Hotmail: mail du service client douteux - Sécurité - Windows & Software
Marsh Posté le 25-10-2005 à 20:28:15
hotmail ne t'enverrais JAMAIS ce genre de mail.
Marsh Posté le 25-10-2005 à 20:29:37
c'est bien ce qu'il me semble
c'est très bien fait en tout cas, l'adresse de l'envoyeur est très crédible, le message aussi et ça renvoie sur une page web du domaine msn.com
Marsh Posté le 25-10-2005 à 20:31:47
ce que tu vois d'écrit n'est pas forcément le renvoie réel.
Marsh Posté le 25-10-2005 à 20:36:42
Je viens de faire le test : sur la page d'accueil, on demande à changer le mot de passe, ils envoient un mail C'est peut être ça, ou qqun qui l'a fait "pour toi"
Marsh Posté le 25-10-2005 à 20:39:44
Confirmation : c'est bien un mail de msn
Marsh Posté le 25-10-2005 à 20:52:17
freds45 a écrit : Je viens de faire le test : sur la page d'accueil, on demande à changer le mot de passe, ils envoient un mail C'est peut être ça, ou qqun qui l'a fait "pour toi" |
le truc c'est que en effet, je ne l'ai jamais fait cette demande de changement de mdp. pour le coup je fais peut etre le faire
Marsh Posté le 25-10-2005 à 21:10:44
bizarre, j'ai changé mon mot de passe hotmail et je n'ai absoluement pas reçu ce mail
Marsh Posté le 25-10-2005 à 21:58:16
idem, je viens de changer mon mdp, et je n'ai en aucun cas reçu ce mail...
il y a peut-etre un truc la dessous, faut se méfier quand meme!
Marsh Posté le 25-10-2005 à 21:59:32
vous lisez mal.. c'est quand vous cliquez sur le lien sur la page d'accueil !
Marsh Posté le 22-10-2007 à 23:31:04
J'ai reçu 5 fois ce mail en 10 jours et je voudrais savoir si ça pose un problème si on n'y prêt pas attention?
Marsh Posté le 25-10-2005 à 20:26:40
J'ai reçu le mail suivant sur ma boite mail hotmail:
Bonjour xxxxx@hotmail.com,
Vous avez récemment demandé de redéfinir votre mot de passe Microsoft Passport
Network par messagerie électronique. Suivez les instructions ci-dessous pour
redéfinir votre mot de passe ou annuler votre demande de redéfinition.
POUR REDÉFINIR VOTRE MOT DE PASSE :
1. Sélectionnez et copiez l'adresse Internet suivante.
https://accountservices.msn.com/Ema [...] 6&urlnum=0
2. Ouvrez un navigateur, collez le lien dans la barre d'adresses, puis appuyez
sur la touche Entrée ou Retour de votre clavier.
SI VOUS N'AVEZ PAS DEMANDÉ À REDÉFINIR VOTRE MOT DE PASSE :
1. Sélectionnez et copiez l'adresse Internet suivante.
https://accountservices.msn.com/Ema [...] 6&urlnum=1
2. Ouvrez un navigateur, collez le lien dans la barre d'adresses, puis appuyez
sur la touche Entrée ou Retour de votre clavier.
Merci.
Service clientèle Microsoft Passport Network
REMARQUE :
Ne répondez pas à ce message. Il a été envoyé à partir d'une adresse de
messagerie non contrôlée. Les messages envoyés à cette adresse resteront sans
réponse.
Ce mail provient de support@passport.msn.com
Or je n'ai jamais demandé de changer mon mot de passe. Est ce que le mail est une tentative pour récupérer mon mot de passe, ou alors est ce que quelqu'un a essayé de modifier mon mot de passe?
Savez vous si Microsoft envoie ce type de mail (je crois qu'ils ne demandent jamais de notifier son mot de passe avec un mail)
Si jamais vous pensez qu'il s'agit d'une tentative pour récupérer mon mot de passe, peut être qu'il faudrait faire tourner l'info que personne ne se laisse avoir
Message édité par force_jaune le 25-10-2005 à 20:30:32