Besoin d'aide: mon pc est très lent!

Besoin d'aide: mon pc est très lent! - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 05-01-2018 à 18:10:06    

Bonjour à tous,
Je suis dans l'impasse.
Depuis un moment mon PC rame, c'est infernal
il est long au démarrage et à la fermeture, Mozilla a du mal à se lancer, les téléchargements de pièces jointes de mes mails sont longues, l'ouverture des PDF se font quand ils veulent, Excel plante parfois...
Au secours, j'en peux plus  
Après plusieurs recherches, j'ai télécharger FIRST et vous joint les résultats d'analyse
https://www.cjoint.com/c/HAfrjM8VDa8

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Marsh Posté le 05-01-2018 à 18:10:06   

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Marsh Posté le 06-01-2018 à 07:57:26    

Déjà, je testerai le PC en mode sans échec pour voir s'il fonctionne correctement (on teste l'aspect hardware).
 
Puis, désinstaller Mac Afee, Spybot et Super Antispyware (facultatif pour ce dernier mais c'est pour tester).  
 
Ensuite, il y a un proxy infectieux sur le PC. Utiliser les programmes AdwCleaner + Malwarebytes pour nettoyer.  
 
Redémarrer le PC et voir s'il y a du changements.  
 
Possible aussi que ce soit Bitdefender qui bug. Tester le PC sans.  
 
 
 

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Marsh Posté le 06-01-2018 à 08:53:25    

Ce serait pas mal d'avoir un détail de ta config car bon un PC le system sur disque dur je trouve ça aussi très lent :O

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Marsh Posté le 06-01-2018 à 13:01:11    

Merci pour vos réponses, en mode sans échec l'ordi fonctionne plutôt bien, à part la connexion bien sûre.
Je reviendrais en fin d'après midi pour tout désinstaller et voir ce que ça donne.
Mon ordi est une tour ACER
 
Merci à vous, à plus tard

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Marsh Posté le 08-01-2018 à 09:50:19    

gigi21 a écrit :

Merci pour vos réponses, en mode sans échec l'ordi fonctionne plutôt bien, à part la connexion bien sûre.
Je reviendrais en fin d'après midi pour tout désinstaller et voir ce que ça donne.
Mon ordi est une tour ACER
 
Merci à vous, à plus tard


 [:michaeldell]


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Marsh Posté le 09-01-2018 à 15:23:53    

Désolée du délais de retour, Grippe quand tu nous tiens!!!
J'ai désinstaller Mac Afee, Spybot et Super Antispyware
J'ai nettoyé avec AdwCleaner + Malwarebytes
Testé sans Bitdefender ...
Ça rame toujours autant!
Il m'arrive de ne pas pouvoir ouvrir mes fichiers Excels ou pdf
 
Auriez-vous une solution svp ?
 
Merci à vous

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Marsh Posté le 09-01-2018 à 15:30:53    

Un PC sous Windows 7 : Moi je vérifierai la température processeur, mais aussi le disque dur avec crystal disk info et hdtune (scan lent)


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Marsh Posté le 09-01-2018 à 16:16:19    

Bonjour Lt Ripley,  
Merci de ton retour.
Comment vérifier ce que tu me demandes ?
Je n'y connaît rien désolée !  
Ci-joint le lien de la capture d'écran du gestionnaire avec le processus
https://www.cjoint.com/c/HAjppww7xN8
 
Merci de ton aide

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Marsh Posté le 09-01-2018 à 16:26:00    

Télécharge le logiciel CrystalDiskInfo et lance-le.
Ca va te donner l'état de santé de tes disques durs.
 
Idem avec HDTune pour vérifier que les perfs de tes disques sont à des niveau normales et constantes.
 


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Marsh Posté le 09-01-2018 à 16:28:59    

J'essaie ça et je vous dit ça ce soir
 
Merci

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Marsh Posté le 09-01-2018 à 16:28:59   

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Marsh Posté le 09-01-2018 à 16:39:12    

Oui et pour la température CPU je te conseille core temp :  http://www.alcpu.com/CoreTemp/
 
En ce qui concerne hdtune il faut aussi un scan lent (error scan).  Ça prend du temps.  :  http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe
 
(je t'ai mis des liens propres)
 


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Marsh Posté le 09-01-2018 à 20:45:10    

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Marsh Posté le 09-01-2018 à 21:04:27    

Pour moi c'est tout bon...


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Marsh Posté le 09-01-2018 à 21:30:16    

C’est bien ce qui me semblait aussi  
Mais qu’est qui peut clocher alors ? :??:  
Une idée ?

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Marsh Posté le 10-01-2018 à 12:10:33    

Pas de virus, pas de chauffe, pas de DD en train de lâcher... je vois pas !
 
Idée : tu as tenté un point de restauration ?  Choisir une date antérieure au problème bien sur.
 
Sinon, il est possible que tu aies une option de restauration (partition de recovery), accessible via une touche au début du démarrage du PC (avant Windows).  Ou alors tu as le(s) DVD(s) d'origine ?
 
Tu pourrais alors tenter une réinitialisation à zero
 


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Marsh Posté le 10-01-2018 à 14:26:09    

Je me demandais si mon ordi qui a 6/7 ans n'était plus suffisant par rapport à mes besoins.
L'ordi n'est pas très performant car quand je l'ai acheté, je ne maniais pas du tout l'informatique, donc j'ai pris quelque chose de simple.
Maintenant que c'est mon outil de travail, j'ai en règle générale, au moins 5 fenêtres internet ouvertes, 1 voir 2 fichiers Excels ouverts, et je lance régulièrement l'ouverture de PDF provenant de mes mails:
Penses-tu que mon ordinateur ne serait peut être pas assez performant ?
Je travail de temps en temps aussi sur Photoshop.
 
Je vais essayer une restauration quand même
 
Merci à toi

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Marsh Posté le 10-01-2018 à 15:36:19    

Le CPU est un i3 2120 il est bien plus performant que les merdouilles premier prix en neuf genre 250€
 
Bien suffisant pour 10 fenêtres internet + 10 excel et des PDF
 
Le problème est ailleurs
 
S'il lui manque une chose c'est un SSD c'est tout !
 
J'espère que tu as pu restaurer un point antérieur ou pu faire une réinitialisation
 
Tiens nous au courant


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Marsh Posté le 10-01-2018 à 15:46:32    

Lt Ripley a écrit :

Pour moi c'est tout bon...


Euuuh
Je trouve le taux d'erreurs en lecture du 1er disque bien trop élevé.


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Marsh Posté le 10-01-2018 à 16:04:04    

Maintenant que tu le dis, il y a le taux d'erreur d'accès des têtes aussi.
 
Cependant les valeurs n'atteignent pas le seuil...
 
J'avais pas vu non plus la température de 10° d'écart entre les 2 disques, 41° ça commence à faire non ?


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