Windows 10 - second utilisateur inexploitable

Windows 10 - second utilisateur inexploitable - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 11-12-2015 à 16:20:34    

Bonjour,
 
Je rencontre un petit souci avec une un Lenovo Miix 3 830 (laptop/tablette).
Windows 10 est installé et je veux que ma compagne puisse l'utiliser avec son propre compte.
Je l'ai donc déclarée comme membre de la famille.
 
Seulement, lorsque j'essaie de me connecter avec son compte, au lieu la préparation de sa session (qui devrait durer une à deux minutes avec quelques messages de bienvenue), je retombe immédiatement sur l'écran d'accueil où l'on voit l'heure, la date, le réseau et la batterie.
A ce moment-là, si je clique, je reviens à l'écran où l'on peut choisir les utilisateurs et si je rentre à nouveau le mot de passe, le compte se déconnecte.
 
J'avais réussi par je ne sais plus quel moyen détourné d'atteindre le bureau Windows, mais le clavier était en qwerty, et la plupart des fonctions étaient inaccessibles.
Pas moyen d'ouvrir le menu démarrer par exemple, que ce soit en cliquant sur le logo Windows, avec la touche Windows ou un ctrl+esc. Win+X ne donne rien non plus.
Le seul moyen d'en sortir est Win+R et un shutdown -l.
 
 
Sur un autre laptop Lenovo, tout a fonctionné parfaitement.
Je sèche complètement !

Reply

Marsh Posté le 11-12-2015 à 16:20:34   

Reply

Marsh Posté le 11-12-2015 à 16:24:04    

Le nouveau compte est un compte Microsoft ou un compte local ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 11-12-2015 à 16:47:15    

C'est un compte Microsoft, Hotmail.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2015 à 08:26:26    

essaye de lancer la commande suivante en administrateur :
SFC /SCANNOW


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 14-12-2015 à 17:04:50    

J'essaierai cela ce soir, pas moyen pour le moment.
Merci de ton aide.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2015 à 23:14:21    

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
 
Bon, ce n'est donc pas ça.
Je crois que je vais aller voir au SAV de la FNAC, mais je doute qu'ils me trouvent la solution.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 10:58:41    

Supprime et recréer le compte.
Voire créer un compte local plutôt qu'un compte Hotmail.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 14:31:08    

fmj a écrit :

Supprime et recréer le compte.
Voire créer un compte local plutôt qu'un compte Hotmail.

La suppression et recréation a déjà été tentée sans succès.
J'essaierai avec un simple compte local pour voir, mais pas avant ce soir.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed