La réparation auto n'a pas pu réparer votre PC - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 26-07-2018 à 17:47:03
On t’aidera quand tu sauras écrire correctement « Invite de commandes », sans accent qui n’a rien à faire là.
Bon, ce point établi : tu avais Avast! installé sur ton PC ? C’était quel type de MAJ : cumulative normale, ou mise à niveau vers Windows 10 1803 (Avast! est connu pour foutre en l’air cette version si on migre vers elle en le gardant installé).
Peux-tu essayer de démarrer en mode sans échec ? Il paraît qu’il y a une méthode (à base de réinstallation de Windows par-dessus lui-même, note) pour tenter de réparer sans pertes une installation bousillée comme ça.
Marsh Posté le 26-07-2018 à 18:09:24
"sans pertes" ?
s'il n'y a pas de perte, il ne doit pas y avoir de pluriel non plus, si ?
je vais voir si je peux me faire aider sur un forum de grammaire, ça sera sans doute plus constructif.
Et non, Avast n'est pas installé sur mon ordinateur.
Gros bisous.
Marsh Posté le 27-07-2018 à 08:55:53
http://grammaire.reverso.net/4_2_3 [...] riel.shtml
"sans pertes"
Car on dirait "avec des pertes" dans le cas contraire dans le même contexte
du vendredi
Marsh Posté le 26-07-2018 à 15:44:50
Bonjour,
je rencontre un problème avec mon pc sous windows 10 (version 10.0.17134.1)
Hier, je l'ai redémarré en cliquant sur "mise à jour et redémarrage", et en redémarrant, il a tenté une réparation automatique, sans succès.
Depuis, ça ne veut plus marcher, et le pc affiche "La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC".
J'ai cherché et trouvé des tutos conseillant de passer par l'invité de commandes, et j'ai essayé la commande bootrec /rebuildbcd, mais la réponse est :
"nombre d'installations windows identifiées : 0".
je me dis que c'est peut être parce que la ligne de commande commence par :
X: \windows\system32> alors que dans les tutos que j'ai vu ça commence plutôt par X:\Sources> mais là, j'atteins mes limites...
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider ?
Merci beaucoup !
Benjamin