.com/en-us/p [...] ver2022-ps

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed