Télécharger en standalone installer les applis du Store Microsoft

Télécharger en standalone installer les applis du Store Microsoft - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 15-01-2019 à 20:33:17    

Salut  [:augie]  
Je cherche désespérément à pouvoir télécharger en mode offline les applis du store, car l'accès à celui-ci est bloqué au boulot
D'après cette page, c'est possible et ça semble simple : https://www.ghacks.net/2018/07/18/h [...] tore-apps/
L'utilitaire en question  : https://store.rg-adguard.net/
Sauf que je ne comprends pas où trouver les productID ou les URL en question ?  
J'ai raté un truc ou ce n'est pas si simple ?
Merci à ceux qui sauraient le fin mot de l'histoire :)


---------------
Don't be useless
Reply

Marsh Posté le 15-01-2019 à 20:33:17   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2019 à 22:46:25    

C'est bon j'ai trouvé :jap:
 
Il faut aller sur le site web de crosoft, exemple pour instagram ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/i [...] verviewtab
 
prendre l'url jusqu'à la fin du productID, ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/i [...] blggh5l9xt
 
Et ça fonctionne :)
 
Reste à savoir quels packages installer et les dépendances éventuelles qui vont avec :o


---------------
Don't be useless
Reply

Marsh Posté le 16-01-2019 à 09:02:23    

saucerful a écrit :

Salut  [:augie]  
Je cherche désespérément à pouvoir télécharger en mode offline les applis du store, car l'accès à celui-ci est bloqué au boulot
D'après cette page, c'est possible et ça semble simple : https://www.ghacks.net/2018/07/18/h [...] tore-apps/
L'utilitaire en question  : https://store.rg-adguard.net/
Sauf que je ne comprends pas où trouver les productID ou les URL en question ?  
J'ai raté un truc ou ce n'est pas si simple ?
Merci à ceux qui sauraient le fin mot de l'histoire :)


C'est pas bien de contourner les règles de ton entreprise ...
 [:neostranger]  
En plus ce n'est pas une très bonne idée (sécurité, obsolescence, ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 16-01-2019 à 11:44:40    


Je sais bien, d'ailleurs les règles j'en fais une partie puisque au SI mais je subis celles qui sont édictées à l'échelon supérieur sans concertation ni bonne intelligence parfois.
On a acheté des Surface Pro pour les DIR, se priver du Store je trouve que c'est quand même passer à côté de quelque chose sur ces équipements...
 
Je te rejoins sur l'aspect sécu, mais étant encore sur un AD 2003 et déployant encore (officiellement) du Java 6 je pense qu'il y a plus grave ailleurs :o


---------------
Don't be useless
Reply

Marsh Posté le 16-01-2019 à 12:16:33    

saucerful a écrit :

Je sais bien, d'ailleurs les règles j'en fais une partie puisque au SI mais je subis celles qui sont édictées à l'échelon supérieur sans concertation ni bonne intelligence parfois.


Dans ce cas, va t’adresser à ces derniers : s’ils acceptent, c’est super ; s’ils persistent à refuser (sachant qu’ils ne sont pas tenus de donner une raison), ben, tant pis, tu te la mettras derrière l’oreille. [:spamafote]
 
Ce que nex84 a voulu te dire, dans son message, c’est que dans le cas d’un environnement professionnel, il faut obligatoirement s’adresser aux personnes en charge du SI. Nous, nous ne pouvons (et ne voulons) pas nous substituer à ces dernières pour contourner le moindre élément de la politique du dit SI, en particulier si ça touche des restrictions d’usage (c’est un motif de licenciement, ça ; et HFR pourrait être poursuivi en justice).
 
Donc, quand bien même tu en écris certaines, tu dois te conformer à elles et passer par ta hiérarchie pour toute demande à ce sujet, et non par nous.
 

saucerful a écrit :

Je pense qu'il y a plus grave ailleurs :o


Dura lex, sed lex.


Message édité par Trit' le 16-01-2019 à 12:17:14
Reply

Marsh Posté le 16-01-2019 à 12:34:59    

.... Surtout pour Instagram ... :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 16-01-2019 à 13:26:07    

Non mais je suis tout à fait d'accord avec vous hein, c'est juste que parfois entre la théorie et la pratique il y a une marge non-négligeable... et non ce n'est pas pour installer Instagram ;)
 
De toute façon ce contournement j'en ai besoin car je dois livrer les tablettes avec une appli qui n'est diffusée que sur le Store (je pensais pas qu'un prestataire intervenant à l'échelon national pouvait aller dans cette voie mais si en fait... :/).
 
Si je m'adresse au SI compétent bien caché dans sa tour d'ivoire, j'en ai pour 6 mois d'attente ne serait-ce que pour avoir un embryon de réponse réfléchie.
 
Au pire cette astuce servira à certains dans leur environnement perso, je n'encourage personne à le faire en environnement pro bien au contraire.


---------------
Don't be useless
Reply

Marsh Posté le 16-01-2019 à 13:57:06    

Tu as pourtant un occasion en or pour faire comprendre à ta boite ton besoin et son urgence.
Ce serait mieux pour ton besoin (qui serait ainsi solutionné proprement), ainsi que pour tous les futurs besoins adressés à ce service.

 

Fais leur se bouger le cul ou prendre leurs responsabilité vis à vis des "échelons suppérieurs", au lieu de compenser leur potentielle incométence/lenteur/etc par des bidouilles qui doivent probablement être interdits par la charte informatique.


Message édité par nex84 le 16-01-2019 à 13:58:59

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 16-01-2019 à 17:56:00    

C'est exactement ce que j'essaie de faire en parallèle :jap:


---------------
Don't be useless
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed