Audio Windows qui plante tout le temps ? - Win 10 - Windows & Software
MarshPosté le 14-02-2019 à 00:31:54
Bonjour,
Mon ordinateur rencontre un problème de son depuis quelques temps : de temps en temps, aléatoirement il n'y a plus de son.
Il s'agit d'un ordinateur Windows 10 (1809) x64, avec un Core i7-4770, une carte son Realtek intégrée à la carte mère. Les hauts parleurs sont reliés à l'ordinateur via la prise jack verte.
Les pilotes sont à jour. L'ordinateur est sain (pas de virus, testé avec Kasperky + MalwareBytes).
Le gestionnaire de périphérique n'affiche aucun problème et l'utilitaire de résolution des problèmes ne trouve aucun soucis. Je peux "tester" le son via le panneau de configuration, ça marche (pas d'erreur), sauf que pas de son... Parfois, ça marche, parfois non. C'est aléatoire.
J'ai changé les hauts parleurs et le câble jack : même problème J'ai relié les hauts-parleurs à l'ordinateur via une carte son externe USB : même problème
J'ai fini par trouver la solution : redémarrer le service Audio Windows. Je précise que le service démarre, il n'est pas arrêté quand il n'y a plus de son, mais le redémarrer résout instantanément le problème.
Sauf que je dois le redémarrer 1 démarrage de l'ordi sur 2... et parfois après quelques heures.
J'insiste sur le fait que le service n'est pas arrêté quand il n'y a plus de son....
Une idée du problème (autre que de réinstaller Windows SVP...), un sfc /scannow ne donne rien :-(
PS : le service est bien sur démarrage automatique, il démarre normalement avec Windows, il n'est pas arrêté.
Merci
Message édité par Ethan_carter le 14-02-2019 à 00:34:30
Marsh Posté le 14-02-2019 à 00:31:54
Bonjour,
Mon ordinateur rencontre un problème de son depuis quelques temps : de temps en temps, aléatoirement il n'y a plus de son.
Il s'agit d'un ordinateur Windows 10 (1809) x64, avec un Core i7-4770, une carte son Realtek intégrée à la carte mère.
Les hauts parleurs sont reliés à l'ordinateur via la prise jack verte.
Les pilotes sont à jour. L'ordinateur est sain (pas de virus, testé avec Kasperky + MalwareBytes).
Le gestionnaire de périphérique n'affiche aucun problème et l'utilitaire de résolution des problèmes ne trouve aucun soucis. Je peux "tester" le son via le panneau de configuration, ça marche (pas d'erreur), sauf que pas de son...
Parfois, ça marche, parfois non. C'est aléatoire.
J'ai changé les hauts parleurs et le câble jack : même problème
J'ai relié les hauts-parleurs à l'ordinateur via une carte son externe USB : même problème
J'ai fini par trouver la solution : redémarrer le service Audio Windows. Je précise que le service démarre, il n'est pas arrêté quand il n'y a plus de son, mais le redémarrer résout instantanément le problème.
Sauf que je dois le redémarrer 1 démarrage de l'ordi sur 2... et parfois après quelques heures.
J'insiste sur le fait que le service n'est pas arrêté quand il n'y a plus de son....
Une idée du problème (autre que de réinstaller Windows SVP...), un sfc /scannow ne donne rien :-(
PS : le service est bien sur démarrage automatique, il démarre normalement avec Windows, il n'est pas arrêté.
Merci
Message édité par Ethan_carter le 14-02-2019 à 00:34:30