BSod windows 7

BSod windows 7 - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 11-12-2015 à 15:04:30    

Bonjour à tous,
 
Je commence à rencontrer de façon assez récurrente un écran bleu sous win7, avec comme message IRQL_GT_ZERO_AT_SYSTEM_SERVICE, ce problème semble apparaître uniquement lorsque j'utilise VLC et que j'ouvre un flux réseau à partir de ma Box (pour visionner la Tv)
 
L'utilitaire WhoCrashed me donne les informations suivantes :
 
On Sat 05/12/2015 23:31:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120615-18361-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x73C40)  
Bugcheck code: 0x4A (0x7751DA2A, 0x2, 0x0, 0xFFFFF88002F77B60)
Error: IRQL_GT_ZERO_AT_SYSTEM_SERVICE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a thread is returning to user mode from a system call when its IRQL is still above PASSIVE_LEVEL.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 
Le forum anglophone ci-dessous fait référence à un problème pouvant être lié à BitDefender :  
https://social.technet.microsoft.co [...] temservice
Il se trouve que j'utilise également ce logiciel sous sa version 2016.
 
Auriez-vous des informations complémentaires à m'apporter de façon à résoudre durablement ce problème.
 
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
 
Bien cordialement,  
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-12-2015 à 15:04:30   

Reply

Marsh Posté le 11-12-2015 à 15:23:44    

Essaye en désactivant BitDefender pour voir si ça vient bien de lui.
 
Si c'est le cas, essaye de le réinstaller.


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Marsh Posté le 12-12-2015 à 10:55:09    

Merci pour cette réponse rapide !
Je vais essayé de voir ça en désactivant ou désinstallant  BitDefender et je reviendrais vers vous si le problème est résolu ou pas !

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Marsh Posté le 12-12-2015 à 13:28:23    

je te conseille de le désinstaller car quand tu désactives l'antivirus, certains composants sont toujours présents et ils peuvent causer les dysfonctionnements.

Reply

Marsh Posté le 15-12-2015 à 14:56:34    

Merci encore pour vos réponses.  
J'ai désinstallé BD (sans le réinstaller) et le problème n'est pas réapparu pour le moment...Toutefois ce dysfonctionnement ne se produisait pas à chaque fois que j’exécutais VLC en ouvrant un flux réseau. Il est donc difficile d’accuser avec certitude BD, bien qu'au vue des résultats cela soit assez tentant...
Pensez vous qu'il soit vraiment la cause du dysfonctionnement ? Comment puis-je en avoir la certitude avec les fichiers . dump de win7 ? au cas je sois contraint de me retourner vers le SAV BD.
 
Merci d'avance,

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Marsh Posté le 15-12-2015 à 18:03:26    

attends voir si cela revient.
Après pour le dump, il faut trouver une personnes qui sache l'analyser.

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Marsh Posté le 16-12-2015 à 11:31:46    

nnwldx a écrit :

attends voir si cela revient.
Après pour le dump, il faut trouver une personnes qui sache l'analyser.


Généralement c'est plus causant au développeur de l'application qui a crashé.
C'est utile pour le commun des mortels si les infos qu'il contient sont suffisement explicites (mais c'est rare).


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