Redémarrage obligatoire pour avoir du son

Redémarrage obligatoire pour avoir du son - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 29-07-2019 à 16:06:56    

Bonjour,
 
Je possède une carte son (Sound Blaster Recon3D PCie) et lorsque j'allume mon PC je suis toujours obligé de redémarrer mon PC pour pouvoir avoir du son.
J'ai désinstaller/réinstaller les pilotes sur le site officiel Creative en essayant de mettre à jour ou réinstaller un pilote neuf mais rien n'y fait j'ai toujours le problème. Ce qui est bizarre c'est que si je désinstalle le pilote de la carte son, mon PC ne l'a détecte plus et pour qu'il puisse la re-détecter il faut que je réinitialise mon PC à zéro et réinstaller tous les drivers/pilotes dont il a besoin pour pouvoir installer le pilote de la carte son.
Même avec la remise à zéro donc, rien n'y fait !
Je précise que mon Windows 10 est en Version 1803.
 
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème s'il vous plaît ?
 
Merci.


Message édité par eznox le 29-07-2019 à 16:08:16
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Marsh Posté le 29-07-2019 à 16:06:56   

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Marsh Posté le 29-07-2019 à 17:44:47    

Up!

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Marsh Posté le 29-07-2019 à 17:54:30    

Attention, les drivers Creative sont connus pour être pas terrible.
 
Sinon, essaye déjà en mettant à jour ces drivers.
Et profites-en pour mettre à jour ton Windows (via l'iso par exemple), car il me semble qu'il y a eu des changements aussi à ce niveau là.
 
(et ça ne sert à rien de upper ton topic au bout d'une heure, c'est mal vu. On n'est pas une hotline, mais un forum de gens passionnés bénévoles :o )


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Marsh Posté le 29-07-2019 à 18:39:42    

Salut,
 
Tu as essayé de changer la carte de port PCIe?

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Marsh Posté le 29-07-2019 à 18:53:10    

Oui bien-sûr et rien n'y fait :'(

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Marsh Posté le 29-07-2019 à 19:19:42    

J'ai eu un cas avec une X-Fi Titanium qui, lorsque j'installais les pilotes du site de Creative provoquait des disfonctionnement et écrans bleu, c'était sous Windows 10 1607 à l'époque, eh bien le seul moyen qui a fonctionner correctement était de laisser Windows Update installer lui-même le pilote, pourquoi ??? en contre partie je n'avais plus le panneau de configuration Creative de cette carte. :/
 
Depuis j'ai changer de carte son pour une Asus USB basée sur un chip C-media, c'est très largement plus fiable et stable question pilote. :D  
 
Tu devrais désinstaller touts les pilotes créative et passer par WU pour voir si ça va mieux.
 

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Marsh Posté le 30-07-2019 à 16:13:58    

J'ai mis mon Windows à la dernière version et je n'ai malheureusement pas eu de changement...
 
Par contre j'ai remarqué quelque chose d'étrange, mon PC met beaucoup de temps à charger une fois avoir ouvert la session au premier démarrage (quand le son ne fonctionne pas) or lorsque je le redémarre (ou l'arrêter complètement puis le démarrer) il charge très vite et il n'y aucun problème de son.
En effet, c'est comme-ci je n'avais plus de SSD mais un HDD lorsque j'ai plus de son et qu'après le redémarrage l'inverse...
 
De plus, au premier démarrage Windows met une notification pour me faire résoudre les problèmes audio mais après résolution le problème est toujours là..
 
Pour ta réponse Mosco, si je venais à désinstaller tous les pilotes Creative mon PC pensera qu'il n'y a plus de carte son et le seul moyen de pouvoir retélécharger les pilotes c'est une remise à zéro de windows...
Car une fois désinstaller j'étais aller sur le site de Creative pour télécharger les pilotes et une fois lancé, l'installer me disait qu'il n'y avait pas d'appareil compatible sur mon PC.
 
C'est extrêmement désagréable de devoir redémarrer à chaque fois au premier lancement...
 
 

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